Ditesleaveclesourire
Bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ditesleaveclesourire
Bienvenue !
Ditesleaveclesourire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Scandaleux !Mer 24 Nov 2021 - 8:56ally-net
Le saviez-vousSam 26 Juin 2021 - 16:26ally-net
SANTEVen 4 Juin 2021 - 17:41ally-net
Chansons d'ailleursSam 8 Mai 2021 - 8:18ally-net
Si vous passez par là...Sam 8 Mai 2021 - 7:20ally-net
Elections 2012
Exceptionnellement le vote est ouvert à tous les membres et aux invités.
 
Ally-net
modératrice
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

Le débat - Page 2 Empty Le cannabis comme le tabac

Mar 10 Avr 2012 - 16:19
Le cannabis n'est pas plus nocif que le tabac !
C'est une solution pour renflouer les caisses ( même taxe que sur le tabac) et de mettre un terme au prix de l'interdit et à ses conséquences !


Messieurs les candidats, qui aura le courage de prendre cette décision, qui serait Une "solution économique" pour notre pays par trop traditionnaliste voire conservateur !

Il faut OSER!
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

Le débat - Page 2 Empty Economie

Mar 10 Avr 2012 - 16:10
Une solution intelligente


Les habitants du village catalan de Rasquera ont voté mardi 10 avril sur un sujet inédit: ils devaient dire oui ou non à des plantations de cannabis sur leur territoire, en réponse à un projet controversé de la mairie qui espère ainsi renflouer ses caisses vidées par la crise.

Dans ce village du nord-est de l'Espagne, 804 habitants majeurs étaient appelés à répondre à la question: "Etes-vous d'accord avec le plan anti-crise approuvé par la mairie de Rasquera le 29 février?".

Le "plan anti-crise", c'est un projet municipal de louer 7 hectares de terres à l'Association barcelonaise de consommation privée de cannabis (ABCDA), un groupement de fumeurs de haschisch, afin qu'elle puisse y cultiver du chanvre indien pour ses 5.000 membres.

Une solution contre la dette

Rasquera, une localité qui vit principalement de la culture de la vigne et des oliviers, lourdement endettée comme de nombreuses communes espagnoles, avait imaginé cette solution inattendue pour faire face à sa dette de 1,3 million d'euros.

La consommation privée de drogue n'est pas un délit en Espagne, alors que sa vente l'est. Le projet de recouvrir les champs alentours de plants de cannabis, combattu par l'opposition municipale, avait néanmoins suscité un certain émoi dans le village, ce qui avait convaincu la mairie d'organiser un référendum local.

Le conseil municipal dirigé par le maire Bernat Pellisa a même menacé de démissionner en bloc dès mardi soir si le projet n'obtient pas 75% de votes favorables.

Un projet qui créerait 40 emplois

Très sérieusement, la municipalité prévoit de créer 40 emplois, directs ou indirects, grâce à ces plantations de cannabis et a défendu son projet en expliquant que le prix de location des terres devrait être multiplié par plus de dix par rapport aux baux normaux.

La commune "a beaucoup de difficultés avec la crise. Maintenant, on nous demande de rembourser les dettes à un rythme impossible pour un petit village", avait plaidé Josep Maria Insausti, conseiller municipal de la commune dirigée par les indépendantistes catalans d'Esquerra Republicana de Catalunya, en présentant le projet.

Résultats du référendum à suivre.

Source : Le Huffingpost






Le débat - Page 2 R-000_10






























Dernière édition par ally-net le Mar 10 Avr 2012 - 16:39, édité 2 fois
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Date d'inscription : 19/01/2007

Le débat - Page 2 Empty Re: Le débat

Mer 16 Fév 2011 - 14:35
A vouloir trop en faire on finit par tout gâcher !!!
Comment peut-on vivre avec un criminel qui ne vit que de rapts, sans en avoir connaissance ?
Comment peut-on mettre en doute la Justice d'un pays, parce qu'il n'est simplement pas la France et ne croire qu'en l'équité et la justesse de la Justice de notre pays alors qu'on en déplore des bavures et pas des moindres ?
Oui Florence Casez a été condamnée à 60 ans de prison au Mexique ! Oui elle crie haut et fort qu'elle est innocente ! mais ça ce n'est pas nouveau, tout le monde sait bien que toutes les prisons, même en France, sont pleines d'innocents !
En tout état de cause, elle ne peut que remercier tous ces imbéciles qui ont brassé tant d'air pour ameuter le monde entier et qui n'ont fait que braquer les dirigeants mexicains !
Mes enfants savaient que quand je disais " non ", il ne fallait pas insister et pourtant ils n'ont pris aucun cours de politique étrangère !
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

Le débat - Page 2 Empty le débat

Mar 15 Fév 2011 - 9:09
La question est...

pourquoi, connaissant les agissement du criminel Israël Vallarta, Florence Cassez retourne-t-elle au Mexique ?
Ses parents auraient dû être plus discrets : la France, et là je parle de nous, citoyens Français, n'avons pas à être impliqués dans cette sombre affaire dont nous ne connaissons ni les tenants ni les aboutissants exacts.
Laissons le Président de la République régler cette affaire en catimini.



Dernière édition par ally-net le Mar 10 Avr 2012 - 16:40, édité 1 fois
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

Le débat - Page 2 Empty l'affaire Casset

Mar 15 Fév 2011 - 8:57
Rappel des faits :

En octobre 2004, Florence Cassez rencontre Israël Vallarta. Il a reconnu dix enlèvements et un meurtre[6] et est présenté aujourd'hui comme le kidnappeur en chef de la bande du « Zodiaque » (« Los Zodiacos »).

En avril 2005, Florence Cassez se sépare d'Israël, retourne en France puis revient au Mexique où elle vit chez Israël de septembre à décembre.

Le 8 décembre 2005, considérée comme la complice de Vallarta, elle est arrêtée sur une autoroute à une cinquantaine de kilomètres de Mexico en compagnie d'Israël Vallarta mais la police met en scène son arrestation pour deux chaînes de télévision (TV Azteca et Televisa) le matin du 9 décembre 2005 au ranch d'Israël. La police fait passer l'arrestation pour un flagrant délit et une opération de sauvetage, trois personnes kidnappées étant retrouvées sur les lieux : Ezequiel Yadir Elizalde Flores, Cristina Ríos Valladares et son fils âgé de 10 ans. Lors des confrontations avec Florence Cassez, seul Ezequiel reconnaît Florence Cassez, les deux autres victimes l'accusant seulement après l'intervention télévisée de la Française.

Le 11 février 2006, Florence Cassez prend en effet la parole de sa prison par un appel téléphonique en direct dans l'émission Punto de Partida et dénonce le montage de son arrestation. Genaro García Luna, directeur de l'Agence fédérale d'investigation (AFI) à l'époque, reconnaît en direct la mise en scène, s'en excuse et ajoute qu'il s'agissait : « d'une reconstitution demandée par les médias et que cet élément ne sera pas pris en compte lors du procès de la Française ».

Selon la loi mexicaine, Florence Cassez aurait du être présentée à la justice dans les deux heures qui ont suivi sa véritable arrestation.

Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Date d'inscription : 19/01/2007

Le débat - Page 2 Empty Re: Le débat

Jeu 7 Oct 2010 - 9:06
bievera a écrit:Une chose est certaine,c'est que toutes ces belles paroles volent en éclats si tu es concernée par ces tragédies.Il est des faits qu'un être humain ne peut supporter,ni accepter.La loi force l'homme,à changer,mais il reste ce qu'il est.....un homme.
C'est justement à cause des paroles que l'inertie s'est installée...
Il est plus facile de parler que d'agir... et certainement moins courageux.
La loi force l'homme à changer ??? Il faudra expliquer cela en détail aux multirécidivistes !
L'intelligentia qui se confine dans des palais dorés à facile de discutailler de tel et tel cas... Si elle vivait chez Madame ou Monsieur tout le monde, elle verrait le monde tel qu'il est et certainement moins rose...
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

Le débat - Page 2 Empty Re: Le débat

Jeu 7 Oct 2010 - 4:50
C"est sur que quand on n'est pas concerné c'est facile
mais on ne peut pas faire justice soi même sinon c'est je fart-west
et la folie. Faut faire confiance à la justice.
Ce ne sont peut-etre que des paroles mais faut savoir aussi se raisonner
et garder la tête froide et ce en toutes circonstances.
Je souhaite y arriver si par malheur il arrivait quelque chose de terrible
a un de mes enfants ou petits-enfants
Anonymous
Invité
Invité

Le débat - Page 2 Empty Re: Le débat

Mer 6 Oct 2010 - 18:45
Une chose est certaine,c'est que toutes ces belles paroles volent en éclats si tu es concernée par ces tragédies.Il est des faits qu'un être humain ne peut supporter,ni accepter.La loi force l'homme,à changer,mais il reste ce qu'il est.....un homme.
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Le débat - Page 2 Empty Re: Le débat

Mer 6 Oct 2010 - 15:41
Je ne sais pas comment j'agirais dans ce cas de figure !

Pas de vengeance, mais une rage folle qui peut mener jusqu'à l'irréparable, peut-être ??
Quoiqu'il en soit, il faut laisser la justice faire son travail pour ne pas devenir, à son tour, un criminel ou un assassin !
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

Le débat - Page 2 Empty Re: Le débat

Mer 6 Oct 2010 - 11:46
Moralement, l'abolition de la peine de mort est une bonne chose...
Moralement la société n'a pas le droit de donner la mort... ça lui donne bonne conscience...
Je n'ai pas personnellement cette même conscience.
Je ne donnerai pas la mort pour me venger... Si je voulais me venger d'une personne qui a tué volontairement un de mes enfants, je tuerai un de ses enfants. C'est ça la vengeance. ça je ne pourrai pas faire.
J'appliquerai ce que ma conscience me dicte, ma propre justice, en m'en prenant directement à cette personne.
Je sais c'est assez contradictoire, mais je suis ainsi !


Dernière édition par Gavroche_ le Sam 13 Oct 2012 - 15:48, édité 1 fois
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Le débat - Page 2 Empty Re: Le débat

Mer 6 Oct 2010 - 9:53
J'ai rééditer ton message bievera : lorsque tu veux citer tu cliques sur citer et cela donne ceci flower
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Le débat - Page 2 Empty Re: Le débat

Mer 6 Oct 2010 - 9:42
Gavroche_ a écrit:Je pense aussi à tous ces innocents qui ont été trucidés par des assassins qui ont été relâchés.....
Cela dit l'abolition de la peine de mort a été une bonne chose.... mais il fallait qu'elle soit remplacée par une peine de prison à vie sans remise de peine.... Il fallait à tout prix empêcher ces monstres de nuire...
Je puis affirmer une chose : si quelqu'un touchait à mon épouse, à mes enfants ou à mes petits-enfants, je ferai tout pour l'éliminer... Tant que j'aurai un souffle de vie et le pouvoir de le faire, je le ferai... et après advienne que pourra pour moi !

Alors pourquoi être contre la peine de mort,si vous n'hésiteriez pas un instant à la donner pour vous venger ??
Amicalement
Bieviera
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Le débat - Page 2 Empty Re: Le débat

Mer 6 Oct 2010 - 9:40
Bievi, tu en connais beaucoup toi des hommes publics irréprochables ? et nos politiques alors et toutes leurs magouilles politico-politiciennes ... entre autres !
Rolling Eyes Basketball
Anonymous
Invité
Invité

Le débat - Page 2 Empty Re: Le débat

Mer 6 Oct 2010 - 9:24
Bonjour ally.
Pas de cet avis.Un homme public se doit d'être irréprochable(ou du moins éssayer)Pardonner les incartades,est la porte ouverte à tous les excés.
Amitiés. Mad
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Le débat - Page 2 Empty Le billet d'Ally

Mer 6 Oct 2010 - 5:41
Affaire Delarue... : toute une histoire !

Et voilà tout ça pour un rail de coke : privé de TV notre Jean-Luc !
Bon, il a un peu fait l'idiot en tapant sur les fesses d'une hôtesse de l'air, il a sorti quelques phrases "shocking", il s'en d'ailleurs excusé...
ET ? ... si on suspendait tout les TV/ people pour un rail de coke, il faudrait recruter par le biais de l'ANPE oups pardon, du Pôle Emploi !
Sacré Jean-Luc ! vous aviez donné un certain ton à votre émission qui lui fait bien défaut !
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Le débat - Page 2 Empty Le billet d'Ally

Mar 5 Oct 2010 - 7:18
Johnny contre son toubib

J'ai écouté les explications de ce médecin/people : ce sont les risques qu'il prend, ce chirurgien, dont je ne mets en aucun cas les compétences en doute mais lorsqu'on se veut "le chirugien des Vedettes" il faut s'attendre à ce genre de gag !!
Je peux vous dire, parce que j'en ai discuté avec un médecin qui me touche de près, que le chirurgien de Johnny n'a commis aucune faute, par contre, il est tenu au secret professionnel et dire toute la vérité, serait une faute de déontologie avec tout ce que cela peut entraîner, voire une suspension d'exercer.
Quant à notre rockeur national, il n'a certainement pas les connaissances et encore moins les compétences pour différencier le vrai du faux ! (14 années d'études pour un chirurgien !!). Basketball study


Dernière édition par ally-net le Mer 6 Oct 2010 - 5:42, édité 1 fois
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

Le débat - Page 2 Empty Re: Le débat

Sam 2 Oct 2010 - 6:16
Je pense aussi à tous ces innocents qui ont été trucidés par des assassins qui ont été relâchés.....
Cela dit l'abolition de la peine de mort a été une bonne chose.... mais il fallait qu'elle soit remplacée par une peine de prison à vie sans remise de peine.... Il fallait à tout prix empêcher ces monstres de nuire...
Je puis affirmer une chose : si quelqu'un touchait à mon épouse, à mes enfants ou à mes petits-enfants, je ferai tout pour l'éliminer... Tant que j'aurai un souffle de vie et le pouvoir de le faire, je le ferai... et après advienne que pourra pour moi !
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Le débat - Page 2 Empty Re: Le débat

Jeu 30 Sep 2010 - 10:09
J'ai eu ce ressentiment maintes fois aussi Gavroche, notamment dans les cas que tu cites, mais ... Non à la peine de mort !
Je pense aux innocents qui ont été condamnés et trucidés : errare humanum est !
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

Le débat - Page 2 Empty Re: Le débat

Sam 25 Sep 2010 - 14:27
Il est vrai que la société ne peut pas être plus barbare que le criminel.
Seulement je me suis dit bien des fois que certains type de crimes, particulièrement ceux qui touchent les enfants et les personnes âgées.... ceux particulièrement odieux... ceux de multirécidivistes qui n'ont rien compris et qui ne veulent rien comprendre, mériteraient la peine capitale.
Ces assassins se conduisent comme des animaux enragés.. La société n'a qu'à se conduire comme elle le fait avec ces chiens molosses qui déchiquètent sauvagement des humains...
Certaines sociétés appliquent la Loi du talion... Tu tues, on te tue... Tu crèves un oeil, on te crève un oeil.. Tu coupes un bras, on te coupe un bras... J'appelle cela l'équité dans la Justice...
Je ne devrais pas parler comme ça.. mais c'est mon ressentiment...
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

Le débat - Page 2 Empty Re: Le débat

Sam 25 Sep 2010 - 4:41
Ally je te rejoint entiérement sur ce sujet
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Le débat - Page 2 Empty le débat

Ven 24 Sep 2010 - 8:53
Je me pose la question suivante : quel être in...humain est capable de décider de la vie ou de la mort d'un autre être humain ?!!
Qui sont tous ces gouverneurs des états pratiquant ce génocide ?
des sadiques ? des pervers? des psychopathe ? des malades mentaux ?

Merci Monsieur Badinter d'avoir guillotiné la guillotine !

JE SUIS FERMEMENT CONTRE LA PEINE DE MORT, pratique barbare, digne des pires tortionnaires !
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Le débat - Page 2 Empty La peine de mort : le débat

Ven 24 Sep 2010 - 8:41
Teresa Lewis a été exécutée à 3h13 ce matin
19 réactions
Teresa Lewis, une Américaine de 41 ans, a été exécutée jeudi par injection mortelle,...

www.leParisien.fr

ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Le débat - Page 2 Empty Re: Le débat

Dim 19 Sep 2010 - 16:44
Tu as raison de soulever cette question : où sont passés les euros devant servir à améliorer la vie de ces peuples... de l'Est, dans leur propre pays ??
Que disent les accords de Schengen ?
Si au bout de 3 mois ils n'ont pas trouvé de travail, ils retournent dans leur pays : corrigez-moi si je me trompe ?!
De la poudre aux yeux que tout ceci : le gouvernement essaie de gagner les voix du FN et il se fait secouer, une fois de plus, par Bruxelles !
La France ne peut accueillir toute la misère du monde, elle a la sienne à gérer !
La faute est de ne citer que les Roms alors que cette mesure doit s'appliquer à tous les étrangers, gens du voyage ou pas !
pili
pili
Membre
Nombre de messages : 415
Localisation : Paris
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 09/01/2007

Le débat - Page 2 Empty Re: Le débat

Sam 18 Sep 2010 - 12:08
Le probleme est bien plus pronfond que l 'on veut bien nous le faire croire. Si ces gens en sont là et ici , c est bien un probleme de politiciens incapables de resoudre le cas de la misère humaine!

Où passent tous ces millions d'euros accordés par l'union européenne pour améliorer leur existance chez eux????

La planète appartient à l'humanité , ce n'est pas parcequ'il y a hélas une injustice à la naissance que nous devons accepeter de voir des gens en payer les frais!

On peut effectivement condamner des gens pour de mauvais actes
mais pas parcequ'ils veulent survivre!!! il faut avoir deux poids deux mesures et ne jamais faire d'amalgame ! ça fait toujours mal !
(souvenez vous du dentiste!!! humour)









Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

Le débat - Page 2 Empty Re: Le débat

Lun 13 Sep 2010 - 15:15
C'est ce que pensent certainement aussi, à PARIS ou aux abords des grandes villes de France, les gens qui sont sans cesse abordés par des groupes organisés de mendiants, d'enfants handicapés volontairement ( pas par eux mais par des gens sans scrupules ) ou de pickpockets détrousseurs de portefeuilles......... mais également les gens qui se font arrêter au bords des routes ( même en Moselle et Meurthe-et-Moselle ) par de faux automobilistes en panne qui ensuite font de la vente forcée ( le produit n'a aucune valeur mais est vendu cher sous la menace )....
Ah ! au fait ! Ceux qui font ça, sont des Roms !!!
Le problème est que ces "gens-là" sont rejetés de leur pays qui fait tout pour qu'ils s'en aillent vivre ailleurs... mais le problème est aussi qu'ils coûtent chers et même trés chers à la France ( soins médicaux gratuits, gratuité de tous les sevrices sociaux, aides diverses ) mais également aux assurances qui remboursent le montant de leurs méfaits...
Maintenant il faut savoir qu'ils sont contents de repartir chez eux (bien que tout le monde, enfin non pas tout le monde, "l'intelligentia" dit le contraire ) parce qu'ils regagnent le pays avec un pécule réglé avec nos impôts... En Roumanie, ils en ont assez pour s'installer...
Et puis si ce n'est pas suffisant, il suffit de revenir en France pour à nouveau se faire expulser et repartir avec un pécule...
Elle n'est pas belle la vie ???
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Le débat - Page 2 Empty Re: Le débat

Lun 13 Sep 2010 - 8:17
Pas de Roms dans ma petite ville joliment fleurie de Moselle, juste quelques "éléments perturbateurs" qui sévissent depuis quelques mois : poubelles brûlées, entrées d'immeubles dégradés, insultes : je souhaiterais que ce genre d'individus nuisibles au citoyen qui aspire à la tranquillité et à une certaine qualité de vie, fassent partie de la circulaire du ministre de l'intérieur !!
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Le débat - Page 2 Empty Re: Le débat

Lun 13 Sep 2010 - 8:12

Roms : la circulaire qui provoque l'indignation




12.09.2010, 19h57 | Mise à jour : 22h39

Alors que le Parlement européen a voté une résolution contre l'expulsion des Roms en France jeudi à Strasbourg, le ministre de l'Immigration, Eric Besson avait répliqué aux eurodéputés que la «France n'avait pris aucune mesure spécifique à l'encontre des Roms».
Depuis, ses propos ont été contredits par la découverte d'une circulaire qui avait été adressée aux préfets le 5 août. Après avoir suscité l'indignation d'une ONG, le contenu de ce document est jugé «à la fois immoral et illégal» ce dimanche par le Parti socialiste.

Datée du 5 août et signée par Michel Bart, directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, la circulaire rappelle en préambule aux préfets les «objectifs précis» fixés par le président Sarkozy : «300 campements ou implantations illicites devront avoir été évacués d'ici trois mois, en priorité ceux des Roms». Difficile dès lors de plaider qu'aucune mesure spécifique n'a été prise.

«Cette circulaire, est à la fois immorale et illégale. Elle est immorale parce qu'une communauté est stigmatisée en tant que telle» et elle «est illégale parce que c'est une discrimination» en infraction avec la Convention européenne des droits de l'Homme, a déclaré l'ex-premier secrétaire du Parti socialiste, François Hollande, invité de l'émission «C politique», sur France 5.«Qu'en plus on veuille en faire une opération de communication, ça dépasse tout ce que l'on pouvait connaître jusqu'à récemment dans la conception de la République», a-t-il lancé.

Un recours devant le Conseil d'Etat envisagé

Estimant ce texte contraire à de nombreux textes juridiques français, européens et internationaux, l'eurodéputé socialiste Harlem Désir a demandé à la Commission européenne et à son président José Manuel Barroso «d'engager une procédure d'infraction à l'encontre du gouvernement français pour que cessent le traitement indigne et la stigmatisation inacceptable des citoyens européens que sont les Roms».

Le Groupe d'information et de soutien des immigrés (Gisti) examine actuellement le document pour voir «s'il constitue une infraction pénale», en vue d'un recours devant le Conseil d'Etat «pour que la circulaire soit annulée», a expliqué dimanche son président Stéphane Maugendre. «Avec cette circulaire, on vise un groupe de personnes en raison de leur appartenance à une communauté. On est dans la provocation à la discrimination», a-t-il argumenté. Une solution également envisagée par François Hollande.


Source :

www.LeParisien.fr



ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Le débat - Page 2 Empty Re: Le débat

Dim 14 Fév 2010 - 15:51
Info incomplète !

Les médias ont présenté cette gamine de 14 ans comme une victime, d'où ma réaction.
Il est évident que lorsque'on connait le pourquoi du comment, à savoir l'agression de ce pauvre homme, on pense autrement.
Cependant je ne pense pas que la prison soit LE moyen et LA solution pour ce type de délinquance. Au bout de 10 ans d'internement, une fois "à l'air libre", rien n'aura changé : de mal on risque de passer à pire !
Je pense qu'il faut un suivi psychologique, voire psychiatrique et une rééducation par le travail, le tout dans un établissement spécialisé.
Mais en existe-t-il en France ... et combien ?

Il faut responsabiliser les parents : ils y sont pour beaucoup il me semble !
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

Le débat - Page 2 Empty Re: Le débat

Dim 14 Fév 2010 - 6:53
Pouruoi pas en garde à vue à 14 ans ???

Les ados de 14 ans aujourd'hui ne sont plus les memes que de notre génération.

Ils savent ce qu'ils font et veulent etre considérés comme adultes. Alors qu'on les punissent comme des adultes aussi.

L'enfant roi, on voit où ça nous a mené.

Et comme dit Gavroche, plutot que de m'appitoyer sur un ado de 14 ans en garde à vue méritée, je pense surtout à la victime. C'est elle qui est à aider et à plaindre.

Et de la à comparer la France aux méthodes de l'ex Russie, c'est vraiment un racourci que je me garderai bien de faire. Faut comparer ce qui est comparable. Notre belle liberté ne permet pas tout, loin de là.
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

Le débat - Page 2 Empty Re: Le débat

Sam 13 Fév 2010 - 14:01
Je ne pense pas que l'on puisse comparer la France et l'ex URSS... Il y a des limites à ne pas franchir..
Ce qui m'inquiète, en France, c'est que l'on prend systématiquement la défense du "méchant" et quel que soit ce méchant, quoi qu'il ait commis... du simple petit délit au crime le plus grave...
Par contre ce qui m'inquiète également c'est qu'on se fiche complêtement des victimes...
Cette pauvre victime, elle, est victime jusqu'au bout...
Il va de soit, en France, que ce sont les forces de Police et de Gendarmerie qui tyrannisent les gens, qui violent les lois et qui agressent les grands-mères pour leur voler leur sac à main... Il va de soit que ce sont ces mêmes forces de l'ordre qu'il faudrait mettre en garde à vue... Quelle ironie du sort !
Ce sont les mêmes personnes qui crient haut et fort qu'il faut plus de moyens, plus de policiers pour lutter contre les violences en milieu scolaire et qui s'insurgent quand des jeunes de 14 ans sont mis en garde à vue pour des violences en milieu scolaire.. (cela dit la garde à vue est tout à fait légale pour des mineurs de 14 ans ).
Enfin, moi, je ne sais pas mais à force de crier au loup, on va finir par le voir... et de prés.
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Le débat - Page 2 Empty Re: Le débat

Sam 13 Fév 2010 - 8:17
France ou ex URSS ?

Je ne savais pas que l'on pouvait mettre un enfant de 14 ans en garde-à-vue ! Crying or Very sad Evil or Very Mad pale
Contenu sponsorisé

Le débat - Page 2 Empty Re: Le débat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum