Ditesleaveclesourire
Bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ditesleaveclesourire
Bienvenue !
Ditesleaveclesourire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Scandaleux !Mer 24 Nov 2021 - 8:56ally-net
Le saviez-vousSam 26 Juin 2021 - 16:26ally-net
SANTEVen 4 Juin 2021 - 17:41ally-net
Chansons d'ailleursSam 8 Mai 2021 - 8:18ally-net
Si vous passez par là...Sam 8 Mai 2021 - 7:20ally-net
Elections 2012
Exceptionnellement le vote est ouvert à tous les membres et aux invités.
 
Ally-net
modératrice
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Alexandre : nouvelle Empty Alexandre : nouvelle

Mar 15 Jan 2008 - 15:04
27 mai 2006
Alexandre

ALEXANDRE.

La sortie du collège s’est bien passé, pour une fois personne est venu m’embêter !

Dire qu’il faut que je rentre chez moi !
Mon père sera peut-être pas encore rentré ?
J’ai eu du mal à rester assis aujourd’hui, avec les coups de ceinture d’hier soir !

Ça me chauffe depuis, en plus ce matin quand j’ai voulu enlever mon pyjama, il était collé par le sang, j’ai dégusté !
Obligé de me mettre dans le bain avec, pour le décoller !
Heureusement, il était déjà parti, parce que j’ai pas le droit de prendre plus d’un bain par mois, c’est pour que j’ai honte quand je sens mauvais à l’école.
Ma mère ne revient que la semaine prochaine, elle est partie chez sa sœur passer quelques jours, parce que je la fatigue trop !
Mais ça changera pas grand-chose, ils sont d’accord tous les deux pour une éducation forte !
En plus j’crois qu’il m’aiment pas ?
Depuis que je suis tout petit, je prends des coups !
Sûrement que je suis pas assez sage ?

Dimanche je vais chez ma grand-mère, ça va être chouette, la elle, elle me bat pas, peut-être il y aura mes cousins, et on s’amusera tous ensemble ?
Et dimanche c’est demain ! Enfin ! Les semaines sont tellement longues.
Je suis en sixième, je vais avoir treize ans, je suis né le 25 décembre, comme ça, ça leur évite de fêter mon anniversaire !
Alors, évidement treize ans en sixième, on peut pas dire que je sois en avance, je suis le plus vieux de ma classe, mais pas le plus fort !
Je veux dire côté tête !
Côté muscles non plus d’ailleurs !
Je suis le plus vieux, mais pas le plus grand, je suis très chétif comme garçon, c’est ma grand-mère qui le dit !
J’ai déjà redoublé la sixième, et aussi le cm2.
Et vu le premier trimestre, peut-être je vais rester encore un peu en sixième ?
Je suis bientôt arrivé !
Je vois la ferme, le tracteur n’est pas là, donc mon père est pas rentré !
Faut que je me dépêche de faire mes devoirs, parce que après, j’ai la bouffe à distribuer aux poules, canards, cochons, lapins, pigeons,etc…
Ensuite ce sera pour les vaches, avant de les traire.
On a douze vaches, alors j’en ai toujours pour un grand moment !

Comme maman n’est pas là, faut aussi que je mette le couvert, et que je fasse réchauffer le reste d’hier soir !
Moi j’aurai droit qu’à un bouillon, si il est pas trop bourré, sinon ; rien, au lit.
Avec ma mère ça se passe pareil.
Elle c’est pas avec une ceinture, ça dépend des jours, j’ai même droit des fois, à la cigarette, de préférence là où ça se voit pas !
Mais autrement ils ont plein d’idées tous les deux !
Pour arriver à la ferme, il faut emprunter un chemin de terre, privé, à force de passer avec la voiture et les engins agricoles, le chemin est complètement défoncé, je longe les prairies de chaques côtés.
Les bêtes viennent à ma rencontre, et elles me suivent derrière les barbelés.
Elles me suivent jusqu’au bâtiment, elles ont l’habitude, elles vont m’attendre à la barrière, jusqu’à l’heure de la traite ! Sans trop s’éloigner.
Elles savent que ça va être pour bientôt.

En plus il commence à faire froid, novembre déjà !
Le ciel est gris depuis ce matin !
Penser à mettre du bois dans la cheminée, faire une flambée, qui fasse bon quand mon père va arriver, sinon ?

Je vais rentrer les vaches tout de suite dans l’étable, j’ai peur qu’il neige, et puis comme la nuit tombe tôt, j’ai peur dehors !
Dans le noir j’aime pas !
Pourtant il m’envoit souvent dehors la nuit, quand il est défoncé, alors là je vais dormir dans l’étable, sur la paille.
Là au moins j’ai la paix ! En plus je peux récupérer un peu de lait au pis, du lait tout chaud, c’est bon !
C’est pas que mes parents soient pauvres, non !
Ils m’aiment pas c’est tout !
Pourquoi, je sais pas ?
En tout cas, je peux pas oublier, ils me le disent assez souvent !
Paraît que je suis bon à rien, et que sans moi, ils auraient pu vivre autrement ?
Pourtant je les gêne pas beaucoup puisqu’ils font comme si je n’existait pas.

Ils rentrent, ils sortent.
Je sais rarement où ils sont :
J’attends.
Depuis tout petit, j’attends, avec angoisse, l’angoisse de les voir arriver.
J’attends avec la peur qu’ils ne reviennent pas ?
Le mieux se serait qu’ils aient un accident, comme ça j’irais vivre chez ma grand-mère !

Peut-être ? En tout cas ailleurs, parce que des jours j’en peux vraiment plus !
Entre les moqueries, et les dérouillées au collège, plus les engueulades et les branlées chez moi, vraiment y a des jours, c’est dur, très dur !

Même les profs, ils peuvent pas me saquer, sauf le prof d’histoire-géo,lui il m’aime bien, souvent après les cours, il me garde pour qu’on parle de moi, de l’histoire, parce qu’il s’est que l’histoire, c’est ma passion.

Comme je le pensais, il n’y a personne chez moi, j’en profite pour pas faire mes devoirs, et m’occuper des animaux tout de suite.
Je finirai plus tôt, enfin faut quand même que je me garde des travaux pour la fin de soirée, pour quand il va arriver, autrement il va trouver bizarre que j’ai fini, et alors il va rajouter du travail à faire tous les jours, donc, garder quelque chose à faire au dernier moment !

Il vient de rentrer, je suis en train de traire, il est arrivé dans l’étable en titubant, pas le moment de le regarder dans les yeux, ni de parler, de demander quelque chose.
Juste me taire, et baisser la tête !
De toute façon, je sais bien que je vais en prendre une avant ce soir ! Alors.

J’ai peur !
Très peur, je voudrais que ça se passe tout de suite, être débarrassé !
Il me reste quatre vaches à traire, dehors il fait noir depuis longtemps, il neige aussi très fort, y a bien dix centimètres maintenant.
J’aime la neige, ça me fait penser au Noël de la télévision ?
Mais d’un autre côté, avec mes chaussures trouées aux semelles, je vais avoir les pieds mouillés.
C’est pas la première fois, dés qu’il pleut je marche direct dans l’eau, ça lave mes chaussettes.

L’hiver va être rude, parce que c’est rare qu’il neige autant si tôt.
La litière des bêtes va être à changer, ça commence à sentir dur, la vache !

J’appuie la tête entre la hanche et le ventre de la bête que je suis en train de traire, ça fait un creux, c’est tout chaud, tout doux, peut-être comme une maman ?

J’essaie de ne pas penser à tout à l’heure, à ce qui va m’arriver ?

Je viens de débarrasser le couvert, il est déjà dix heures je suis crevé !
J’ai eu droit à ma dérouillé, sur les croûtes d’hier, je saigne, j’ai mal.
Je peux plus m’asseoir du tout, j’ai chaud et je tremble comme si j’avais la fièvre, maintenant j’ai plus qu’à aller me coucher, en surveillant les bruits de la maison !

J’espère qu’il va dormir toute la nuit ?
En plus je peux pas fermer à clef, il a fait sauter la porte la dernière fois que j’ai fermé !

Y a pas de chauffage chez moi, je dors tout habillé, sur mon lit, enveloppé dans une couverture.
Ma chambre est assez grande, mais moche et sale, y a longtemps que y a pas eu de travaux dedans, ni peinture, ni tapisserie, chaud vive, comme dans l’étable, sauf c’est refait tous les ans !

Par terre c’est du parquet, blanchi par les lavages à la Saint-Marc.

J’ai donc un lit, une chaise, deux tréteaux avec une planche dessus, ça me sert de bureau, et aussi des fois de table pour manger quand je suis renfermé, puni ! Pour plusieurs jours !

Surtout pendant les vacances, mon père me dit que ça lui évite de voir ma sale gueule !
Je m’en fout, dans ma chambre, j’ai la paix, mais je préfère quand même dans l’étable, parce que là il faut qu’il traverse toute la cour, et là il peut pas toujours. Donc j’ai mieux la paix !


La sortie du collège s’est bien passé, pour une fois personne est venu m’embêter !
Dire qu’il faut que je rentre chez moi !
Mon père sera peut-être pas encore rentré ?
J’ai eu du mal à rester assis aujourd’hui, avec les coups de ceinture d’hier soir !

ça me chauffe depuis, en plus ce matin quand j’ai voulu enlever mon pyjama, il était collé par le sang, j’ai dégusté !
Obligé de me mettre dans le bain avec, pour le décoller !

Heureusement, il était déjà parti, parce que j’ai pas le droit de prendre plus d’un bain par mois, c’est pour que j’ai honte quand je sens mauvais à l’école.

Ma mère ne revient que la semaine prochaine, elle est partie chez sa sœur passer quelques jours, parce que je la fatigue trop !
Mais ça changera pas grand-chose, ils sont d’accord tous les deux pour une éducation forte !

En plus j’crois qu’il m’aiment pas ?
Depuis que je suis tout petit, je prends des coups !
Sûrement que je suis pas assez sage ?

Dimanche je vais chez ma grand-mère, ça va être chouette, la elle, elle me bat pas, peut-être il y aura mes cousins, et on s’amusera tous ensemble ?

Et dimanche c’est demain ! Enfin ! Les semaines sont tellement longues.
Je suis en sixième, je vais avoir treize ans, je suis né le 25 décembre, comme ça, ça leur évite de fêter mon anniversaire !
Alors, évidement treize ans en sixième, on peut pas dire que je sois en avance, je suis le plus vieux de ma classe, mais pas le plus fort !

Je veux dire côté tête !
Côté muscles non plus d’ailleurs !
Je suis le plus vieux, mais pas le plus grand, je suis très chétif comme garçon, c’est ma grand-mère qui le dit !
J’ai déjà redoublé la sixième, et aussi le cm2.
Et vu le premier trimestre, peut-être je vais rester encore un peu en sixième ?

Je suis bientôt arrivé !
Je vois la ferme, le tracteur n’est pas là, donc mon père est pas rentré !

Faut que je me dépêche de faire mes devoirs, parce que après, j’ai la bouffe à distribuer aux poules, canards, cochons, lapins, pigeons,etc…
Ensuite ce sera pour les vaches, avant de les traire.
On a douze vaches, alors j’en ai toujours pour un grand moment !

Comme maman n’est pas là, faut aussi que je mette le couvert, et que je fasse réchauffer le reste d’hier soir !
Moi j’aurai droit qu’à un bouillon, si il est pas trop bourré, sinon ; rien, au lit.

Avec ma mère ça se passe pareil.
Elle c’est pas avec une ceinture, ça dépend des jours, j’ai même droit des fois, à la cigarette, de préférence là où ça se voit pas !
Mais autrement ils ont plein d’idées tous les deux !

Pour arriver à la ferme, il faut emprunter un chemin de terre, privé, à force de passer avec la voiture et les engins agricoles, le chemin est complètement défoncé, je longe les prairies de chaques côtés.

Les bêtes viennent à ma rencontre, et elles me suivent derrière les barbelés.
Elles me suivent jusqu’au bâtiment, elles ont l’habitude, elles vont m’attendre à la barrière, jusqu’à l’heure de la traite ! Sans trop s’éloigner..... à suivre...


Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 18:09, édité 1 fois
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Alexandre : nouvelle Empty Alexandre .. suite

Mer 16 Jan 2008 - 16:56
Elles savent que ça va être pour bientôt.
En plus il commence à faire froid, novembre déjà !
Le ciel est gris depuis ce matin !
Penser à mettre du bois dans la cheminée, faire une flambée, qui fasse bon quand mon père va arriver, sinon ?
Je vais rentrer les vaches tout de suite dans l’étable, j’ai peur qu’il neige, et puis comme la nuit tombe tôt, j’ai peur dehors !
Dans le noir j’aime pas !
Pourtant il m’envoie souvent dehors la nuit, quand il est défoncé, alors là je vais dormir dans l’étable, sur la paille.
Là au moins j’ai la paix ! En plus je peux récupérer un peu de lait au pis, du lait tout chaud, c’est bon !
C’est pas que mes parents soient pauvres, non !
Ils m’aiment pas c’est tout !
Pourquoi, je sais pas ?
En tout cas, je peux pas oublier, ils me le disent assez souvent !
Paraît que je suis bon à rien, et que sans moi, ils auraient pu vivre autrement ?
Pourtant je les gêne pas beaucoup puisqu’ils font comme si je n’existait pas.
Ils rentrent, ils sortent.
Je sais rarement où ils sont :
J’attends.
Depuis tout petit, j’attends, avec angoisse, l’angoisse de les voir arriver.
J’attends avec la peur qu’ils ne reviennent pas ?
Le mieux se serait qu’ils aient un accident, comme ça j’irais vivre chez ma grand-mère !
Peut-être ? En tout cas ailleurs, parce que des jours j’en peux vraiment plus !
Entre les moqueries, et les dérouillées au collège, plus les engueulades et les branlées chez moi, vraiment y a des jours, c’est dur, très dur !
Même les profs, ils peuvent pas me saquer, sauf le prof d’histoire-géo, lui il m’aime bien, souvent après les cours, il me garde pour qu’on parle de moi, de l’histoire, parce qu’il s’est que l’histoire, c’est ma passion.
Comme je le pensais, il n’y a personne chez moi, j’en profite pour pas faire mes devoirs, et m’occuper des animaux tout de suite.
Je finirai plus tôt, enfin faut quand même que je me garde des travaux pour la fin de soirée, pour quand il va arriver, autrement il va trouver bizarre que j’ai fini, et alors il va rajouter du travail à faire tous les jours, donc, garder quelque chose à faire au dernier moment !
Il vient de rentrer, je suis en train de traire, il est arrivé dans l’étable en titubant, pas le moment de le regarder dans les yeux, ni de parler, de demander quelque chose.
Juste me taire, et baisser la tête !
De toute façon, je sais bien que je vais en prendre une avant ce soir ! Alors.
J’ai peur !
Très peur, je voudrais que ça se passe tout de suite, être débarrassé !
Il me reste quatre vaches à traire, dehors il fait noir depuis longtemps, il neige aussi très fort, y a bien dix centimètres maintenant.
J’aime la neige, ça me fait penser au Noël de la télévision ?
Mais d’un autre côté, avec mes chaussures trouées aux semelles, je vais avoir les pieds mouillés.
C’est pas la première fois, dés qu’il pleut je marche direct dans l’eau, ça lave mes chaussettes.
L’hiver va être rude, parce que c’est rare qu’il neige autant si tôt.
La litière des bêtes va être à changer, ça commence à sentir dur, la vache !
J’appuie la tête entre la hanche et le ventre de la bête que je suis en train de traire, ça fait un creux, c’est tout chaud, tout doux, peut-être comme une maman ?
J’essaie de ne pas penser à tout à l’heure, à ce qui va m’arriver ?
Je viens de débarrasser le couvert, il est déjà dix heures je suis crevé !
J’ai eu droit à ma dérouillé, sur les croûtes d’hier, je saigne, j’ai mal.
Je peux plus m’asseoir du tout, j’ai chaud et je tremble comme si j’avais la fièvre, maintenant j’ai plus qu’à aller me coucher, en surveillant les bruits de la maison !
J’espère qu’il va dormir toute la nuit ?
En plus je peux pas fermer à clef, il a fait sauter la porte la dernière fois que j’ai fermé !
Y a pas de chauffage chez moi, je dors tout habillé, sur mon lit, enveloppé dans une couverture.
Ma chambre est assez grande, mais moche et sale, y a longtemps que y a pas eu de travaux dedans, ni peinture, ni tapisserie, chaud vive, comme dans l’étable, sauf c’est refait tous les ans !
Par terre c’est du parquet, blanchi par les lavages à la Saint-Marc.
J’ai donc un lit, une chaise, deux tréteaux avec une planche dessus, ça me sert de bureau, et aussi des fois de table pour manger quand je suis renfermé, puni ! Pour plusieurs jours !
Surtout pendant les vacances, mon père me dit que ça lui évite de voir ma sale gueule !
Je m’en fout, dans ma chambre, j’ai la paix, mais je préfère quand même dans l’étable, parce que là il faut qu’il traverse toute la cour, et là il peut pas toujours. Donc j’ai mieux la paix !
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Alexandre : nouvelle Empty Alexandre

Lun 21 Jan 2008 - 18:08
Alexandre ...

Dimanche.

La neige a durci, marcher dessus me fait mal aux pieds, je glisse dans les trous faits par les sabots des vaches, ça me tord les chevilles.
Mais par contre le paysage est magnifique !
J’aime !
Je suis obligé d’aller chercher du bois pour la cheminée, le tas est à l’autre bout du champs, je pousse la brouette, c’est pas facile ça glisse, je me suis déjà ramassé deux fois.
En rentrant du collège, samedi, mon père s’est inquiété de mon état, quand j’ai vu qu’il détachait sa ceinture, j’ai compris, surtout qu’il m’a dit que c’était pour m’apprendre à faire attention, bref, j’ai pris dans les cuisses, malgré mon jean je l’ai senti passé.
Faut dire qu’il en était au Ricard, et que la bouteille a drôlement diminué.
Bref, ce matin c’est la corvée de bois, en amener un stock pour la semaine, ça va me faire faire plusieurs voyages.
Mais j’aime mieux être dehors.
Cette nuit, on a bien discuté avec le fantôme, il m’a demandé de faire une prière pour lui quand j’irais à l’église, mais moi je lui ai expliqué que je pouvais en faire une dans ma chambre parce que Dieu entend tout, partout, total, on a fini à genoux tous les deux, et on a prié ensemble, l’un pour l’autre !
Après il m’a raconté Versailles, la galerie des glaces, la chambre du Roi, le hameau de la Reine, les fêtes, les feux d’artifices, les bals, les dîners fins, avec plein, plein de convives, le Roi qui part se coucher de bonne heure, fatigué par une journée de chasse.
Son père au côté de Louis, la mort atroce du Dauphin, le chagrin immense du souverain, Marie-Antoinette et ses robes superbes !
Sa mère timide, parmi tous ces grands, mal à l’aise, mais faisant le maximum pour tenir son rang !
Son rang de Duchesse ! Elle, elle n’est pas fantôme, si bien qu’il ne l’a jamais revue.
Mais il aime mieux qu’elle se repose, parce qu’il paraît que fantôme c’est très dur, ils dorment jamais, ils se promènent tout le temps, pendant des siècles.
En plus mon copain le fantôme, il est bien habillé, comme à son époque.
Il s’appelle Baptiste !
Moi je m’appelle Alexandre Meunier !²
Meunier, comme mes parents.
Son père nous a rejoint tard dans la nuit, j’ai du mal à mis faire, de le voir arriver avec sa tête sous le bras, mais enfin on a passé une bonne nuit, ce qui est bien c’est que les nuits passées à veiller avec eux, et bien ça me fatigue pas, le matin je suis tout frais, même sans dormir !
Dans la journée, je les vois pas, Baptiste m’a expliqué que les fantômes n’aiment pas la lumière du jour, alors ils se cachent !
Mais des fois, Baptiste vient me voir quand même le jour, lorsque je suis trop malheureux, même une fois au collège, ce qui est exceptionnel !
Parce qu’ils n’ont pas le droit de quitter le lieu qu’on leur demande de hanter.
Mon père apparaît sur le pas de la porte, il me regarde, sa barbe a poussé, il a du mal à se réveiller, je sens qu’il est de mauvaise humeur, je baisse la tête c’est mieux !
Et je continue à pousser la brouette chargé de bois.
Contenu sponsorisé

Alexandre : nouvelle Empty Re: Alexandre : nouvelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum