Ditesleaveclesourire
Bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ditesleaveclesourire
Bienvenue !
Ditesleaveclesourire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Scandaleux !Mer 24 Nov 2021 - 8:56ally-net
Le saviez-vousSam 26 Juin 2021 - 16:26ally-net
SANTEVen 4 Juin 2021 - 17:41ally-net
Chansons d'ailleursSam 8 Mai 2021 - 8:18ally-net
Si vous passez par là...Sam 8 Mai 2021 - 7:20ally-net
Elections 2012
Exceptionnellement le vote est ouvert à tous les membres et aux invités.
 
Ally-net
modératrice
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Date d'inscription : 19/01/2007

l'évènement - Page 2 Empty Re: l'évènement

Mer 19 Sep 2012 - 13:51
Je sais bien qu'on ne devrait pas être plus barbare que le barbare, mais il y a des jours où j'aimerais bien être bourreau !
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement - Page 2 Empty Abolition

Mar 18 Sep 2012 - 10:22
Le 18 septembre 1981 l'abolition de la peine de mort est votée par l'Assemblée nationale; le projet de loi sera adopté par le Sénat le 30 septembre suivant.
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement - Page 2 Empty il y a déjà 30 ans !

Dim 16 Sep 2012 - 3:57
1982 : Sous les yeux des forces d'occupation israéliennes au Liban, des membres des milices chrétiennes entreprennent le massacre de plus de 1000 Palestiniens des camps de réfugiés de Sabra et Chatila, à Beyrouth. Le geste serait une action de représailles en réponse à l'assassinat de Béchir Gemayel 2 jours plus tôt. Les victimes du massacre sont surtout des femmes, des enfants et des vieillards, la plupart des combattants palestiniens ayant été évacués de Beyrouth-Ouest. L'opinion internationale condamne unanimement l'attitude israélienne. En Israël même, des milliers de manifestants réclament le retrait immédiat du gouvernement Begin.
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Date d'inscription : 19/01/2007

l'évènement - Page 2 Empty Re: l'évènement

Sam 31 Déc 2011 - 16:46
Pour moi c'est trés simple : tout ce qui était à 5 francs est passé directement à 1 euro..
Les médias et les économistes payés par nos politicards ont beau vous dire le contraire, ça sort quand même de mon portemonnaie.
Dix ans aprés, ce qui était à 5 francs est à 1,40 euro ??? Embarassed Embarassed et il y a "crise" ? affraid affraid On ne nous dit pas tout !
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement - Page 2 Empty euro : 10 ans

Jeu 29 Déc 2011 - 10:50
Le 1er janvier 2002, la France basculait dans l'euro. Billets et pièces de la monnaie unique européenne arrivaient en même temps dans les porte-monnaies des Français et de 11 autres pays européens (désormais, la zone euro compte 17 pays membres). Une vraie révolution à l'époque. On se souvient de la ruée sur les calculatrices pour faire la conversion (1 euro = 6, 56 francs). Il fallait se faire à ces nouveaux prix, ces nouveaux tarifs qui semblaient étrangers.
Dix ans après, et alors que l'Europe et sa monnaie sont secouées par une crise qui menace leur existence, où en sommes nous ? Avons nous adopté l'euro dans notre quotidien ? Pourquoi lui reproche-t-on autant d'être responsable de l'augmentation du coût de la vie ? Qui a vraiment profité de l'euro ?
Toute la semaine, Philippe Poulenard du service économique de France Info vous propose une plongée dans "l'euro, dix ans après". Et les correspondants de France Info en Europe témoignent du regard de nos voisins européens sur la monnaie unique.
www.franceinfos.fr
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 14/01/2007

l'évènement - Page 2 Empty Re: l'évènement

Mar 18 Oct 2011 - 16:45
Les 1 euros c'était pour payer la locations des salles car les mairies ne les pretent pas gratuitement, comme je le pensais
Moi personnellement suis tres content du résultat, tres satisfait.
Et meme si je suis assez d'accord avec Gavroche , je veux encore y croire. Il y en a quand meme d'honnetes.
Tous ne sont pas pourris comme on veut bien nous le faire croire.
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

l'évènement - Page 2 Empty Re: l'évènement

Dim 9 Oct 2011 - 9:12
Effectivement ça fait un peu "raclement de fonds de tiroirs", cet euro qui est réclamé, surtout quand on pense au prix que coûte les divers déplacements des candidats.
Moi non plus je n'irai pas voter...
Je n'adhère plus aux idées de tous ces professionnels du poker menteur !

Pour moi, l'événement de ce week-end, a été l'excellente prestation de l'équipe de France de rugby qui s'est qualifiée pour les demi-finales de la coupe de Monde, en "sortant" les Anglais !! ça c'était du spectacle............... et du beau ! J'en avais les larmes aux yeux ! J'en aurais embrassé l'écran de mon téléviseur !
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement - Page 2 Empty Les Primaires

Sam 8 Oct 2011 - 19:26
Les médias ont de quoi noircir le papier et squatter les micros : les Primaires du PS, un scoop, une première !
Fallait y penser : un vrai spectacle de rue.
Là, Ségolène au marché, ici Martine en meeting... Personnellement je préfère le style "comédien qui serpente les routes" d'Arnaud de Montebourg ! Il dresse son chapiteau, et les badots qui passent s'arrêtent par curiosité et restent pour écouter ou entendre ... j'avoue que ce style de prise de contact est assez original, à faire palir, non tous les marquis de sade, mais tous les adversaires de la rive droite.
Demain, on vote, tous, pour la modique somme de 1 euro ( à vot' bon coeur m'sieurs dames). Moi je n'irai pas, plus un seul euro en poche, comme une majorité de français le 10 du mois !!

... mais vous n'êtes pas obligés de me croire Question


Dernière édition par ally-net le Mer 19 Oct 2011 - 11:47, édité 1 fois
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

l'évènement - Page 2 Empty Re: l'évènement

Jeu 6 Oct 2011 - 16:39
Oui, Ally, je ne sais pas si la fermeture dite provisoire du site de Gandrange sent le pétrole..... mais en attendant elle sent le souffre !
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement - Page 2 Empty Pétrol en Lorraine

Mer 5 Oct 2011 - 21:46
Pas un mot de nos élus sur la découveerte de ce "trésor" ! Info ou intox ?
Une solution à la fermeture de la sidérurgie par Mittal, car fermeture il y aura ! On ne rallume pas un Haut Fourneau comme on rallume une bougie !
Paroles, paroles, paroles, rien que des paroles qu'Ils sèment au vent ... mauvais !
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement - Page 2 Empty du pétrole en Lorraine

Mer 5 Oct 2011 - 21:39
Nous sommes en septembre 2011. De nouveaux gisements de pétrole ont été identifiés au large de la Guyane. Mais un petit coin de Lorraine attire également les chercheurs d’or noir... 2 sociétés d’extraction pétrolière ont en effet proposé leur candidature pour reprendre l’exploitation des concessions de Forcelles-Saint-Gorgon, au pied de la colline de Sion ! Si bien que les gisements découverts durant les années 80 et 90 par le professeur Maubeuge et son équipe pourraient bien être rouverts. Alors bien-sûr, la production pétrolière lorraine n’atteindra jamais celle des pays du Golfe. Mais les techniques de pompage ont évolué. Et seul un quart des réserves lorraines auraient été exploitées. Si les géants du pétrole n’ont guère d’intérêt à venir poser leurs derricks chez nous pour des questions de rentabilité, des petites sociétés seraient intéressés…

Les communes françaises à pouvoir se vanter de posséder des poches d’hydrocarbures dans leur sous-sol ne sont pas nombreuses. C’est toutefois le cas de Forcelles-Saint-Gorgon. Plusieurs indices pouvaient logiquement attiser la curiosité des chercheurs d’or noir. On trouve en effet sur les pentes de la colline de Sion les fameuses « étoiles de Sion », autrement dit des fossiles d’« encrines » ou « crinoïdes », sortes d’anémones de mer, cousines des oursins et autres étoiles de mer. Il n’était donc pas anormal qu’on trouve à proximité des nappes de la plus célèbre des énergies « fossiles »... La présence de charbon dans la région n’est d’ailleurs pas sans rapport. Et le pétrole lorrain serait justement issu d’une décomposition de ce produit carboné.

ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement - Page 2 Empty Re: l'évènement

Dim 29 Mai 2011 - 8:23
Je sais Lasso pourquoi ces paroles n'ont guère de sens pour toi, tout comme pour moi d'ailleurs : celle à qui elles pourraient s'adresser est partie depuis longtemps : c'était ma grand'mère qui adorait Luis Mariano et avec qui j'allais voir tous ses films au cinéma.

Quel heureux souvenir ! sunny flower
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

l'évènement - Page 2 Empty Re: l'évènement

Sam 28 Mai 2011 - 16:52
Merci Ally.
J'ai perdu ma Maman il y a 10 mois... C'est la première fois demain que je ne dirai pas " Bonne fête Maman ".
Ma Maman était aussi la plus belle du monde !
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

l'évènement - Page 2 Empty Re: l'évènement

Sam 28 Mai 2011 - 16:14
Merci Ally pour cette chanson
meme si j'apprécie plus la voix de Mariano que les paroles de la chanson
Mais quelle voix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement - Page 2 Empty A TOUTES LES MAMANS...

Sam 28 Mai 2011 - 15:45
l'évènement - Page 2 Fete_d10




ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement - Page 2 Empty DSK

Mar 17 Mai 2011 - 13:00
Le Figaro :

http://www.lefigaro.fr/politique/2011/05/16/01002-20110516ARTFIG00459-la-these-du-complot-fleurit-sur-le-web-et-chez-les-politiques.php

Libération :

http://www.liberation.fr/
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement - Page 2 Empty Re: l'évènement

Mar 17 Mai 2011 - 9:53
Ce que l'on trouve bizarre (comme c'est étrange!) c'est que la presse n'a pas interviewé la "victime", personne ne l'a vue.
Je ne prends pas la défense de DSK, mais il y a un tout de même un "accusé" de viol commis sur une demoiselle X" et pas de demoiselle X ?!
Connaissant un peu la presse américaine, elle aurait vite fait de chercher à contacter cette jeune femme pour en faire "une martyre nationale" tombée aux griffes d'un satire... richissime ... Français !
Affaire à suivre ...
En attendant, je vais donner un peu dans la politique-fiction.
-Sarkozy appelle Obama, officieusement, pour lui demander que toute la lumière soit faite sur cette terrible affaire.
Obama promet une justice juste et que Monsieur Strauss-Khan, président du FMI, sera traité humainement.
- On laisse mijoter DSK en prison, et la seconde audience, il est libéré sous caution, avec confiscation du passeport. (Il pourrrait toujours essayer de rejoindre les Eaux internationales à la nage ...) où un Hélico pourrait venir le cueillir, mais là j'affabule !
Le jury n'arrive pas à trouver un accord unanime : re négociation.
Pendant ce temps là, du coté de l'Elysée, On s'affaire ... à le rappatrier en France, où il sera jugé (promis-juré). Chose faite, Sarkozy gagne la sympathie des électeurs qui s'étaient tournés... vers le Centre (par exemple)
Il est écarté de la présidence du FMI, devenu impopulaire pour 2012 et le tour est joué.
Hollande (37% d'avis favorable) serait le candidat du PS, beaucoup moins "dangereux" que DSK, qui va continuer à se la couler douce quelque part dans une villa au soleil, jusqu'à un son procés... français : c'est à dire .... relaxe pour insuffisance de preuves !
Fin de la politic-fiction !
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

l'évènement - Page 2 Empty Re: l'évènement

Mar 17 Mai 2011 - 5:07
On n"a pas dit autre chose Gavroche.
On attend de voir; c'est tout
Mais j'avoue que je me pose pas mal de questions. Et pas parce que c'est DSK.
ça serait quelqu'un d'autre, je réagirais pareil.
Si les faits s'avèrent exacts, c'est tres grave et impardonnable mais a l'heure actuelle rien ne le prouve encore.
Laissons faire la justice américaine qui agit avec beaucoup de zèle je trouve.
C'est tout ce que j'ai a dire pour le moment
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

l'évènement - Page 2 Empty Re: l'évènement

Lun 16 Mai 2011 - 16:29
Remettons les choses dans l'ordre.
Au départ on a une victime d'une tentative de viol ( voire de viol ) et de 2 autres crimes..
Au départ, toujours, on a une personne soupçonnée en la personne de DSK..
Jusque là, je vois trés bien le scénario..
Mais pourquoi dites vous qu'il y a un " coup monté " ?
Pourquoi est-il dit que cette dame ment... Elle travaille dans le même hôtel depuis 3 ans et fait l'unanimité auprés de son employeur...
C'est quand même formidable parce que DSK est mis en cause, de penser que la dame ment..
Si toutes les femmes violées étaient traitées de la sorte, ça ne m'étonne pas qu'elles hésitent à déposer plainte....
Laissons la Justice ( fût-elle américaine ) faire son travail et abstenons-nous d'en commenter l'instruction...
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

l'évènement - Page 2 Empty Re: l'évènement

Lun 16 Mai 2011 - 11:46
Cette affaire est tres complexe et faut etre tres prudent avant de porter des jugements et de faire des commentaires.
Il y a plein de zones d'ombre et ça sent vraiment le coup monté mais bon.....................faut attendre d'en savoir plus.
Et cette sois disante victime qui est-elle ?? Pourquoi ne la voit on pas ?? Bizarre. On ne voit que DSK et jamais la dame.
C'est incompréhensible et injuste.
Quand a l'image de la France bof.....................c'est une affaire exclusivement personnelle et en tant que français je ne me sens nullement concerné ni honteux.
Et Pour ma part ça ne change rien pour les élections présidentielles vu que mon favori est François HOLLANDE .
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement - Page 2 Empty et la femme de chambre bordel

Lun 16 Mai 2011 - 9:05
Encore une chose : qu'attend la presse américaine, qui n'a pas froid au yeux habituellement, pour interviewer ladite "femme- de -chambre- de32 ans- travaillant- de temps à autre" : j'ai l'impression qu'on en parle mais qu'on ne la verra jamais.
L'Arlésienne des States ou Mata Hari ??!

Affaire DSK: les trucs qui clochent
www.lepost.fr
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement - Page 2 Empty DSK : le débat

Lun 16 Mai 2011 - 8:56
Je ne pouvais passer sous silence ces faits, qui sentent la manipulation à plein nez.
Je ne me ferais pas l'avocate de DSK, il en a d'excellents, mais ce qui me "chagrine" c'est qu'On a oublié l'image donnée de la France par cette toute cette mise en scène de bas étage !
Dragueur ont dit ses amis : quel Homme ne l'est pas ... en son fort intérieur ?!! Mais de là à le faire passer pour un "pervers", moi je dis Stop ! Arrêtez le massacre... de la France.
Tonton a fait mieux : un enfant, hors lit conjugual !
Et Chichi ... que les jolies femmes ne laissaient pas indifférent ...
Les Agents au Service de sa Majesté feraient bien de s'occuper de protéger les Français du terrorrisme et des cartels de drogue qui assassinent nos jeunes !
Comment voyez-vous le second tour 2012 ?
Oh bien sûr, la gauche le Centre, et les UPM dissidents ne manquent pas de candidats : Hollande, Aubry, Bayrou, De Villepin, Borloo...
Faites votre choix !
Ah j'oubliais Marine à qui Nicolas semble vouloir faire les yeux doux : unis ou adversaire au second tour 2012 ?
La question reste posée et le débat ouvert ...
A vous l'antenne .....
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement - Page 2 Empty DSK

Lun 16 Mai 2011 - 8:34
De l'incrédulité à la consternation - "Incroyable, invraisemblable, inconcevable, impossible", s'exclament les éditorialistes de la presse française ce matin. Ils évoquent "le piège", "le coup tordu", le "coup de tonnerre" ou le scénario d'un polar. "Dominique Strauss-Kahn savait qu'il était lui-même son plus dangereux ennemi. DSK out, restent un champ de ruines et la primaire, plus que jamais nécessaire", écrit Libération. Pour Le Figaro, il est évident que DSK "ne sera pas le prochain président de la République française".
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement - Page 2 Empty Mariage princier

Ven 29 Avr 2011 - 13:28
http://www.leparisien.fr/actualites-informations-direct-videos-parisien

Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

l'évènement - Page 2 Empty Re: l'évènement

Ven 29 Avr 2011 - 12:24
Bon anniversaire à Philippe..
Tous mes voeux de bonheur aux heureux mariés anglais..
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement - Page 2 Empty L'évènement du jour

Ven 29 Avr 2011 - 8:11
Non pas le mariage princier mais l'anniversaire de mon fils cadet

Joyeux Anniversaire Philippe

https://youtu.be/BGAXxiwxFZk flower
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement - Page 2 Empty Triste anniversaire

Mar 26 Avr 2011 - 9:36
L'Internaute > Actualité : Le monde commémore la catastrophe de Tchernobyl avec Fukushima en toile de fond



Mardi 26 avril 2011, 10h07

Le monde marque mardi les 25 ans de Tchernobyl, la plus grave catastrophe de l'histoire du nucléaire civil, survenue en Ukraine soviétique, avec pour toile de fond les accidents à la centrale de Fukushima au Japon qui ont relancé les craintes sur la sécurité atomique.

Les présidents ukrainien Viktor Ianoukovitch et russe Dmitri Medvedev doivent se retrouver symboliquement sur les lieux du drame et parler des mesures à prendre pour améliorer la sécurité nucléaire et aider ceux qui ont nettoyé le site après l'explosion.

Avant de se rendre sur le site, M. Medvedev a indiqué que la Russie proposerait au sommet du G8 en mai "des initiatives concrètes concernant le renforcement des mesures de sécurité dans les centrales nucléaires", dans un texte publié par le Kremlin.

Ces mesures viseront à "accroître la responsabilité des pays utilisant l'énergie atomique", a ajouté le chef de l'Etat russe.


Le 26 avril 1986 à 01H23, le réacteur numéro 4 de la centrale de Tchernobyl a explosé au cours d'un test de sécurité à la suite d'erreurs de manipulation, provoquant des rejets d'éléments radioactifs d'une intensité équivalente à au moins 200 bombes de Hiroshima et contaminant une bonne partie de l'Europe.

Un quart de siècle plus tard, le patriarche russe Kirill, accompagné de prêtres et du Premier ministre ukrainien, Mykola Azarov, a célébré dans la nuit de lundi à mardi à Kiev un office des morts.

Le glas d'une église ukrainienne a sonné à 01H23 -- au moment de l'explosion -- et retenti 25 fois, soit le nombre d'années qui se sont depuis écoulées.


"Le monde n'a pas connu en temps de paix une catastrophe qui puisse être comparée à ce qui s'est passé à Tchernobyl", a déclaré Kirill, soulignant que les conséquences du drame étaient comparables à celle de la bombe atomique larguée en 1945 par les Etats-Unis sur Hiroshima, multipliée par 500.

Après l'explosion à Tchernobyl le 26 avril 1986, l'URSS a envoyé en quatre ans 600.000 "liquidateurs" exposés à de fortes doses de radiation avec une protection minime pour éteindre l'incendie et nettoyer la zone autour de la centrale.

Le bilan de Tchernobyl suscite toujours la controverse.

Le comité scientifique des Nations unies sur les effets des rayonnements ne reconnaît que 31 morts d'opérateurs et de pompiers directement imputables aux effets de la radiation, alors que Greenpeace parle d'au moins 100.000 morts des suites de la contamination radioactive.

Le silence officiel soviétique, suivi de mensonges, a néanmoins contribué à la contamination de centaines de milliers de personnes, principalement en Ukraine, au Bélarus et en Russie.

L'URSS n'a reconnu le drame qu'au bout de trois jours, après que la Suède atteinte par le nuage radioactif a alerté le monde le 28 avril 1986.

M. Medvedev a estimé lundi que "dire la vérité" était la principale leçon à tirer de Tchernobyl tout comme de l'accident de Fukushima.

De son côté, le Japon a une nouvelle fois souligné mardi que les accidents de Tchernobyl et de Fukushima étaient "de nature différente", selon un porte-parole du gouvernement Yukio Edano, s'exprimant à Tokyo.

"La quantité de radioactivité relâchée (à Fukushima) a été d'environ un dixième" de celle relâchée à Tchernobyl, a-t-il déclaré.

La centrale ukrainienne n'a été définitivement fermée qu'en décembre 2000, mais le réacteur accidenté recouvert d'une chape de béton à la va-vite n'est toujours pas suffisamment isolé.

Au cours d'une conférence le 19 avril à Kiev, la communauté internationale a débloqué 550 millions d'euros -- sur un total de 740 millions d'euros manquants -- pour aménager un nouveau sarcophage à Tchernobyl



ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement - Page 2 Empty Il y a 50 ans...

Mar 12 Avr 2011 - 12:28
La Russie célébrait en grande pompe mardi l'anniversaire du vol, le 12 avril 1961, de Youri Gagarine, le premier cosmonaute de l'histoire qui reste un héros national et le symbole de la domination soviétique passée dans la conquête spatiale.

Le président russe Dmitri Medvedev s'est dit "fier" d'appartenir au pays qui a envoyé le premier homme dans l'espace et a assuré que la conquête spatiale restait "une priorité" pour la Russie.

La télévision d'Etat diffusait des images d'archives du vol historique et les journaux ont publié à la une des photos du cosmonaute.

Le 12 avril 1961 à 09H07 heure de Moscou, c'est par une phrase enjouée, restée dans les esprits jusqu'à aujourd'hui, que Youri Gagarine avait commencé son vol: "Et c'est parti!", a-t-il lancé avant de décoller à bord d'un vaisseau Vostok depuis le cosmodrome alors ultra-secret de Baïkonour, au Kazakhstan.

Son vol autour de la Terre durera 108 minutes.


http://www.maxisciences.com/conqu%eate-spatiale/conquete-spatiale-il-est-temps-d-aller-voir-plus-loin-que-l-orbite-basse-terrestre_art13875.htm
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement - Page 2 Empty TGV : 30 ans

Mar 5 Avr 2011 - 6:39
Avec son nez fuselé et sa couleur orange, le premier TGV dessert Paris-Lyon. La ligne Sud-Est est inaugurée le 22 septembre 1981. Les premiers voyageurs l'empruntent à partir du 27 septembre. A cette époque, le TGV roulait à 260 km/h. © SNCF Médiathèque - PATRICK OLIVAIN


l'évènement - Page 2 Tgv10
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

l'évènement - Page 2 Empty Re: l'évènement

Sam 15 Jan 2011 - 8:20
Félicitations Pili.
Bisous à Elisa et à ses parents !
Heu ???, à la Mamie aussi !! Embarassed Embarassed
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement - Page 2 Empty Re: l'évènement

Ven 14 Jan 2011 - 7:37
Bonjour à tous, mes félicitations à notre nouvelle "forum-mamie" ..PILI.
Un gros poutou à la petite Elisa sunny flower
Contenu sponsorisé

l'évènement - Page 2 Empty Re: l'évènement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum