Ditesleaveclesourire
Bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ditesleaveclesourire
Bienvenue !
Ditesleaveclesourire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Scandaleux !Mer 24 Nov 2021 - 8:56ally-net
Le saviez-vousSam 26 Juin 2021 - 16:26ally-net
SANTEVen 4 Juin 2021 - 17:41ally-net
Chansons d'ailleursSam 8 Mai 2021 - 8:18ally-net
Si vous passez par là...Sam 8 Mai 2021 - 7:20ally-net
Elections 2012
Exceptionnellement le vote est ouvert à tous les membres et aux invités.
 
Ally-net
modératrice
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Elections présidentielles : débat

+6
KIPLING
Lasso
KingCharles
VirtualFairy
Gavroche_
ally-net
10 participants
Aller en bas
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 10 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Ven 2 Mar 2007 - 11:31
Lasso, quand tege dit c'était clair, il faut y entendre un brin d'ironie.
Cool
Le fils succèdait au père dans une majorité des cas./
pili
Membre
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 09/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 10 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Jeu 1 Mar 2007 - 11:14
clown ok merci!!!!!!
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 10 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Jeu 1 Mar 2007 - 10:22
....
elle est juste au-dessus : à coté du A , la tête blanche avec la tite flèche


nulle?! personne n'est nul, tout est une question d'habitude ou de travail, en ce qui te concerne ( si tu parles de peinture Wink )
pili
Membre
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 09/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 10 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Jeu 1 Mar 2007 - 9:54
merci ally mais je me sers que des reponses rapides et la liste deroulante je vois pas où elle se trouve!!!! lol

Bon je te rassure, je suis pas aussi nulle pour tout!

Pili.[/b]
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 10 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Mer 28 Fév 2007 - 20:37
Pour les émoticones il suffit de cliquer dessus ; si c'est une "réponse rapide", clic sur la liste déroulante puis clic sur l'émoticone sunny


Pili, je vais te confier un secret : Lasso adore les "bagarres" verbales politiques lol!
pili
Membre
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 09/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 10 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Mer 28 Fév 2007 - 17:09
comment on fait pour mettre les emoticones???
pili
pili
Membre
Nombre de messages : 415
Localisation : Paris
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 09/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 10 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Mer 28 Fév 2007 - 17:08
lol je sens qu on a enervé notre lasso!!!!!

allez on s embrasse et on fait la paix!!!!

Pili.


Elections présidentielles : débat - Page 10 040205kissgs3
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 10 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Mer 28 Fév 2007 - 16:45
PFFFFFFFFFFFFFF
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 10 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Mer 28 Fév 2007 - 15:07
Je rejoins pili et gete en ce qui concerne F Bayrou: je l'ai trouvé très à l'aise lors de sa prestation chez PPDA : chaque question s'est soldée par une réponse précise, avec un soupçon d'humour.
S.Royal n'aurait pas dû se laisser aller, même si sa compassion était sincère. En politique, c'est comme en médecine : on est pas là pour pleurer sur les gens, mais pour les aider.


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007 - 18:15, édité 1 fois
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 10 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Mer 28 Fév 2007 - 12:59
A chacun sa façon de voir et de juger

et c'est tout ce que je dirai

Quand à dire que du temps de la royauté c'était clair.......je préfère ne pas faire de commentaire mais l'histoire a prouvé bien le contraire.
gete
gete
Nombre de messages : 19
Localisation : LILLE
Emploi : photographe/technicien maintenance informatique
Age : 70
Date d'inscription : 09/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 10 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Mer 28 Fév 2007 - 10:05
Tout à fait d'accord avec pili, car dans le paysage politique c'est certainement le moin clownesque.
pili
pili
Membre
Nombre de messages : 415
Localisation : Paris
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 09/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 10 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Mer 28 Fév 2007 - 9:40
coucou lasso!

Et bien tu vois , moi j'ai quand même ecouté ce que sego avait à dire même si
elle est loin d être ma tasse de thé.

Parceque même si on sait que l on ne votera pas pour un tel ou un tel , il me semble qu il est primordial de savoir où ils souhaitent nous emener.Des fois qu ils soient élus au moins on saura à quoi on doit s attendre!!!!

Par ailleurs j ai quand même une preference pour les comiques que pour les sectaires lol bien que je ne sois pas d accord avec toi sur le fait que bayrou soit un comique!

Pili.
gete
gete
Nombre de messages : 19
Localisation : LILLE
Emploi : photographe/technicien maintenance informatique
Age : 70
Date d'inscription : 09/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 10 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Mer 28 Fév 2007 - 7:45
A mon avis, on est pas sortis de l'orniere.Une nouvelle election et, une nouvelle fois, rien de neuf.
La petite minorité des "politiqueux" est toujours là et une nouvelle fois l'on se trouve dans une situation de non choix.
Au du temps de la royauté c'etait clair.
En fait les pourris sont toujours là, et nous n'avons toujours pas le choix.
Vivement une nouvelle révolution !
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 10 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Mar 27 Fév 2007 - 19:06
Personnellement, je n'ai pas eu envie d'écouter Bayrou qui, pour moi, est un comique. mais ça n'engage que moi.

Quand à Hannin, Sevran et Macias ce sont de véritables girouettes. De Sevran, rien ne m'étonne plus car il a souvent retourné sa veste. C'est un arriviste et un guignol. Par contre Macias et surtout Hanin me déçoivent fort. Mais bon......ils doivent avoir leurs raisons et surtout leurs intérêts.

Tain, j'avais pourtant dit que je ne ferai plus de commentaire sur ces élections.

Je suis un icorrigible!
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 10 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Mar 27 Fév 2007 - 17:04
Et quelle différence entre la gauche caviar et la droite caviar, à part une certaine idée qu'on aimerait que les gens aient de soi ???

Parce que le caviar, qu'on le mange de la main droite ou de la main gauche, il doit avoir le même goût, non ?

lol!
avatar
KIPLING
Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 10 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Mar 27 Fév 2007 - 17:00
ROGER HANIN PASCAL SEVRAN ENRICO MACIAS voteront sarko ? Quoi d'étonnant ? La gauche caviar votera pour la droite caviar tout est logique .
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 10 Empty débat ...

Mar 27 Fév 2007 - 16:37
François Bayrou, hier soir sur TF1 :

Vos réactions.....
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 10 Empty La bataille ...

Lun 26 Fév 2007 - 17:55
Elections présidentielles : débat - Page 10 Logo_small Présidentielle 2007 - Orange






26/02/2007 - Bayrou atteint les 17,5% au premier tour (IPSOS)François Bayrou atteint son plus haut score dans une enquête d'opinion. Selon un sondage IPSOS pour Le Point lundi, le candidat UDF obtiendrait 17,5% (+1,5 point) au 1er tour. Nicolas Sarkozy perd 2 points à 31%, Ségolène Royal gagne 3 points à 26%, Jean-Marie Le Pen est stable à 13%. (Dioranews)


26/02/2007 - Royal et Sarkozy au coude à coude au 2d tourSi le 2d tour avait lieu dimanche prochain, le candidat UMP et la candidate PS seraient à égalité avec 50% des voix, selon un sondage LH2 pour RMC, BFM-TV et "20 minutes". Au 1er tour, N.Sarkozy est à 30%, S.Royal à 27% et F.Bayrou à 17%. J-M.Le Pen pointe à 13%. (Dioranews avec AP)


26/02/2007 - S.Royal veut rétablir la police de proximité"Je suis très étonnée qu'après avoir cassé pendant 5 ans la police de proximité, aujourd'hui, il réalise qu'il va falloir peut-être la rétablir". C'est ce qu'a déclaré S.Royal à propos de N.Sarkozy. "Mais est-il le mieux placé pour reconstruire ? Je ne crois pas", a-t-elle ajouté. (Dioranews)

26/02/2007 - Parrainages: le FN saisit l'EtatJean-Marie Le Pen dénonce les pressions, menées selon lui, par le Mouvement pour la France de Philippe de Villiers pour empêcher sa candidature. Le secrétaire général du FN a même évoqué "une opération de grande envergure" du MPF, et des "pressions sur des maires" de 14 départements. (Dioranews)

26/02/2007 - Le PS ironise sur Jean-Marie Le PenPour Julien Dray, Jean-Marie Le Pen "n'est pas du côté" des travailleurs. Le porte-parole du PS est même "sûr" que le président du Front national "n'est pas du bon côté" en matière de luttes sociales après ses déclarations à la convention nationale du FN à Lille, dimanche. (Dioranews)

26/02/2007 - Ségolène Royal demain à Clichy-sous-BoisLa candidate PS se rendra demain à Clichy-sous-Bois, ville d'où sont parties les émeutes de novembre 2005. Ce déplacement intervient alors que le collectif AC Le Feu invite les candidats à signer son "contrat social et citoyen", composé de 105 propositions "concrètes" pour les banlieues.

26/02/2007 - L'UDF contre-attaque face aux attaques de l'UMPN.Sarkozy "bascule dans l'excès et la caricature" quand il accuse F.Bayrou de vouloir revenir à la IVe République. C'est la riposte de Jean-Christophe Lagarde, porte-parole du candidat UDF, qui note que le PS et l'UMP se livrent à des attaques "coordonnées, pour ne pas dire téléphonées".

26/02/2007 - Le Pen déplore le "raz-de-marée" de l'immigration La France affronte un "tsunami migratoire". Jean-Marie Le Pen s'exprime en ces termes dans un journal chinois. Le candidat FN précise que son "premier objectif", s'il est élu, sera d'"endiguer cette vague", tout en admettant que "l'immigration zéro est un objectif difficile à réaliser". (Dioranews)

26/02/2007 - L'UMP s'acharne sur François Bayrou
VirtualFairy
VirtualFairy
Membre
Nombre de messages : 79
Localisation : Zagreb
Emploi : Etudiante
Age : 37
Date d'inscription : 29/01/2007
http://frenchiegirl.bloxode.com

Elections présidentielles : débat - Page 10 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Jeu 22 Fév 2007 - 9:23
KingCharles a écrit:Hann merci VIrtual j'avais pas eu le temps de le faire ...

donc récapitulons

2 de FN
3 de droite
1 du centre
2 de gauche
3 d'extreme gauche

....

je ne suis pas encore sortie de l'auberge lol scratch
Sauf que t'as pas mis ton truc sur la mondialisation, donc ça fait un de plus dans je ne sais quelle catégorie


AllyNet, ça vient pas de moi l'interprétation :
Tu as à la fin, sur le site les positionnements des réponses de chaque QCM de la réponse la plus à droite à la plus à gauche ...
J'ai juste regardé les réponses de KingCharles et regardé en quelle position ça arrive !
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 10 Empty vos amis sont les bienvenus Ici

Jeu 22 Fév 2007 - 8:35
Tu as très bien fait KingCharles, de dispatcher le "profil politique virtuel" : tes invités peuvent venir voter ici, même non inscrits >>(dommage de ne pas pouvoir prendre part aux débats)



flower
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 10 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Jeu 22 Fév 2007 - 8:31
Les formulaires de parrainage des candidats parviendront aux maires aujourd'hui.

Ils auront jusqu'au 16 mars pour se prononcer.

Pour Royal, Sarkozy, Bayrou et Buffet, les 500 signatures peuvent être considérées comme acquises.
Quant aux autres candidats ( Le Pen y compris) rien n'est gagné !
KingCharles
KingCharles
Membre
Nombre de messages : 246
Localisation : Ardennes
Emploi : secrétaire d'assoc
Date d'inscription : 09/01/2007
http://tigrouavalon08.spaces.live.com/

Elections présidentielles : débat - Page 10 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Jeu 22 Fév 2007 - 7:56
Shocked Shocked Shocked

pale

affraid

(no comment )

geek
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 10 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Jeu 22 Fév 2007 - 7:31
PARIS (AP) -- Nicolas Sarkozy arriverait en tête du premier tour avec 33% des voix et battrait Ségolène Royal au second tour, avec 52% contre 48%, selon un sondage BVA pour Orange publié mercredi. François Bayrou, crédité de 15% au premier tour, remporterait le second que ce soit contre Royal ou contre Sarkozy .
KingCharles
KingCharles
Membre
Nombre de messages : 246
Localisation : Ardennes
Emploi : secrétaire d'assoc
Date d'inscription : 09/01/2007
http://tigrouavalon08.spaces.live.com/

Elections présidentielles : débat - Page 10 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Mer 21 Fév 2007 - 11:13
Oui ma jolie Smile

Au regard de ce que VIrtual a sorti de mes réponses j'ai choisi de retourner sur le lien de l'imprimer et de l'étudier Smile

je me suis permise aussi de le faire circuler Smile

Bisous à toi

sunny
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 10 Empty le test

Mer 21 Fév 2007 - 10:32
coucou Kingcharles, je ne suis pas très matinale aujourd'hui ..
(Prends quelques mns pour faire le test : tu télécharges le questionnaire et tu l'imprimes ): je trouve que les résultats sont assez fidèles à ce que nous sommes... politiquement.
C'est ce que je fais faire : il est toujours préférable d'avoir les QCM sous les yeux.

Bisous à toi
---------------

Virtual, tu interprètes beaucoup trop à mon goût
KingCharles
KingCharles
Membre
Nombre de messages : 246
Localisation : Ardennes
Emploi : secrétaire d'assoc
Date d'inscription : 09/01/2007
http://tigrouavalon08.spaces.live.com/

Elections présidentielles : débat - Page 10 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Mer 21 Fév 2007 - 10:20
Hann merci VIrtual j'avais pas eu le temps de le faire ...

donc récapitulons

2 de FN
3 de droite
1 du centre
2 de gauche
3 d'extreme gauche

....

je ne suis pas encore sortie de l'auberge lol scratch
VirtualFairy
VirtualFairy
Membre
Nombre de messages : 79
Localisation : Zagreb
Emploi : Etudiante
Age : 37
Date d'inscription : 29/01/2007
http://frenchiegirl.bloxode.com

Elections présidentielles : débat - Page 10 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Mer 21 Fév 2007 - 9:15
Normal, KingCharles : t'as des reponses d'extreme droite :
Plutôt que de trop assister les gens (ou de les inciter à profiter du système), il faut les
responsabiliser afin qu'ils comptent plus sur eux-mêmes et moins sur l'Etat pour s'en sortir.

Chacun est responsable de ses actes : on peut toujours décider de ne pas tomber dans la délinquance ; aussi, pour dissuader les délinquants de passer à l'acte, il faut que les sanctions encourues soient vraiment dissuasives.

Puis des reponses de droite :
La légalisation des drogues douces pose problème : comment procéder ? en mesure-t-on vraiment les conséquences ?...

Seuls les Français doivent avoir le droit de vote ; et ne doivent pouvoir devenir Français que les immigrés qui montrent leur attachement à la France, en faisant des efforts pour s'intégrer, et en faisant une démarche volontaire pour obtenir la nationalité (et, pour cette raison, la nationalité ne devrait pas être accordée automatiquement aux enfants nés en France de parents étrangers)

L'intégration fonctionne quand les immigrés sentent qu'ils ont non seulement des droits, mais aussi des devoirs ; et il est important de lutter contre l'immigration clandestine.

Puis du centre :
Pour assurer leur mission sans représenter une trop lourde charge pour l'Etat, les services publics doivent devenir à la fois plus efficaces et moins coûteux ; quelques-uns (comme, par exemple, les télécommunications) peuvent être mis en concurrence avec des entreprises privées, et même être en partie privatisés - dès lors que l'Etat en garde le contrôle - ce qui les incitera à s'améliorer

Puis de gauche :
Il faut combattre la morale religieuse, car elle empêche les gens de vivre et de penser librement

Les homosexuels doivent avoir le droit de vivre normalement, en affichant leur homosexualité s'ils le souhaitent.

Puis d'extreme gauche :
Il faut baisser les impôts qui pèsent sur les personnes les moins riches, et les augmenter sur les personnes ou les entreprises les plus riches pour faire jouer la solidarité, et donner à l'Etat les moyens de financer les services publics.

Il faut que les profits des entreprises aillent en priorité aux salariés, et non plus aux actionnaires ; et il faut qu'une loi interdise les licenciements collectifs aux entreprises qui font des bénéfices, sous peine que ces entreprises soient réquisitionnées par l'Etat au profit de leurs salariés.

Il faut défendre le droit des femmes à avorter librement et gratuitement
nouveau-monde
nouveau-monde
Nombre de messages : 12
Localisation : Bretagne sud
Emploi : musicien
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2007

Elections présidentielles : débat - Page 10 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Mar 20 Fév 2007 - 12:58
hello
j'ai fais le test,

bon, je suis dans l'aile gauche du PS !
bien trouvé, je suis en effet membre de l'aile gauche du PS, je suis même électron libre et perturbateur... lol

Seulement, soutenir Royal, c'est autre chose...

après, ils me rapprochent du MRC et chevenement, ha là , non, que nenni, pas moyen... brr... zavapalatête !

et parait que je suis écolo... ça me va...

Mais je suis surtout un culturaliste ! (néologisme)

NM
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 10 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Mar 20 Fév 2007 - 12:55
Oui et bien moi aussi, je viens de faire le test....
Je me situe ( d'aprés les résultats ) proche de l'UMP....

Bon, faut que je réfléchisse encore et encore et encore.....
lol!
KingCharles
KingCharles
Membre
Nombre de messages : 246
Localisation : Ardennes
Emploi : secrétaire d'assoc
Date d'inscription : 09/01/2007
http://tigrouavalon08.spaces.live.com/

Elections présidentielles : débat - Page 10 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Mar 20 Fév 2007 - 12:07
Vous vous situez à gauche.

Désolé, le test ne parvient à trouver aucun parti qui corresponde à vos opinions.


pour obtenir des explications sur ces résultats et sur les profils politiques de tous les partis.



Heu .... Crying or Very sad

bon ...

soyons franche oui je milite à gauche oui je voterai pour la gauche mais j'avoue qu'un certain nombre de choses me dérangent notamment au niveau du social et de l'immigration entre autres ...

Je pense que le pb de résultat vient de là Sad

c) Il faut baisser les impôts qui pèsent sur les personnes les moins riches, et les augmenter sur les personnes ou les entreprises les plus riches pour faire jouer la solidarité, et donner à l'Etat les moyens de financer les services publics.

a) Plutôt que de trop assister les gens (ou de les inciter à profiter du système), il faut les
responsabiliser afin qu'ils comptent plus sur eux-mêmes et moins sur l'Etat pour s'en sortir.

d) Pour assurer leur mission sans représenter une trop lourde charge pour l'Etat, les services publics doivent devenir à la fois plus efficaces et moins coûteux ; quelques-uns (comme, par exemple, les télécommunications) peuvent être mis en concurrence avec des entreprises privées, et même être en partie privatisés – dès lors que l'Etat en garde le contrôle – ce qui les incitera à s'améliorer.

d) Il faut que les profits des entreprises aillent en priorité aux salariés, et non plus aux
actionnaires ; et il faut qu'une loi interdise les licenciements collectifs aux entreprises qui font des bénéfices, sous peine que ces entreprises soient réquisitionnées par l'Etat au profit de leurs salariés.

c) Il faut combattre la morale religieuse, car elle empêche les gens de vivre et de penser
librement.

a) Les homosexuels doivent avoir le droit de vivre normalement, en affichant leur
homosexualité s'ils le souhaitent.

c) Il faut défendre le droit des femmes à avorter librement et gratuitement.

d) La légalisation des drogues douces pose problème : comment procéder ? en mesure-t-on vraiment les conséquences ?...

a) Chacun est responsable de ses actes : on peut toujours décider de ne pas tomber dans la délinquance ; aussi, pour dissuader les délinquants de passer à l'acte, il faut que les sanctions encourues soient vraiment dissuasives.


e) Seuls les Français doivent avoir le droit de vote ; et ne doivent pouvoir devenir Français que les immigrés qui montrent leur attachement à la France, en faisant des efforts pour s'intégrer, et en faisant une démarche volontaire pour obtenir la nationalité (et, pour cette raison, la nationalité ne devrait pas être accordée automatiquement aux enfants nés en France de parents étrangers).

a) L'intégration fonctionne quand les immigrés sentent qu'ils ont non seulement des droits, mais aussi des devoirs ; et il est important de lutter contre l'immigration clandestine.


Bon en résumé je suis de gauche mais y a pas un qui me correspond ok ok

lol!
a) La façon d'envisager les problèmes économiques et sociaux.
VirtualFairy
VirtualFairy
Membre
Nombre de messages : 79
Localisation : Zagreb
Emploi : Etudiante
Age : 37
Date d'inscription : 29/01/2007
http://frenchiegirl.bloxode.com

Elections présidentielles : débat - Page 10 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Mar 20 Fév 2007 - 11:09
Moi ça correspond aussi, en général ...
Parce que jsuis pas pour un parti fixe ^^
Contenu sponsorisé

Elections présidentielles : débat - Page 10 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum