Ditesleaveclesourire
Bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ditesleaveclesourire
Bienvenue !
Ditesleaveclesourire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Scandaleux !Mer 24 Nov 2021 - 8:56ally-net
Le saviez-vousSam 26 Juin 2021 - 16:26ally-net
SANTEVen 4 Juin 2021 - 17:41ally-net
Chansons d'ailleursSam 8 Mai 2021 - 8:18ally-net
Si vous passez par là...Sam 8 Mai 2021 - 7:20ally-net
Elections 2012
Exceptionnellement le vote est ouvert à tous les membres et aux invités.
 
Ally-net
modératrice
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 5 Empty Re: en bref

Ven 18 Fév 2011 - 17:50
Absolument Gavroche, il y a ingérence de la France dans une affaire dont le français moyen se fout éperdument.

Et je n'ose même pas imaginer l'accueil des touristes Français au Mexique, ou plutôt au passage de la frontière : fouillés jusqu'au slip ils seront nos touristes (jusqu'à présent, ils n'enlevaient que les chaussures >> véridique, vu de mes propres yeux lors d'une escale au retour de Cuba) !
Merci M. Le Président ! Mucho gracias senor Presidente ! confused
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 5 Empty Re: en bref

Mer 16 Fév 2011 - 14:23
Oui, Ally-net, mais à qui la faute ??
Qu'on arrête de se croire systématiquement supérieurs aux autres ?
De quel droit fait-on de l'ingérence dans la Justice d'un pays fût-il le Mexique ?
Notre Président Sarkozy a encore voulu imposer un ultimatum et il se prend une porte dans la g... ? Ce n'est qu'un juste retour des choses ? Il voulait imposer aux Mexicains de parler du cas Florence Casez, lors de leur venue en France... ?
Les Mexicains ne sont pas des mecs si cons !!! Et malheureusement, ils ont bien raison de refuser de se déplacer ! Ils nous donnent une bonne leçon d'intelligence !
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 5 Empty Dernière minute

Mar 15 Fév 2011 - 9:15
Le mexique boycotte "la Nuit Mexicaine" ... et prive les Français de sa culture, et de ses traditions ... !
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 5 Empty La vérité toute nue......

Lun 24 Jan 2011 - 18:59


Vy-Anh N'Guyen ne sera pas pleurée par la gauche immigrationniste.

Publié avec l'autorisation de l'auteur :

Elle est morte à 27 ans. Son sort a été scellé le 27 décembre 2010 à 15 h 54, dans la station Etienne Marcel du métro parisien.

Son agresseur venait de tenter de voler un smartphone à une voyageuse de la rame. Il s’enfuit en courant, et gêné dans sa course par Vy-Anh dans des escaliers, il la bouscule violemment. La victime déboule les marches et sa tête heurte l’une d’entre elles. Dans le coma, elle est emmenée d’urgence au CHU de Créteil, où elle décède de ses blessures vers 21 heures.

Vy-Anh habitait avec ses parents et sa sœur dans un paisible quartier pavillonnaire du sud de Paris. Toute la famille était appréciée par le voisinage. Le père était arrivé du Vietnam en 1963 pour continuer ses études. Il est pharmacien, ainsi que la sœur de Vy-Anh.

Vy-Anh a obtenu son baccalauréat à 15 ans, puis est entrée dans une école de commerce et en sort diplômée à 19 ans. Immédiatement, elle se lance dans la vie professionnelle et réussit une carrière de commerciale dans le milieu des cosmétiques de luxe.

Quid de son agresseur? Une racaille d’à peu près 20 ans, voleur à la tire et «de type méditerranéen» ou «de type métis» selon la police. Sans doute un de ceux que l’on désigne comme CPF («Chance pour la France»).

Suite à ce fait divers tragique, plusieurs médias nous expliquent que la moitié des vols à l’arraché commis dans le métro concerne des smartphones (et surtout des iPhone), et mettent implicitement la responsabilité de ces vols sur les victimes, accusées de rendre trop ostensible leur joujou technologique ou les écouteurs appariés repérés par les prédateurs. On connaît cette chanson ignoble qui inverse victimes et coupables, et c’est la même qui accuse certaines filles de banlieue de provoquer leurs agressions ou les viols par leur tenue normale à l’occidentale.

Un smartphone revient à l’achat brut (sans abonnement) à environ 500 euros. Il est revendu par les racailles crapuleuses à 200 euros sur la place de Paris, et parfois même au travers d’annonces sur des sites islamiques.Vy-Anh est donc morte pour 200 euros.

La gauche compassionnelle n’a pas réagi à la mort de Vy-Anh, alors qu’elle s’était précipitée en masse pour deux imbéciles qui s’étaient bêtement réfugiés dans le local d’un transformateur électrique à haute tension pour fuir la police malgré les panneaux d’avertissement et d’interdiction. Que voulez-vous, il y a des électeurs potentiels d’origine étrangère qui comptent plus que d’autres… dans les urnes.

Et puis une jeune fille vietnamienne qui obtient son bac à 15 ans et qui réussit dans sa vie professionnelle et dans son intégration à la
République, quelle insulte pour tous les tenants du relativisme multiculturel qui soutiennent les occupants musulmans des rues de Paris et d’ailleurs chaque vendredi ou qui installent des créneaux pour musulmanes voilées dans leurs piscines municipales, ou qui financent avec l’argent des contribuables français des mosquées-cathédrales où l’on vénérera un Coran raciste et sexiste et un Mahomet sanguinaire !

Toutes les statistiques, que ce soit aux Etats-Unis ou en Europe, démontrent que les Asiatiques issus de la «diversité» réussissent mieux à
l’école et dans la vie professionnelle que les Occidentaux «de souche», et bien mieux que les immigrés d’Afrique du Nord ou d’Afrique noire, et qu’ils sont sous-représentés à la barre des tribunaux ou dans les prisons. On sait désormais que cela ne tient nullement à une quelconque raison génétique ni sociale, mais à une raison essentiellement culturelle.

Vy-Anh Nguyen a payé de sa vie cet aveuglement de nos «élites». Elle n’est pas la seule, loin s’en faut ! On attend avec impatience les «excuses» de Ségolène Royal ou le communiqué du Mrap pour le «délit de faciès» de Vy-Anh, coupable de s’être trouvée au mauvais moment sur le chemin d’une racaille «méditerranéenne» ou «métissée». Ce qui est évidemment une insulte patente envers la «France métissée» que prône actuellement Dominique Sopo dans sa tournée des popotes des banlieues françaises, où curieusement le rare public principalement musulman ne traduit guère ce «métissage» culturel et où les hijjabs sectaires assistent en masse.

Au fait, Mesdames et Messieurs les élus de «gauche», savez-vous que les Vietnamiens de France sont principalement bouddhistes, et ensuite catholiques, taoïstes ou confucianistes, sans compter leur culte des ancêtres transversal à toutes ces religions? Et pourtant aucun d’entre eux n’occupe illégalement les rues pour des «prières» hebdomadaires, ne vous séquestre dans vos mairies ou ne vous menace d’émeutes pour que vous financiez leurs lieux de cultes aux frais du contribuable, n’exige la moindre nourriture spécifique dans les cantines de vos écoles républicaines, ou des salles de prières et des robinets séparés, n’égorge leurs moutons dans leurs baignoires, ne force leurs filles – qui ont la plupart des prénoms français – à se recouvrir de sacs à patates, n’incendient les voitures et les écoles des Français, ne chassent les Juifs des écoles de la République, ne défend la lapidation et la polygamie, et n’a attenté à la vie du maire de Paris sous prétexte que son homosexualité serait contraire à ses livres dogmatiques.

Ceci explique peut-être cela. On peut comprendre qu’on craint davantage un couteau sous la gorge ou une émeute ethnico-idéologique qu’un bac à 15 ans.
Mais la République et la citoyenneté, c’est exactement le contraire: c’est la défense de la victime, du faible et du travailleur contre le fascisme et la terreur.

Notre pays doit donc rendre à Vy-Anh Nguyen les hommages qui lui sont dus, pour ses efforts méritants d’intégration et d’assimilation, ainsi que ceux de sa famille et de tous les immigrés qui luttent contre le totalitarisme islamique ou retourné à l’âge de pierre.

Roger Heurtebise pour Riposte laïque le 03 janvier 2011



Article proposé par Gavroche
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 5 Empty Re: en bref

Lun 24 Jan 2011 - 16:06
Ah non ! Là-bas il serait déjà au Goulag ! Embarassed Embarassed
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 5 Empty vous avez dit démocratie ?

Lun 24 Jan 2011 - 15:43
Thymmm mais c'est l'ex l'URRS ou quoi ?
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 5 Empty On ne nous dit pas tout !

Lun 24 Jan 2011 - 15:42
Dimanche 23 janvier 2011, 00h26

L'éditeur brestois qui a publié le livre du docteur Irène Frachon sur le Mediator a frôlé la faillite après avoir été attaqué en justice par Servier, mais il savoure désormais sa revanche, fier d'avoir édité un livre événement.

"Ils vont me laminer, ils vont me tuer", pense Charles Kermarec, lorsque le 7 juin 2010, le tribunal de grande instance de Brest saisi par Servier lui ordonne de retirer la deuxième partie du titre du livre du docteur Frachon qu'il vient de sortir: "Médiator 150 mg - Combien de morts?".

La décision - sur laquelle la cour d'appel de Rennes se prononcera mardi - est assortie d'une astreinte de 50 euros par ouvrage.

Pour Charles Kermarec, qui a lancé une petite activité d'édition (éditions-dialogues.fr) adossée à Dialogues, la librairie brestoise qu'il dirige, l'ordonnance du juge des référés est catastrophique.

Dans l'urgence il fait imprimer des stickers "sous-titre censuré".

www.linternaute.com
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 5 Empty Re: en bref

Ven 21 Jan 2011 - 11:22
Lasso, je sais que tu es un grand FAN de Johnny mais avoue qu'il n'a pas écrit beaucoup de textes ou alors en coopération avec ...

En attendant souhaitons lui un prompt rétablissement : il est entré à l'hôpital de nouveau pour "une remise en place de sa prothèse de hanche" : je ne savais pas qu'il en avait une compte tenu de son dynamisme sur scène ! moi je dis bravo M'sieur le chirurgien ortho !
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 5 Empty Re: en bref

Sam 15 Jan 2011 - 8:17
Ah que coucou !!!!
Qu'est-ce qu'elle à sa gueule ?? Embarassed Embarassed
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

en bref - Page 5 Empty Re: en bref

Ven 14 Jan 2011 - 20:19
C'est leur affaire privée en plus.
Ally tu dois savoir que Johnny a écrit pas mal de ses chansons et pas des moindres.
Si tu veux je pourrais te donner quelques titres.
Johnny n'est pas si inculte que les mauvaises langues veulent nous faire croire.
Il est tres timide d'où parfois sa maladresse.
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 5 Empty Le billet d'Ally

Ven 14 Jan 2011 - 7:50
Je donne rarement dans l'info people, mais comme j'avais envie de vous faire sourire j'ai choisi cette info aussi fraiche que la baguette de pain du matin et tout comme la baguette, elle a été petrie et passée au four cette nuit !
Je n'ai rien contre Johnny, il a été à la merci des autres durant toute sa carrière ,son producteur notamment qui ne s'est pas encore remis de sa maladie, pas la sienne, celle de notre rock-star.
Que son épouse s'occupe de la promotion de son dernier cd... quoi de plus normal, il y a toujours une tête pensante dans un couple NON ?
Quant au style de la lettre... si c'est vraiment Johnny qui l'a écrite, pourquoi ne l'a t-il pas fait plus tôt en écrivant... les textes de ses chansons... par exemple ??! Basketball
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 5 Empty People

Ven 14 Jan 2011 - 7:41
La lettre de Johnny ...

Johnny Hallyday, qui a enregistré son nouvel album Jamais seul avec une inspiration incroyable, est de retour, et pour longtemps. Le Taulier, entouré de Matthieu Chedid, Yodelice (Maxim Nucci) et Vincent Polycarpe (Gush), a imaginé un disque profond qui s'annonce épatant.

Le journaliste Emmanuel Marolle du Parisien, confiait d'ailleurs hier, après avoir écouté dix chansons en avant-première (l'album paraîtra le 28 mars prochain), que c'était "du très grand Johnny". L'Idole des jeunes a entamé son marathon promotionnel soutenu par Gilbert Coullier, son nouveau producteur (il s'est séparé en septembre 2010 de son ami Jean-Claude Camus), et n'est pas près de disparaître du feu des projecteurs.

Plus motivé et en forme que jamais, Johnny vient même de s'adresser à son public, évoquant son parcours, défendant sa famille, parlant de son avenir et répondant à de nombreux articles de presse peu sympathiques ! Voici l'intégralité de la lettre ouverte qu'il a publiée ce matin sur son site officiel , www.johnnyhallyday.com:


"Lettre de moi pour toi, mon public, mon amour, ma dignité
Quelques mots avant de m'envoler vers les États-Unis et laisser une seule trace.
Celle qui, j'espère, restera pour ceux qui sauront la ressentir, la comprendre et la vivre comme je la vis depuis ces derniers mois.
Une cicatrice devrais-je dire ?
Celle qui s'épaissit des écrits de certains qui n'ont d'autres envies que d'exister un peu plus par leurs écrits abjects ?
Mais exister comment ? Je vous pose cette question comme je me la pose quotidiennement.
"Jamais seul" est le titre de mon album, qui vous est dédié.
Jamais seul est la seule notion que je retiens lorsque l'on s'attaque à ma femme Laeticia, mon fils David, ma fille Laura et mes petites Jade et Joy.
Jamais seul, je ne le serai jamais parce que comme ma propre famille, vous êtes là aussi et indéfectiblement.
Seuls les gens sans humanité peuvent vivre le pire : être seul.
J'ai eu plusieurs chances dans ma vie.
Certaines que j'ai embrassé à bras le corps, celles que j'ai fui ou raté et enfin celles qui m'ont donné l'envie de ne jamais baisser les bras.
Je plains ceux qui n'ont pas la chance de connaître une sensation extraordinaire. Celle d'être porté et supporté dans les plus grandes épreuves.
Les épreuves dont on ne sort par indemnes, mais celles aussi qui gravent un nouvel avenir et changent à vie un être humain.
Ces épreuves qui redessinent sainement de nouvelles envies, de nouveaux sons, de nouveaux défis, de nouvelles joies et espérances.
Nouvelles oui, parce qu'on ne finit jamais de renaître et de grandir. Tous les jours.
Tous les jours, parce qu'il n'est pas nécessaire non plus d'attendre chaque 31 décembre pour décider d'avancer au plus près de nos souhaits, nos aspirations.
J'aspire à simplement être en paix. Expérimenter et partager sans pudeur ce qui me tient désormais à coeur : "J'inspire, j'expire" comme "la douceur de vivre", ou "Jade dort" sont trois titres qui suffisent à comprendre le seul cri profond qui m'anime aujourd'hui.
Ces titres sont l'expression de vraies cicatrices. L'empreinte de tatouages qui me rappellent à quel point l'essentiel est là.
Grâce à ces cicatrices là, les cicatrices et les maux par les mots de tous ceux qui jugent n'existent plus.
Ces traces n'ont aucune valeur sinon que de rappeler la vanité de certains.
Je lis que je serai incapable de tenir mon agenda 2011-2012, on jure aussi que je ne ferai jamais ma tournée musicale, ni même ma pièce de théâtre. Certains allant jusqu'à parler à la place de mon fils, le disant "très pessimiste quant à l'avenir de son père".
La rumeur veut aussi qu'avec ma femme Laeticia, je suis à la tête d'une holding créant une opération de réhabilitation de mon image en montant sur scène en décembre dernier avec Matthieu Chedid. Laeticia s'appelle maintenant "la Dame de fer", la régente du système Johnny !
Et bien je leur dis Amen.
La messe est dite.
Je dis merci aussi.
Merci à ceux qui sont un miroir.
Un miroir à mon identité profonde, mes amours vrais et ma dignité.
Un miroir grâce auquel je vois le cynisme de la vie.
Ces milliers d'yeux me guident vers le chemin à prendre et me disent avec qui le prendre.
Enfin merci à Toi, qui te reconnaîtras."

Des écrits touchants qui ont été mis en ligne tôt ce matin, avant que Johnny, Laeticia, leurs deux poupées et mamy-rock s'envolent pour Los Angeles. D'après nos informations, cette lettre a été écrite cette nuit... le Taulier voulant absolument communiquer avec son public et faire une mise au point avant de quitter la France pour plusieurs mois.
www.linternaute.com
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 5 Empty Insolite

Ven 8 Oct 2010 - 9:01
AFP, Mise a jour : vendredi 8 octobre 2010 00:08
Trois aventuriers tentent de relier la Lorraine à l'Angleterre en ballon à gaz
Trois aéronautes ont décollé de Nancy jeudi à 21H30 afin de reproduire, un siècle plus tard, l'exploit de l'aventurière Marie Marvingt, la seule à ce jour à avoir relié Nancy à l'Angleterre en ballon à gaz.

"Ce vol n'a jamais été réédité (...) je me suis dit qu'un jour, il fallait que je le refasse", a expliqué à l'aérodrome d'Essey-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) Benoît Pelard.

Hôtelier passionné de montgolfière, il est accompagné de deux aéronautes aguerris, Laurent Lajoye et Sébastien Rolland, champion du monde des ballons à gaz.

Leur engin, baptisé "Grand Nancy", du nom de leur principal sponsor, doit voler entre 500 et 1.000 mètres d'altitude la nuit, et à près de 2.000 le jour. La traversée devrait durer "entre 24 et 36h".

Moins inconscients que leur modèle, les trois aventuriers sont assistés d'un météorologue, Gérard Scherer, et équipés de radio, GPS et balise satellite.

"Des données ont changé depuis le siècle dernier: l'espace aérien est extrêmement chargé, il faut éviter l'Ile-de-France, Bruxelles, et en Angleterre, l'altitude est limitée", explique Benoît Pelard.

A bord de leur confortable nacelle de 1,80 m par 1,20 m, les trois aéronautes ont prévu du champagne "et quelques bonnes victuailles", qui seront "dégustées uniquement en cas de succès, c'est-à-dire si on arrive au Royaume-Uni, mais peu importe où", ont souri les pilotes.

"Le risque majeur, c'est de se retrouver à la mer: nous n'avons pas de canot", a dit Laurent Lajoye.

Une première tentative, le 5 septembre, avait échoué en raison d'une fuite de gaz qui avait empêché le gonflement de l'engin.

Marie Marvingt était partie le 26 octobre 1909, à bord de "L'étoile filante", du parc de la Pépinière au centre-ville de Nancy, un lieu de décollage qui a été refusé par l'Aviation civile aux trois aéronautes pour des raisons de sécurité.

L'aventurière, qui pilotait encore des hélicoptères à l'âge de 85 ans, avait été qualifiée de "femme la plus extraordinaire depuis Jeanne d'Arc" par le "Chicago Tribune", à sa mort, en 1963.
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 5 Empty Re: en bref

Jeu 26 Aoû 2010 - 8:21
Il est vrai que la France n'est plus le pays d'accueil dont elle avait la réputation d'être, mais, il y a un mais, à l'époque où nos parents ou grand'parents sont arrivés d'Espagne, d'Italie oui de Pologne, On avait besoin d'eux pour travailler.
Aujourd'hui le taux de chomage ne cesse d'augmenter, on en voit pas la fin : les entreprises françaises embauchent du personnel venant de l'Est (Roumains, Polonais) et les paient au tarif de leur pays d'origine.
Je ne cautionne pas l'expulsion mais je me pose la question "par quel biais sont-ils entrés en france" après s'être démuni de tout !? il faut punir sévèrement les "passeurs" (et ils existent !) qui s'enrichissent en leur promettant monts et merveilles !
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

en bref - Page 5 Empty Re: en bref

Jeu 26 Aoû 2010 - 7:17
Etant moi même fils d'émmigrés, ce qui arrive aujourd'hui me gêne, me trouble et m'interpelle.
Je sais bien que la France ne peut acceuillir toute la misère du monde, comme disait Michel Rocard.
Mais je comprends aussi ces gens qui fuient leur pays et la misère pour un avenir qu'ils espèrent meilleurs alors que la réalité est tout autre.
On ferait tous de même si on était dans leur cas.
Et je me pose souvent la question : que serions nous devenus si mes parents, a l'époque, avaient eux aussi été reconduits, expulsés ??
Je sais que les Roms ont mauvaise réputation. Mais on disait la même chose quand les espagnols sont venus. On les représentait avec un couteau entre les dents et on demandait aux français de cacher leurs filles. J'ai de documents attestant de cela.
C'est un problème humain tres complexe et je ne vois aucune solution idéale.
Le monde d'aujourd'hui est dur et sans pitié.
En tout cas, honte aux pays qui laissent dans la misère leurs concitoyens sans réagir.
C'est inhumain et lamentable.
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 5 Empty Re: en bref

Mer 25 Aoû 2010 - 13:46
Tout à fait Lasso... !
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

en bref - Page 5 Empty Re: en bref

Mer 25 Aoû 2010 - 6:35
Gavroche, je crois que c'est le mieux de ne pas rentrer dans ce débat
ça sent trop mauvais
et puis ça ferai le jeu malsain de certains
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 5 Empty Re: en bref

Mar 24 Aoû 2010 - 13:30
Je ne voudrais pas relancer le débat, mais ces histoires de "racisme" ne vont que dans un sens.... celui de "blanc" à "noir", de "blanc" à "beur"..
Mais quand un "blanc" se fait trucider au bord d'une route, devant sa mère, par des "noirs" ou des "beurs" d'une cité proche, on n'entend pas beaucoup nos médias crier au scandale, ni le MRAP monter au créneau..
De même nos médias et notre intelligentia ne réagissent pas pareil quand un "keuf" se fait descendre dans une cité ou quand un "keuf" descend une crapule dans une cité ( cf GRENOBLE).
Faudrait quand même un peu d'impartialité.
Je me souviens quand j'étais gamin que je mangeais ces délicieux gâteaux appelés "tête de nègre".. Ils ont été rebaptisés depuis à la demande des associations antiracisme.. Mais aujourd'hui je bois toujours mon "petit blanc" au bistro du coin et ça ne gêne personne à part mon toubib !! Embarassed Embarassed
Cela dit, je ne rentrerai pas dans le débat ! Embarassed Embarassed Embarassed
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 5 Empty Re: en bref

Lun 23 Aoû 2010 - 16:41
Je ne savais pas que l'Auvergne faisait partie du Maghreb Rolling Eyes

Il faut savoir si on est ou pas, à sa place !

"elle est à toi cette chanson toi l'Auvergnat qui sans façon m'a donné quatre bouts de pains quand dans ma vie il faisait faim"...

M. Hortefaux, relisez ou écoutez ce texte de Brassens : il ne parle certainement pas de vous ! pale
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 5 Empty Il quitte l'UMP

Lun 23 Aoû 2010 - 16:34
Bientôt avec de Villepin

« Ce n'était pas la peine de cibler les Roms comme c'est le cas actuellement. Je suis déçu par la manière dont l'UMP conçoit la politique mais je ne renonce pas pour autant à l'engagement politique », poursuit Amine Benalia-Brouch, qui annonce son intention de rejoindre République Solidaire, le mouvement de Dominique de Villepin.

Hortefeux condamné ...


Une vidéo filmée en septembre 2009, diffusée par Le Monde, et visionnée plus de 1,3 million de fois sur internet avait fait sa célébrité. On peut y voir une participante de l'université d'été de l'UMP déclarer en parlant d'Amine Benalia-Brouch: « Il est catholique, il mange du cochon et il boit de la bière... » Brice Hortefeux avait alors répondu: « Ah, mais ça ne va pas du tout, alors, il ne correspond pas du tout au prototype, alors. C'est pas du tout ça. »

L'enregistrement laisse ensuite entendre une militante ajouter : « C'est notre petit Arabe... », puis le ministre dire : « Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes. »
Brice Hortefeux a été condamné le 4 juin 2010 à 750 euros d'amende et 2 000 euros de dommages et intérêts pour injure à caractère racial pour ces propos. Le ministre de l'Intérieur, qui s'était dans un premier défendu en expliquant qu'il parlait des Auvergnats, a fait appel de cette décision.
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

en bref - Page 5 Empty Re: en bref

Lun 16 Aoû 2010 - 13:22
De nos jours il n'y a plus rien de gratuit

mais je trouve cela honteux meme si je ne suis pas croyant ni pratiquant.

ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 5 Empty Amen... tes euros

Lun 16 Aoû 2010 - 9:03
Le vatican a décidé de faire payer l'entrée à la messe papale !! clown

Vos commentaires .... drunken
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 5 Empty le DARD

Sam 1 Mai 2010 - 12:18
Propositions retenues

Exonération de charges sur les deux premiers emplois pour les auto entrepreneurs ou pour les sociétés ayant une existence de moins de deux ans.

Obligation pour les entreprises qui délocalisent (sous peine de réquisitions de biens) du remboursement des subventions allouées à leur installation.

Taxe mensuelle sur les opérations spéculatives des entreprises du CAC 40 au profit intégral d’une indexation positive du SMIC.

Revalorisation des métiers manuels par la relance de l’apprentissage dès l’âge de 14 ans.

Indexation du total des allocations attribués aux non actifs pour qu’en aucun cas il ne dépasse le SMIC, le respect du prix du travail exigeant de ne jamais être inférieur au prix de l’assistance.
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 5 Empty La Fête du travail

Sam 1 Mai 2010 - 9:54
Le 1er mai 1886, la pression syndicale permet à environ 200.000 travailleurs américains d'obtenir la journée de huit heures.

Le souvenir de cette journée amène les Européens, quelques années plus tard, à instituer une «journée internationale des travailleurs» ou «Fête des travailleurs». Cette journée est aujourd'hui plus volontiers appelée «Fête du Travail»

http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=18860501
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 5 Empty Re: en bref

Jeu 29 Avr 2010 - 8:43
Où aller ce week-end

http://www.paysdephalsbourg.fr/



Uploaded with ImageShack.us
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 5 Empty Re: en bref

Mar 27 Avr 2010 - 6:56
Qui ne fait ou ne dit rien, ne peu rien obtenir !
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 5 Empty Re: en bref

Mar 27 Avr 2010 - 6:54
http://www.le-dard.com/

Chaque mois, 10 « sésames » vous seront proposés. Il contiennent une synthèse des propositions les plus en accord avec la philosophie du DARD exigeant le respect et la dignité de chacun. Après l’expression sans limites de vos propositions qui ne sont qu’un brouillon, les « sésames » sont la deuxième étape pour nous amener au « livre de promesses » qui sera, dans vingt mois l’aboutissement de notre travail. Dans chaque « sésame », vous aurez la possibilité de voter pour ou contre les propositions soumises. Vous pourrez également, dans vos commentaires, argumenter, débattre, soumettre des aménagements...

Lire la suite sur le site ouvert à tous, inscrits ou non .
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 5 Empty Re: en bref

Mar 27 Avr 2010 - 6:46
La vente du muguet sur la voie publique

http://www.service-public.fr/actualites/00837.html?xtor=RSS-66
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 5 Empty Re: en bref

Ven 23 Avr 2010 - 9:51
Enfin, l'avenir nous le dira !
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

en bref - Page 5 Empty Re: en bref

Ven 23 Avr 2010 - 5:46
Ally je ne veux nullement t'enlever tes illusions

mais je ne croie nullement a ce mouvement et en Sébastien

Combien d'autres artistes ont voulu faire de la politique (exemple Menez, Coluche ) mais ils ne sont pas fait pour ça.

Pourquoi Sébastien ne fait pas dans le social et l'humanitaire comme Coluche ?? Il n'aime pas ça car il a assez critiquait ces associations.

Critiquer pour critiquer ça ne sert à rien. Et c'est ce fait Sébastien.
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 5 Empty Re: en bref

Jeu 22 Avr 2010 - 16:00
Je pense que beaucoup de politiciens adoptent un parti parce qu'ils n'ont pas de place ailleurs !
François MITTERRAND est devenu socialiste par défaut !
Contenu sponsorisé

en bref - Page 5 Empty Re: en bref

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum