Ditesleaveclesourire
Bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ditesleaveclesourire
Bienvenue !
Ditesleaveclesourire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Scandaleux !Mer 24 Nov 2021 - 8:56ally-net
Le saviez-vousSam 26 Juin 2021 - 16:26ally-net
SANTEVen 4 Juin 2021 - 17:41ally-net
Chansons d'ailleursSam 8 Mai 2021 - 8:18ally-net
Si vous passez par là...Sam 8 Mai 2021 - 7:20ally-net
Elections 2012
Exceptionnellement le vote est ouvert à tous les membres et aux invités.
 
Ally-net
modératrice
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 10 Empty Re: en bref

Mar 29 Jan 2008 - 15:50
La remise en liberté de Jérôme Kerviel et l'abandon de l'incrimination d'escroquerie ouvrent de nouvelles perspectives à l'enquête judiciaire visant la perte de 4,9 milliards d'euros que la Société générale impute à son trader.
Le jeune homme devrait être convoqué rapidement par les juges d'instruction Renaud Van Ruymbeke et Françoise Desset pour un interrogatoire complet sur les faits qualifiés de "faux et usage de faux, abus de confiance, introduction dans un système automatisé de données".
Le jeune homme se tient à l'écart de la presse, dit son avocate. "Il était conscient du risque qui pesait sur ses épaules et était très ému (quand il a appris sa remise en liberté-NDLR). Il est complètement écrasé par la médiatisation de cette affaire", a dit mardi à des journalistes Me Elisabeth Meyer, son avocate.
Des auditions beaucoup plus larges dans la banque sont jugées "inévitables" par une source judiciaire. La Société générale s'est constituée partie civile mardi dans l'instruction, a dit son avocat Jean Veil.
L'appel sur la remise en liberté du trader déposé par le parquet devrait être examiné dans un délai de quinze jours à un mois par la chambre de l'instruction, dit-on au parquet général de Paris. Le suspect a dû remettre son passeport.
Le procureur Jean-Claude Marin, qui disait vouloir éviter une fuite, des pressions et "protéger" le jeune homme d'un accès de désespoir, n'a pas jugé utile de recourir à la procédure de référé, qui aurait permis un examen en quelques jours.
"Cette décision de remise en liberté n'est pas illégitime, Jérôme Kerviel s'étant présenté spontanément aux policiers et ne fuyant pas ses responsabilités", a déclaré à Reuters un haut magistrat ayant requis l'anonymat.
Le magistrat n'a pas en revanche fait appel du refus du juge Van Ruymbeke de retenir la "tentative d'escroquerie" et "l'abus de confiance aggravé "que l'accusation souhaitait imputer au trader, un abandon de charges jugé symboliquement comme juridiquement important dans les milieux judiciaires.
En effet, l'abus de confiance aggravé est passible de sept ans de prison et la tentative d'escroquerie de cinq ans de prison. L'abus de confiance simple étant finalement retenu, Jérôme Kerviel n'encourt plus que trois ans de prison et 375.000 euros d'amende au maximum.
Symboliquement, l'aspect prétendument crapuleux de l'affaire, mis en avant par la Société générale qui parle depuis la révélation des faits de "fraude", disparait.
CONTRE-ATTAQUE
Les avocats de Jérôme Kerviel ont lancé la contre-attaque, dénonçant en marge de l'audition de leur client une "chasse à l'homme" lancée selon eux par la banque.
Ils estiment que la Société générale a cherché à masquer ses responsabilités dans l'affaire. Jérôme Kerviel a expliqué aux policiers que d'autres traders avaient la même pratique que la sienne, dépasser les engagements autorisés en théorie et prise de risques en principe illicite dans l'espoir de réaliser des gains extraordinaires.
Le trader n'a cependant livré aucun nom de collègue aux enquêteurs mais simplement fait état d'une pratique générale, précise-t-on de source judiciaire. Son affirmation est jugée plausible par un haut magistrat proche du dossier.
"Il l'explique alors qu'il ne cherche pas à fuir ses propres responsabilités, et le métier de trader est fait de flair et d'hyperréactivité", a dit ce magistrat à Reuters.
Jérôme Kerviel assure que la direction de la banque fermait les yeux sur ces pratiques. Il explique d'ailleurs avoir procédé de la sorte depuis novembre 2005.
Il a fait aussi état d'une prime exceptionnelle de 300.000 euros que lui avait promis la direction pour récompenser ses résultats de 2007.
Officiellement, dit-il aux policiers, ses supérieurs récompensaient ainsi les gains "réguliers" réalisés suivant les modes opératoires classiques - qui s'élevaient d'ailleurs à 55 millions d'euros pour 2007, selon le dossier - mais la réalité serait plus complexe selon les déclarations du jeune homme.
Le trader a laissé entendre que la direction de la banque connaissait et récompensait ses positions prises de manière illicite, avec dépassements d'engagements, absence de couverture du risque et faux documents maquillant l'ensemble. Ils étaient créditeurs au 31 décembre 2007 de 1,4 milliards d'euros, a dit lundi le procureur.
Par ailleurs, les avocats soulignent que c'est la banque qui a provoqué la perte de 4,9 milliards d'euros en liquidant entre le 21 et le 23 janvier, en plein "krach" boursier mondial, les positions prises pour un montant astronomique de 50 milliards d'euros. Le dossier judiciaire montre que ces positions étaient encore potentiellement bénéficiaires le 18 janvier.


Il fallait un bouc émissaire, certains diraient un lampiste.... Nous l'avons !!
Ce n'est pas celui qui crie le premier qui a toujours raison..
Je pense que les grands patrons rirent la couverture à eux, ouvrent leur parachute..
Quand je pense que cette banque, comme les autres d'ailleurs, fait payer des agios phénoménaux à leurs clients débiteurs..... alors qu'elle se permet de spéculer avec leur argent et d'avoir des pertes collossales...
Quand je pense que cette banque, ou du moins son PDG, a osé avouer que malgré cette perte de 5 milliards d'euros, elle était encore largement bénéficiaire !!!
Mais de qui se moque-t-on ??


affraid affraid affraid
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 10 Empty ça sent l'arnaque ....

Ven 25 Jan 2008 - 11:16
Encore une histoire "de sales magouilles" : je suis très sceptique quant à la culpabilité de ce jeune trader (coutier in french), ou alors complicité... avec bénédiction des évêques et cardinaux, genre" Grand'messe" !

Encore une sordide stratégie pour "jouer" sur le cac40 suivi d'un plan dit "social en clair "virer du monde" ??!
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 10 Empty l'affaire Société Générale

Ven 25 Jan 2008 - 11:13
Journal du Net > Economie > Actualité
PERTES MASSIVES À LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

Fraude colossale d'un jeune trader de la Société Générale, des milliards perdus

(24/01/2008 - 17h50) La Société Générale, une des trois premières banques françaises, a révélé jeudi avoir perdu 7 milliards d'euros, dont près de 5 milliards de pertes provoquées par un trader de 31 ans dans la fraude la plus colossale de l'histoire de la finance mondiale.


http://www.journaldunet.com/economie/actualite/depeche/1496/pertes_massives_a_la_societe_generale.shtml
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 10 Empty Fort en maths

Mar 22 Jan 2008 - 8:20
Quelle logique ...... : il devait être "un fort en maths" ce monsieur Novelli. Sleep
Il est vrai que si....

"Jean a trois pommes qu'il veut partager avec Annie et Jacques : combien de pommes devra t-il donner à chacun ? " scratch
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 10 Empty économie

Mar 22 Jan 2008 - 8:14
Lundi 21 janvier 2008, 21h52
Le nombre de créations d'entreprises en France a atteint un nouveau record en 2007, à 322.000, soit une hausse de 13% par rapport à 2006, a annoncé lundi à l'AFP le secrétaire d'Etat chargé des entreprises, Hervé Novelli.

"On aura eu 322.000 créations d'entreprises en 2007, contre 285.000 en 2006", a indiqué M. Novelli, citant des chiffres communiqués par l'Agence pour la création d'entreprise (APCE).

Les chiffres de l'Insee doivent être publiés mardi à la mi-journée.

"Il s'agit d'une très bonne nouvelle", a jugé Hervé Novelli, car "cela prouve qu'il y a eu au moins 322.000 créations d'emplois".


Vos commentaires ....
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 10 Empty solidarité oblige

Dim 16 Déc 2007 - 18:34
J'en aurais fait tout autant et avec autant de détermination ....>(quand je fait ma tête de "pas prêteuse" houlaaaaaaaaa!, c'est sans appel). No

En tout cas merci pour cet acte de générosité et de solidarité, au nom de tous les démunis de tout. I love you

Sur le papier... tout est simple à faire ... ben voyons !
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 10 Empty Re: en bref

Dim 16 Déc 2007 - 13:05
Oui, sur le papier, le plan grand froid c'est trés bien... Il est activité en Meurthe-et-Moselle depuis le 14.12.2007 à 16h30.
Le SAMU social ( le 115 pour ceux qui l'avaient oublié ) a été instauré pour venir en aide aux personnes en difficulté durant la période hivernale, entre autre. En Meurthe-et-Moselle, comme dans tous les départements, ce SAMU social existe..
Le problème est que quand on a à besoin, ça coince...
Si vous êtes dans mon beau département, que vous vous trouvez ailleurs qu'à NANCY, que vous faîtes appel au 115...... et bien personne ne se déplacera.... Le SAMU social n'oeuvre que dans la capitale des Ducs de Lorraine..
Que fait-on dans ces cas là ? Et bien c'est simple... On fait appel aux services qui restent actifs 24 h sur 24, c'est à dire les pompiers, la Gendarmerie ou la Police.. et le tour est joué...

S.D.F. lorrains regroupés vous dans les villes préfectorales ( METZ, NANCY, EPINAL, BAR LE DUC ) vous aurez peut-être une chance d'être secourus rapidement... à condition qu'il y ait encore de la place pour vous héberger..

Personnellement, il y a 2 ou 3 ans, j'ai conduit un SDF au centre hospitalier de NANCY où je l'ai déposé à l'accueil pour qu'il puisse passer la nuit au chaud.. Je vous garantis, vu la tête que je faisais et ma détermination, que personne n'a osé me dire que je ne l'avais pas conduit au bon endroit..
affraid affraid affraid
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 10 Empty l'hiver est là ...

Dim 16 Déc 2007 - 9:37
Températures en baisse et trente-neuf départements déjà en plan grand froid
PARIS (AFP) - Déjà froides depuis plusieurs jours, les températures minimales affichaient une nette baisse samedi alors que trente-neuf départements étaient placés samedi soir au niveau deux du plan grand froid, contre une vingtaine la veille.


Vous qui êtes devant votre cheminée, ou dans votre appartement près du radiateur en train de surfer... pensez à ceux qui n'ont pas d'abri : "est-ce-que c'est sérieux" Exclamation dans un pays comme le nôtre !
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 10 Empty Re: en bref

Mer 12 Déc 2007 - 9:00
Oui et de toutes façons, je ne vois même pas pourquoi je suis horrifié... N'avait-on pas fait ami-ami avec un certain Yasser Arafat ( de son vrai nom Mohamed Abdel Raouf Arafat al-Qudwa al-Husseini ), dirigeant d'un parti terrostiste et lui-même terroriste ??
Mais lui nous coûtait plus d'argent qu'il ne nous en rapportait...
Comme quoi les intérêts ne sont pas toujours les mêmes..


Allez Gavroche- referme le grand livre d'Histoire et prends un livre de science fiction.... Ah tu y es déjà ? Embarassed Embarassed
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 10 Empty le juste milieu....

Mer 12 Déc 2007 - 8:42
Il est bien évident qu'il faut "vendre" : l'économie de notre pays n'est pas très enviable, et c'est le rôle de VRP du préssident de la République.
De là a invité Kadhafi à l'Assemblée Nationale ....
L'Elysée aurait dû suffir : point trop n'en faut.

Comme le chante "schmoll", Eddy Mitchell pour les + jeunes, c'est du "lèche bottes blues :une stratégie pour amadouer ce genre de personnage : visiblement, compte tenu du montant de la commande ... ça a marché.
N'oublions que le président Sarkozy est avocat ... et ce n'est pas une première que de faire "affaires" avec un dictateur, sans pour autant cautionner sa politique !
Je pense également que les hommes politiques qui nous gouvernent se devaient de réagir... ne serait-ce que pour la forme ?! Le contraire eut inquiété les Français... et les municipales approchent ....
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 10 Empty Re: en bref

Mar 11 Déc 2007 - 17:37
Il est en visite, en visite officielle, non pas d'Etat. Comme le veut le protocole diplomatique, Mouammar Kadhafi n'a donc pas été accueilli par Nicolas Sarkozy lui-même à son arrivée à l'aéroport d'Orly ce lundi en début d'après-midi. C'est Michèle Alliot-Marie qui s'est chargée de la réception.

Le cortège d'une centaine de véhicules officiels a immédiatement pris la route de Paris. Direction l'Elysée pour pour un premier entretien d'environ une heure avec Nicolas Sarkozy. A l'issue de ce rendez-vous, le chef de l'Etat s'est adressé à la presse pour faire deux annonces. Tout d'abord, le montant global des contrats (armement, nucléaire civil, usine de dessalement d'eau de mer...) que signeront la France ou les entreprises françaises avec la Libye : il sera d'environ 10 milliards d'euros. Le locataire de l'Elysée n'a pas précisé dans les détails le contenu des contrats, notamment s'il comprend ou non la vente de Rafale.

Ensuite, alors que la polémique bat son plein sur le sujet, et ce jusqu'à l'intérieur même du gouvernement, il a demandé à son hôte de "progresser sur le chemin des droits de l'homme". "La France reçoit un chef d'Etat qui a renoncé définitivement à la possession de l'arme nucléaire, qui a décidé de rendre les stocks sous contrôle des organisations internationales, qui a choisi de renoncer définitivement au terrorisme et qui a choisi d'indemniser les victimes", explique-t-il. "Que dirions-nous aujourd'hui aux dirigeants iraniens si nous ne tendions pas la main au dirigeant libyen qui a choisi lui-même de tourner le dos à l'arme nucléaire et au terrorisme ?, souligne le chef de l'Etat.


"Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions"

Nicolas Sarkozy a ensuite vivement attaqué ses détracteurs qui critiquent cette visite. "J'aimerais que chacun réfléchisse à cela, loin de toute polémique. J'aimerais d'ailleurs qu'on m'explique comment on peut faire progresser toutes ces questions sans discuter avec les gens. La défense des droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions de principe entre soi, ce sont des résultats. C'est bien beau les leçons de droits de l'homme et les postures entre le Café de Flore et le Zénith. Mais ces postures, elles ont laissé pendant huit ans les infirmières bulgares et depuis cinq ans Mme Betancourt", a-t-il asséné.
"C'est bien beau le principe qui consiste à ne pas se mouiller, à ne prendre aucun risque, à rester sur son quant-à-soi, à ne discuter avec personne, à être tellement certain de tout ce à quoi on pense en prenant son café crème boulevard Saint-Germain", a-t-il ajouté. "Ce n'est pas comme ça que je veux défendre les droits de l'homme", a-t-il conclu.
Nicolas Sarkozy a ensuite retrouvé Mouammar Kadhafi dans la soirée pour un dîner de travail à l'Elysée.


Cela soulève, certes, pas mal de polémiques... Qu'en pensez-vous ?
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 10 Empty les otages de l'Arche

Dim 9 Déc 2007 - 18:58
Personnellement je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette affaire.
Le journaliste française libérée faisait partie des "demandeurs d'enfant" : pour elle, tout était clair.

A noter tout de même que la France à mis à disposition un avion , avec tous les démarches de passeport et visas que cela requiert... tout ça dans le doute ???
Certes ils y a UN ou DES responsables mais qui est ou sont-ils ?

Ally, très sceptique Question Exclamation Arrow silent
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

en bref - Page 10 Empty Re: en bref

Dim 9 Déc 2007 - 10:37
Malgrés tout j'espère aussi que le gouvernement français fera en sorte de les sortir du Tchad

mais j'espère qu'ils ne seront pas libres pour autant et qu'ils payeront pour ce qu'ils ont fait

surtout le responsable.

Sinon ce serait injuste.
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 10 Empty Re: en bref

Dim 9 Déc 2007 - 10:25
Sur ce sujet, je n'émets pas les mêmes hypothèses que toi, ally-net...
Je pense que le responsable de l'arche de Zoé était un " électron libre " qui a engagé avec lui, sous sa responsabilité, des bénévoles qui se sont faits gruger..

L'arche de Zoé est déclarée comme O.N.G. ( Organisation Non Gouvernementale ) donc comme son nom semble l'indiquer, indépendante de tout gouvernement..

Cela dit, j'ose quand même espérer, que le gouvernement français fera tout pour sortir ces ressortissants français du Tchad où la justice est expéditive et dans laquelle politique, religion, croyances locales, corruption sont mêlées..
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

en bref - Page 10 Empty Re: en bref

Dim 9 Déc 2007 - 10:15
Je suis désolé mais moi je ne les plains pas.

Ils n'ont que ce qu'ils méritent en trafiquant avec la vie des enfants et des familles en manque d'enfants.

C'est une honte.
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 10 Empty l'affaire Arche de Zoé

Dim 9 Déc 2007 - 10:02
J'espère et je souhaite (oui je souhaite) que le gouvernement français se préoccupe vraiment de faire libérer ces bénévoles, victimes, à mon humble avis, d'un râté du quai d'Orsay ou de manipulations politiques. No What a Face confused
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 10 Empty Re: en bref

Sam 8 Déc 2007 - 20:13
Cela me fait rire la grève de la faim entamée par les ressortissants français de l'arche de Zoé...
Je les plains sincèrement ces pauvres bougres qui croient qu'ils vont réussir à émouvoir le peuple tchadien et leur gouvernement..
Ils oublient juste une chose c'est qu'ils se trouvent au Tchad et non en France... Là-bas, des larmes on n'en verse pas... On n'en verse déjà pas pour soi-même, ce n'est pas pour en verser pour les autres..


Embarassed Embarassed
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 10 Empty People :agréable à regarder...

Sam 8 Déc 2007 - 13:58
ELECTION DE MISS FRANCE, ce soir sur TF1, 21 heures
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 10 Empty de retour chez eux pour Noël ?!

Sam 8 Déc 2007 - 13:51
Société
Arche de Zoé: les Français incarcérés au Tchad entament une grève de la faim
N'DJAMENA (AFP) - Les six Français détenus à N'Djamena dans le cadre de l'affaire de L'Arche de Zoé, l'association qui a tenté d'emmener 103 enfants du Tchad vers la France, ont entamé samedi une grève de la faim pour dénoncer une enquête qu'ils jugent menée "à charge" et clamer leur innocence.
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 10 Empty déraillement.... des syndicats ....

Sam 8 Déc 2007 - 13:50
Société
Régimes spéciaux: grève à la SNCF jeudi à l'appel des seules CGT et CFE-CGC
PARIS (AFP) - Dans une union insolite, CGT et CFE-CGC des cheminots appellent à une grève de 24 heures jeudi à la SNCF pour peser sur la fin des négociations concernant la réforme des régimes spéciaux de retraite, sur fond de division syndicale quant à la forme de mobilisation à mener.
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 10 Empty Re: en bref

Ven 7 Déc 2007 - 13:17
Le gouvernement américain a " honte " d"annoncer que des ressortissants de la bannière étoilée sont retenus en otage.. ça a toujours été...
Toutes les tentatives engagées par les U.S.A. pour libérer les otages, ont échoué.. On se rappellera aisément ce qui s'est passé en IRAN, par exemple...
Il est vrai qu'en Amérique du Sud, la C.I.A. est parfaitement implantée... Par contre, elle n'a aucune légitimité aux yeux des FARC... La C.I.A. ne connaît que les coups fourrés, les embrouilles et ne cherche qu'un intérêt... le sien...

Je pense que Super Sarko tirera encore une fois son épingle du jeu...
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 10 Empty l'affaire des otages ...

Jeu 6 Déc 2007 - 23:13
On n'avait jamais, jusqu'aujourdhui, entendu parler des 3 otages américians !
Pourquoi les Etats Unis ne sont-ils pas intervenus avant par le biais de la CIA... qui est déjà sur place depuis longtemps.
Je souhaite que Tous ces otages d'idéologies, (de gauche comme de droite) soient au sein de leur familles respectives pour les fêtes de fin d'année.
Il me semble que l'ex Président Chirac avait fait des démarches, un peu moins tapageuses, dans ce sens, sans résultats hélas !

Pourquoi les pays de l'UE n'ont pas fait corps avec les USA pour tenter une négociation ?

" A qui profite le crime m'dam?..." Arrow
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 10 Empty Re: en bref

Jeu 6 Déc 2007 - 19:14
Certains seront pour moultes raisons d'un avis contraire au mien.. Libre à eux !
Je pense personnellement que le fin justifie les moyens...
Je pense que Nicolas Sarkozy a raison.. Je fais partie des 62 millions de Français dont il parle..
Seule la liberté de ces gens compte.

Mais posons nous la question autrement : Si j'étais otage des FARC ou de toute autre organisation révolutionnaire ou terroriste, refuserais-je la liberté car telle ou telle personne est intervenue pour me la faire retrouver ??
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 10 Empty Débat

Jeu 6 Déc 2007 - 12:59
L'affaire Ingrid Betancourt : une affaire internationale .

Votre avis sur l'intervention du chef de l'état, Nicolas Sarkozy


Nicolas Sarkozy s'est adressé jeudi aux Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), qui détiennent la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt, et à leurs otages, par le biais de deux messages, l'un radiodiffusé, l'autre télédiffusé, a rapporté David Martinon, porte-parole de la présidence de la République.

S'adressant à Manuel Marulanda, le chef de Farc, Sarkozy déclare, "Je forme un rêve : celui de voir Ingrid au milieu des siens pour Noël."

"Je m'engage de mon côté à continuer à m'impliquer personnellement dans la recherche d'une solution humanitaire, pour la libération de tous les séquestrés. Au-delà, je m'engage à redoubler d'efforts, si cela est souhaité, pour contribuer à trouver une issue au conflit colombien", promet le président français.

"La lettre si profondément émouvante et désespérée qu'elle a adressée à sa mère ne peuvent laisser personne indifférent. La flamme est en train de s'éteindre dans cette femme dont l'audace, dont le courage forcent l'admiration de ceux qui la connaissent. Où est donc passé son sourire ?", se demande-t-il.

"Monsieur Marulanda, vous pouvez réaliser ce rêve, vous pouvez sauver cette femme, vous pouvez montrer au monde que les Farc comprennent les impératifs humanitaires. Monsieur Marulanda, vous portez une lourde responsabilité".

Dans un second message, Sarkozy s'adresse directement aux otages détenus par les Farc.

"Je m'adresse à vous qui êtes retenus en otages, je m'adresse à vous en mon nom personnel, mais surtout au nom des 62 millions de Français et, je crois pouvoir le dire, au nom de toutes les femmes et de tous les hommes de bonne volonté qui, partout dans le monde, à l'unisson, réclament votre liberté", explique-t-il.

"Je me suis engagé pour vous. Je me suis engagé à vous arracher à un destin inhumain. Ceux qui vous détiennent font une erreur tragique. Ils s'égarent. Ils s'isolent. La communauté internationale est unanime à condamner leurs méthodes. Il est temps pour eux de le comprendre et de faire preuve d'initiative", déclare Sarkozy.

"La France ne vous oubliera pas", assure-t-il, "Elle ne vous oubliera jamais. En ce moment même la France recherche de nouveaux moyens pour vous rendre à la liberté, pour vous rendre aux vôtres et à la vie. L'urgence d'une solution est devenue encore plus évidente aux yeux de tous. J'aurai, avec la discrétion qui s'impose, tous les contacts nécessaires pour atteindre le seul objectif qui m'intéresse : votre liberté".

"J'ai déjà eu de nombreux échanges personnels avec des dirigeants qui, à un titre ou à un autre, peuvent nous aider à avancer : en premier lieu, le Président Alvaro Uribe, avec lequel j'entretiens un dialogue suivi ; le Président Chavez, que j'ai reçu à Paris ; le Président des Etats Unis, dont trois compatriotes figurent parmi vous. Je poursuivrai sans relâche cette action en m'assignant une obligation de résultat".

Enfin, s'adressant nommément à Betancourt, il dit : "Je veux vous dire, chère Ingrid, mon admiration pour votre dignité, pour votre courage dans une situation où des êtres plus faibles auraient perdu jusqu'à leur humanité (...) Ingrid, nous ne vous laisserons jamais tomber."
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 10 Empty Re: en bref

Mer 5 Déc 2007 - 20:35
Tout à fait ally-net...
Je ne comprends pas que l'on puisse présenter des excuses pour des fautes que l'on a pas commises...
Devrais-je présenter des excuses parce que mes aïeux étaient esclavagistes ? Les faits sont certes abominables et inexplicables..... mais moi je ne peux que compatir.. et dire ma répugnance pour de tels actes...
Par contre il est vrai que le Général de Gaulle, Pompidou et François Mitterrand auraient pu et éventuellement dû présenter des excuses au nom de la France et non au nom du Peuple Français qui lui a également subi..


Par contre, que le Président SARKOZY décide enfin de régler le problème HARKI, voilà une bonne chose..
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 10 Empty Re: en bref

Mer 5 Déc 2007 - 18:10
Je pense être une femme "de juste milieu" et de ce fait je dis qu'il n'y a pas d'excuses à présenter de la part de Nicolas sarkozy... qui avait 8 ans lors de la guerre d'algérie....
Par contre, un certain François Miterrand, ministre de De Gaulle à cette époque, aurait peut-être dû le faire lorqu'il était à la tête de la France ?!
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 10 Empty Re: en bref

Mer 5 Déc 2007 - 18:07
Le président français Nicolas Sarkozy a achevé mercredi à Constantine sa visite en Algérie comme il l'avait commencée, avec une condamnation ferme du colonialisme, mais sans présenter d'excuses, et en appelant l'Algérie à se "tourner vers l'avenir".
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

en bref - Page 10 Empty Re: en bref

Mar 4 Déc 2007 - 7:27
et oui, c'est reparti pour une nouvelle campagne des

Restaurants du Coeur.

de l'occupation pour les 4 mois à venir.
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 10 Empty Nouvelle campagne pour les Restos...

Lun 3 Déc 2007 - 8:43
Coup d'envoi de 23e campagne des Restos du Coeur
03 décembre 09:20 - PARIS (AFP)
-

Les Restos du Coeur, qui ont servi depuis leur création par Coluche en 1985 un milliard de repas, lancent lundi leur vingt-troisième campagne avec l'objectif de nourrir sainement, une année encore, les plus démunis mais aussi de lutter contre la précarisation grandissante.

Olivier Berthe, le président national des Restos du Coeur le 6 décembre 2004 à Paris

AFP/Archives - Damien Myer

Au cours de leur campagne 2006-2007, les Restos ont servi 81,7 millions de repas à plus de 700.000 personnes, un chiffre qui inquiète les 51.000 bénévoles qui notent que le nombre cumulé de repas servis depuis la première campagne lancée par Coluche atteint un milliard.

Les responsables des Restos notent également que le nombre de personnes accueillies est de 10% de plus au cours des deux dernières années car, remarquent-ils, "même si le chômage baisse, ni les allocataires de minima sociaux ni le nombre de personnes en dessous du seuil de pauvreté ne diminuent". "La banalisation des situations de grande précarité, ajoutent-ils, amène certains qui y répugnaient auparavant à pousser les portes de notre association".

Sur tout le territoire, il y a 1.900 centres et antennes ainsi que 240 Restos et Points Bébés du Coeur.


Un Resto du Coeur à Caen le 4 décembre 2006

AFP/Archives - Mychèle Daniau
Au-delà de l'aide alimentaire, et pour permettre aux personnes accueillies de sortir durablement de l'exclusion, les Restos développent des chantiers d'insertion qui emploient 1.200 salariés en contrats aidés. Grâce à ce dispositif, remarque le président des Restos Le ministère des Finances a annoncé lundi que l'Etat engageait la vente "d'environ 2,5%", et jusqu'à 3,7%, du capital du groupe public EDF , un quart des personnes trouvent un travail définitif.

Pour combattre l'exclusion "à la racine", les Restos ont aussi mis en place, lors de la précédente campagne, 165 ateliers d'accompagnement scolaire.

Pour la prochaine campagne, les Restos veulent mettent l'accent sur trois messages forts, a souligné Olivier Berthe.

D'abord l'engagement "pour une Europe solidaire". Il s'agit de défendre le PEAD (Plan européen d'aide aux démunis), un programme lancé par Jacques Delors en 1988 qui fait bénéficier des associations caritatives des excédents agricoles européens. Avec des excédents en forte diminution, ce programme est menacé et il s'agit, a expliqué Olivier Berthe, de compenser cette diminution afin de "préserver une Europe solidaire".

Ce programme a jusqu'à présent fait bénéficier les Restos d'environ 14 millions d'euros, soit 25% des besoins de la campagne Hiver.

Les Restos se mobiliseront aussi en faveur d'"un droit au logement pour tous", ainsi que pour la défense des contrats aidés. Les dons aux Restos du Coeur ont progressé de 50% en cinq ans et le nombre de donateurs réguliers est de plus de 480.000.

Cette part des ressources de l'association, aidées par "l'amendement Coluche" -qui permet de déduire de la déclaration d'impôts les dons faits aux associations caritatives-, est la plus importante.

Lundi, pour la nouvelle campagne, les Restos accueilleront quelques-uns des "Enfoirés", ces artistes qui ont repris l'appel de Coluche et qui fournissent, par leurs prestations, à l'association le tiers de ses ressources.

En 2008, les concerts des "Enfoirés" auront lieu à Strasbourg du 23 au 28 janvier
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 10 Empty Re: en bref

Dim 2 Déc 2007 - 12:44
A propos des magasins " King Jouet ", une belle publicité fleurit actuellement sur les panneaux grand format de la ville de NANCY...

" du 15.11.2007 au 15.12.2007, 30% de réduction sur vos achats "

suivi d'un tout petit * (* à valoir sur l'achat d'un prochain article en 2008 )..

Si " ça " c'est pas du " foutage de gueule " ??? affraid affraid

Le père Noël n'est pas une ordure pour tout le monde....
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 10 Empty on nous prendait pour des C...

Dim 2 Déc 2007 - 10:01
décidément... la Bai... sse n'est pas à l'ordre du jour


(si on enlève un s ... c'est à l'ordre du jour !)
Basketball Embarassed clown
Contenu sponsorisé

en bref - Page 10 Empty Re: en bref

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum