Ditesleaveclesourire
Bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ditesleaveclesourire
Bienvenue !
Ditesleaveclesourire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Scandaleux !Mer 24 Nov 2021 - 8:56ally-net
Le saviez-vousSam 26 Juin 2021 - 16:26ally-net
SANTEVen 4 Juin 2021 - 17:41ally-net
Chansons d'ailleursSam 8 Mai 2021 - 8:18ally-net
Si vous passez par là...Sam 8 Mai 2021 - 7:20ally-net
Elections 2012
Exceptionnellement le vote est ouvert à tous les membres et aux invités.
 
Ally-net
modératrice
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

l'Edito d'Ally - Page 2 Empty le billet d'Ally suite et fin

Jeu 22 Mar 2012 - 13:59
On respire : Mohamed, le présumé coupable des deux tueries, a été tué par les hommes du RAID après 32 h de ... "négociations".

Aucune image, hier tous les lumières ont été éteintes, les journalistes tenus à l'écart à 100m de l'appartement situé au RDC de l'immeuble où se trouvait le "présumé assassin" puis ce jour, en fin de matinée, une kyrielle de coups de feu entendus et l'annonce de la mort de la présumée "bête immonde".

Fin de l'histoire, place à la guerre des prétendants au trône de France !


ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

l'Edito d'Ally - Page 2 Empty Le billet d'Ally

Ven 23 Mar 2012 - 9:59
Ce matin sur France Infos :

Eva Joly s'indigne que la procédure pénale (elle sait de quoi elle parle) n'ait pas été suivie. C'etait l'affaire du procureur de la République d'être sur place et non à un ministre délégué par le Président de la République : c'est du jamais vu en France !

Témoignage d'un responsable du GIGN : Ils auraient dû envoyer des grenades lacrimogènes afin de le neutraliser et l'avoir vivant ! Là aussi cet homme sait de quoi il parle !

Je m'inquiète pour la démocratie de notre pays, pour la notion de "droit la parole", à la vérité pour le peuple français, et je crains un retour de boomerang !
Cet homme (assasssin...?) de 24 ans a été purement et simplement exécuté !
A qui profite le crime ??

ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

l'Edito d'Ally - Page 2 Empty le billet d'Ally

Ven 23 Mar 2012 - 13:32
France2, JT de 13 H

- Le capitaine responsable du RAID explique comment s'est déroulée la "capture" : la seule idée en tête : garder Mohamed vivant.
Aucune arme létale n'a été utilisée. Mes hommes ont agit en
"Légitime Défense"
- Témoignage d'un psychiatre : j'ai rencontré Mohamed après sa tentative de suicide par pendaison suite à laquelle il a été hopitalisé dans un service de psychiatrie.
Mon rapport précise bien la nécessité d'un suivi psychologique.



ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

l'Edito d'Ally - Page 2 Empty suite

Ven 23 Mar 2012 - 13:46
Une femme dont le mari partageait la cellule de Mohamed, témoigne: en prison il n'y avait que le Coran qui comptait pour lui, il ne jurait que par le Coran...

Si je tiens à m'exprimer ici ce n'est pas pour justifier les actes abominables commis à Toulouse, mais pour être convaincue que c'est bien l'Assassin, le Criminel qu'on a cerné et tué.

Je pense à la schizophrénie qui amène la plupart de malades à focaliser sur la religion ou la politique, à entendre des voix qui leur disent de ... !
Le suicide involontaire est chose courante chez les malades schizophrènes dont la maladie n'est pas avérée ou lorsque le traitement a été interrompu !

Voilà ce que j'avais encore à dire suite à tous les témoignages entendus !
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

l'Edito d'Ally - Page 2 Empty Re: l'Edito d'Ally

Ven 19 Juil 2013 - 18:44
Ils s'aiment ...

Parodie de la chanson de Ch. Trenet BOUM

La pendule fait tic tac tic tic
Les regards se croisent, c'est la panique
C'n'est pas lui qui a gagne
Tout a été magouillé

Mais boum, quand l'UMP fait boum
Toute la droite fait boum
Feu d'artifice à l'extrême..


Dans toutes les rues les passants étonnés
De voir Jean-Louis tout excité
Venez à moi, nous serons une famille
Nous travaillerons tous réunis

Boum, la France est dans le boum
Il faut cesser ce boum
Car tout l'monde en a ras le boum ...
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

l'Edito d'Ally - Page 2 Empty Re: l'Edito d'Ally

Mar 3 Mar 2015 - 22:28
Géopolitique : les question bêtes 
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'Edito d'Ally - Page 2 Empty Ici repose Georges Brassens !

Mer 22 Juil 2015 - 4:38
https://lechatdorleans.wordpress.com/


l'Edito d'Ally - Page 2 Croppe10
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'Edito d'Ally - Page 2 Empty Vous avez dit dictée ?

Lun 21 Sep 2015 - 15:15
"La dictée de Mérimée"
l'Edito d'Ally - Page 2 Spacer
l'Edito d'Ally - Page 2 Bt_imprimer
l'Edito d'Ally - Page 2 Spacer
La dictée faisait partie des passe-temps de la cour de l'empereur Napoléon III. Mythe ou réalité, la dictée attribuée à Mérimée a mis à l'épreuve les souverains ainsi que leurs invités. Napoléon III commit 75 fautes, l'impératrice Eugénie, 62, Alexandre Dumas fils, 24. Seul un étranger, le prince de Metternich, ambassadeur d'Autriche, n'en fit que 3.
Voici le texte de "la fameuse dictée" publiée par Léo Claretie en 1900.
l'Edito d'Ally - Page 2 Spacer
Pour parler sans ambiguïté, ce dîner à Sainte-Adresse, près du Havre, malgré les effluves embaumés de la mer, malgré les vins de très bons crus, les cuisseaux de veau et les cuissots de chevreuil prodigués par l'amphitryon, fut un vrai guêpier.

Quelles que soient et quelqu'exiguës qu'aient pu paraître, à côté de la somme due, les arrhes qu'étaient censés avoir données la douairière et le marguillier, il était infâme d'en vouloir pour cela à ces fusiliers jumeaux et mal bâtis et de leur infliger une raclée alors qu'ils ne songeaient qu'à prendre des rafraîchissements avec leurs coreligionnaires.

Quoi qu'il en soit, c'est bien à tort que la douairière, par un contresens exorbitant, s'est laissé entraîner à prendre un râteau et qu'elle s'est crue obligée de frapper l'exigeant marguillier sur son omoplate vieillie. Deux alvéoles furent brisés, une dysenterie se déclara, suivie d'une phtisie.

- Par saint Martin, quelle hémorragie, s'écria ce bélître ! À cet événement, saisissant son goupillon, ridicule excédent de bagage, il la poursuivit dans l'église tout entière.
l'Edito d'Ally - Page 2 Spacer
La dictée du bicentenaire de Mérimée
l'Edito d'Ally - Page 2 Spacer
En septembre 2003, en hommage à Mérimée, Bernard Pivot a créé la dictée de Compiègne du bicentenaire de Mérimée, texte qui est publié dans l'ouvrage de Françoise Maison, La Dictée de Mérimée, Château de Compiègne, Séguier, 2003, 64p.
l'Edito d'Ally - Page 2 Spacer
NAPOLÉON III : MA DICTÉE D'OUTRE-TOMBE 

Moi, Napoléon III, empereur des Français, je le déclare solennellement aux ayants droit de ma postérité et aux non-voyants de ma légende : mes soixante-quinze fautes à la dictée de Mérimée, c'est du pipeau ! De la désinformation circonstancielle ! De l'esbroufe républicaine ! Une coquecigrue de hugoliens logorrhéiques !
Quels que soient et quelque bizarroïdes qu'aient pu paraître la dictée, ses tournures ambiguës, Saint-Adresse, la douairière, les arrhes versées et le cuisseau de veau, j'étais maître du sujet comme de mes trente-sept millions d'autres. Pourvus d'antisèches par notre très cher Prosper, Eugénie et moi nous nous sommes plu à glisser çà et là quelques fautes. Trop sans doute. Plus que le cynique prince de Metternich, à qui ce fieffé coquin de Mérimée avait probablement passé copie du manuscrit.
En échange de quoi ?
D'un cuissot de chevreuil du Tyrol ?
l'Edito d'Ally - Page 2 Spacer












l'Edito d'Ally - Page 2 Spacer

ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'Edito d'Ally - Page 2 Empty Bon week-end .... en musique

Sam 17 Oct 2015 - 15:01
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'Edito d'Ally - Page 2 Empty Re: l'Edito d'Ally

Ven 27 Nov 2020 - 17:08
ally-net a écrit:Aujourd'hui 1er décembre : l'année 2007 s'achève, riche en évènements heureux et malheureux.

Les Fêtes de fin d'année sont génératrices, pour beaucoup d'entre nous, de tristesse : nostalgie de l'enfant qu'on était, des années qui passent , de ceux qui nous ont quittés et que l'on a aimés ?
Je souhaite que vous envisagiez cette fin d'année avec optimiste . Oh je sais, il est facile de l'écrire ou de le dire mais pourquoi cette tourmente soudaine ? Pourquoi cette angoisse ?

"Le malheur des uns ne fait pas le bonheur des autres" me dit souvent mon amie Liliane, c'est vrai mais si  chacun pouvait apporter un peu de bonheur tout autour de lui, ce serait-ce que par un sourire ou en offrant une cigarette (eh oui !) dans la rue à celui qui vous la demande ou un chocolat à un enfant... alors vous vous sentirez heureux et ce bonheur se répercutera sur ceux qui vous entourent.

Bonne Journée à tous


l'Edito d'Ally - Page 2 Gifanimenoel106va5
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'Edito d'Ally - Page 2 Empty Re: l'Edito d'Ally

Ven 27 Nov 2020 - 17:14
ally-net a écrit:
ally-net a écrit:Aujourd'hui 1er décembre : l'année 2007 s'achève, riche en évènements heureux et malheureux.

Les Fêtes de fin d'année sont génératrices, pour beaucoup d'entre nous, de tristesse : nostalgie de l'enfant qu'on était, des années qui passent , de ceux qui nous ont quittés et que l'on a aimés ?
Je souhaite que vous envisagiez cette fin d'année avec optimiste . Oh je sais, il est facile de l'écrire ou de le dire mais pourquoi cette tourmente soudaine ? Pourquoi cette angoisse ?

"Le malheur des uns ne fait pas le bonheur des autres" me dit souvent mon amie Liliane, c'est vrai mais si  chacun pouvait apporter un peu de bonheur tout autour de lui, ce serait-ce que par un sourire ou en offrant une cigarette (eh oui !) dans la rue à celui qui vous la demande ou un chocolat à un enfant... alors vous vous sentirez heureux et ce bonheur se répercutera sur ceux qui vous entourent.

Bonne Journée à tous


l'Edito d'Ally - Page 2 Gifanimenoel106va5
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'Edito d'Ally - Page 2 Empty Re: l'Edito d'Ally

Lun 4 Jan 2021 - 12:21
Tout d'abord je voudrais vous souhaiter une très Heureuse Année 2021, avec en premier lieu, une bonne santé et tout ce que vous souhaitez dans votre vie privée.

 Je, nous, allons reprendre nos débats ici, sans censure, avec courtoisie et respect comme nous l'avons toujours fait.

Je suis outrée par l'ordre des médecins et + pour leur comportement de marchands de tapis à l'égard des Professeurs Raoult et Perronne notamment.

Nous allons, si vous le voulez bien, en débattre ainsi de tout ce qui fait l'actualité.
Je vous remercie de votre présence ici sur ce forum.
Amicalement,


Allynet, administratrice 
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'Edito d'Ally - Page 2 Empty Tous les jours il se passe quelque chose

Jeu 21 Jan 2021 - 8:21
Bonjour à vous qui passez sans me voir Smile


Aujourd'hui nous fêtons les Agnès ainsi que les Inès.


Cela s'est passé un 21 janvier ...




1793 : Louis XVI, roi de France, est guillotiné place de la Révolution, aujourd'hui place de la Concorde. Il avait été arrêté avec sa famille le 10 août 1792. Au terme de son procès qui avait débuté le 3 décembre suivant, Louis Capet a été déclaré coupable de « conspiration contre la liberté de la nation et d'attentats contre la sûreté générale de l'État ».
Contenu sponsorisé

l'Edito d'Ally - Page 2 Empty Re: l'Edito d'Ally

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum