Ditesleaveclesourire
Bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ditesleaveclesourire
Bienvenue !
Ditesleaveclesourire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Scandaleux !Mer 24 Nov 2021 - 8:56ally-net
Le saviez-vousSam 26 Juin 2021 - 16:26ally-net
SANTEVen 4 Juin 2021 - 17:41ally-net
Chansons d'ailleursSam 8 Mai 2021 - 8:18ally-net
Si vous passez par là...Sam 8 Mai 2021 - 7:20ally-net
Elections 2012
Exceptionnellement le vote est ouvert à tous les membres et aux invités.
 
Ally-net
modératrice
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

ELECTIONS AMERICAINES Empty Re: ELECTIONS AMERICAINES

Lun 10 Nov 2008 - 12:50
aaaaaaaaa voilà, tout s'explique ! Cool

et moi qui pensait que c'est la C I A qui avait fait en sorte que ... drunken

que nenni c'est Gavroche, the Best Coatch of President OBAMA
cheers
pili
pili
Membre
Nombre de messages : 415
Localisation : Paris
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 09/01/2007

ELECTIONS AMERICAINES Empty Re: ELECTIONS AMERICAINES

Lun 10 Nov 2008 - 8:13
Faussaire!!!!!! Very Happy
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

ELECTIONS AMERICAINES Empty Re: ELECTIONS AMERICAINES

Ven 7 Nov 2008 - 13:50
Bon, je vais tout vous dire.
Vous voulez savoir pourquoi M. Barack OBAMA a gagné ?
Voyez :


ELECTIONS AMERICAINES Diplam10

lol!
pili
pili
Membre
Nombre de messages : 415
Localisation : Paris
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 09/01/2007

ELECTIONS AMERICAINES Empty Re: ELECTIONS AMERICAINES

Jeu 6 Nov 2008 - 14:58
J ai comme qui dirait l impression qu il n est pas arrivé là comme ça!!! on ne nous dit pas tout!!!!!!

Mais tres franchement , suis contente que l on ait fait abstraction de ses origines et que l indifférence de la difference fasse la difference!!!!

Vous me suivez????

Je commence à ressembler pas mal à notre ami JC Van dam!!!
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

ELECTIONS AMERICAINES Empty Re: ELECTIONS AMERICAINES

Jeu 6 Nov 2008 - 14:15
Concernant cette élection, je trouve, il est vrai, qu'il s'agit là d'un véritable exploit qu'un "métis" ait été élu........ avec, sans aucune connotation raciste de ma part, pratiquement toutes les voix noires des USA mais également une trés grande partie des voix blanches.. L'exploit réside surtout dans ces dernières voix.
Dans un pays qui se dit profondément puritain, épris de liberté......... mais foncièrement raciste.... cela est étonnant.
Maintenant, quand on se remémore le 11 septembre, j'imagine l'embarras des gens à voter pour Barack " Hussein " OBAMA... fils d'une américaine blanche et d'un père noir Kényan...
Maintenant, la tâche d'OBAMA va être d'une ampleur considérable dans cette Amérique en délabrement... Je le plains plus que je ne l'envie... sans compter sur ces dingues du KKK et des divers corpuscules néo-nazis.
BONNE CHANCE A LUI !!
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

ELECTIONS AMERICAINES Empty Re: ELECTIONS AMERICAINES

Jeu 6 Nov 2008 - 10:07
Moi non plus Pili, j'y croyais pas trop.

Quand on pense qu'il y a seulement 40 ans, les gens de couleur étaient interdit de vote.

Quelle revanche. Quelle belle leçon de démocratie !!!

Mais j'ai peur pour Obama car beaucoup de fous qui tenteront l'impossible.
pili
pili
Membre
Nombre de messages : 415
Localisation : Paris
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 09/01/2007

ELECTIONS AMERICAINES Empty Re: ELECTIONS AMERICAINES

Mer 5 Nov 2008 - 14:53
Tres sincerement, j'y croyais pas trop,le peuple americain est tres imprevisible, il est capable du pire comme du meilleur , mais là , tres sincerement un homme metis, avec un nom pareil , c est une leçon de démocratie, ça prouvre qu'il y a toujours de l'espoir!
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

ELECTIONS AMERICAINES Empty Barack OBAMA élu...

Mer 5 Nov 2008 - 9:54
Je suis heureuse qu'une nouvelle aire s'annonce au travers de cette l'élection (le 44em Président des Etats Unis).
J'epère qu'il pourra mener à bien ses projets notamment en matière de santé.
C'est une Amérique "rajeunie" qui s'ouvre au Monde entier.
Souhaitons lui bon courage : la tâche sera rude dans cette Amérique en plein marasme social et économique !
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

ELECTIONS AMERICAINES Empty PRESIDENT NOIR A LA MAISON BLANCHE

Mer 5 Nov 2008 - 9:44
Mercredi 05 novembre 2008, 10h00 (source Linternaute)

Le démocrate Barack Obama a remporté mardi une victoire historique et écrasante sur son adversaire républicain John McCain, devenant, à seulement 47 ans, le premier Noir élu président des Etats-Unis.


"Il a fallu longtemps. Mais ce soir, grâce à ce que nous avons fait aujourd'hui et pendant cette élection, en ce moment historique, le changement est arrivé en Amérique", a affirmé M. Obama, à l'occasion de son premier discours de président élu, devant une foule oscillant entre joie et émotion, dans l'immense jardin public Grant Park, cerné de gratte-ciels illuminés au bord du lac Michigan à Chicago.

"Si jamais quelqu'un doute encore que l'Amérique est un endroit où tout est possible, qui se demande si le rêve de nos pères fondateurs est toujours vivant, qui doute encore du pouvoir de notre démocratie, ce soir est la réponse", a-t-il fait valoir. "C'est votre victoire", a-t-il assuré à ses partisans
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

ELECTIONS AMERICAINES Empty Re: ELECTIONS AMERICAINES

Mar 4 Nov 2008 - 22:57
Nobody is perfect ! lol!

Il est vrai que la campagne américaine se fait presque en parallèlle en france.
J'ai entendu, pas plus tard que ce soir sur France 2, que les commerçants de METZ (oui oui en Moselle, chez nous!!) avaient organisé une simulation de vote dans un bistrot, avdec urne egt tout et tout, affiches à l'appui : on va encore citer Voltaire ... une fois de plus Rolling Eyes
"il est fort heureux que le ridicule ne tue point" ou on dit
"NO COMMENT", ce qui revient au même.
Il est évident que pour l'américain lambda, la France est un miniscule pays situé "je ne sais où"...
la France ???? ah oui .... the Toouur EIIfelll of course ! cheers
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

ELECTIONS AMERICAINES Empty Re: ELECTIONS AMERICAINES

Mar 4 Nov 2008 - 20:20
Moi, ce qui m'étonne le plus dans ces élections américaines, ce n'est pas le fait de savoir si Obama ou Mc Cain l'emportera...
J'ai bien mon opinion, certes !!
Ce qui m'étonne donc, ce sont les campagnes pro OBAMA ou pro Mc CAIN qui sont faites en France..
Franchement, croit-on, en France, que notre avis intéresse réellement les Américains ? Je ne suis même pas certain que la majorité des Américains puisse replacer la France sur une carte géographique... pas que je doute de la capacité intellectuelle des "Yankees", mais pour eux, le monde s'arrête à leur nombril !!
J'ai eu la chance ( si on peut appeler ça la chance ) de cotoyer des Américains durant 3 ans, sur l'île de Saint Martin ( Guadeloupe ) où j'ai demeuré... Ce peuple que j'admirais tant m'a fortement déçu... Ce sont des gens imbus de leur nationalité, de leur billet vert... Ils s'étonnaient même que des Français parlent "français".... Je leur répondais simplement que "ma langue" était parlée avant même avant que le continent "américain" ne soit découvert.
Comble de l'ironie, quand un Américain s'adressait à moi, dans sa langue, je lui répondais gracieusement dans sa langue, mais l'envoyais à l'opposé de sa destination voulue !!
Je sais, je sais, je suis un ingrat !!!! mais c'est tellement " frenchi " !! Embarassed Embarassed
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

ELECTIONS AMERICAINES Empty ELECTIONS AMERICAINES

Mar 4 Nov 2008 - 13:17
ETATS-UNIS.
L’Amérique va choisir
Après des mois de campagne à rebondissements, les Américains choisissent aujourd’hui le successeur de George W. Bush. S’ils élisent Barack Obama plutôt que John McCain, ce sera une révolution, bien au-delà de l’Amérique.Henri Vernet | 04.11.2008, 07h00

APRÈS la campagne la plus longue, l’Amérique s’apprête à vivre aujourd’hui son plus long jour d’élection. Pour se réveiller peut-être demain avec le premier président noir à la Maison-Blanche. C’est en tout cas ce que prédisaient hier soir encore les sondages, donnant le démocrate Barack Obama devant le républicain John McCain.

Bien sûr, ils se sont déjà trompés, annonçant à tort la défaite de Truman en 1948 ou la victoire d’Obama aux primaires du New Hampshire début 2008. Bien sûr, on peut aussi se demander si le formidable engouement créé par la candidature du sénateur de Chicago sera vraiment suivi d’effet dans les urnes. Une certitude : cette élection est importante pour le monde entier.
(source de l'info : Le Parisien)
Contenu sponsorisé

ELECTIONS AMERICAINES Empty Re: ELECTIONS AMERICAINES

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum