Ditesleaveclesourire
Bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ditesleaveclesourire
Bienvenue !
Ditesleaveclesourire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Scandaleux !Mer 24 Nov 2021 - 8:56ally-net
Le saviez-vousSam 26 Juin 2021 - 16:26ally-net
SANTEVen 4 Juin 2021 - 17:41ally-net
Chansons d'ailleursSam 8 Mai 2021 - 8:18ally-net
Si vous passez par là...Sam 8 Mai 2021 - 7:20ally-net
Elections 2012
Exceptionnellement le vote est ouvert à tous les membres et aux invités.
 
Ally-net
modératrice
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 15 Empty Re: en bref

Sam 8 Sep 2007 - 16:06
SCORE : 17 / 12 pour l'Argentine !
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 15 Empty et le sport ?

Ven 7 Sep 2007 - 9:57
Comment ça, vous ne comprenez rien au rugby ? C'est pourtant simple !

Pour vous aider à suivre au mieux la Coupe du monde, L'Internaute Magazine vous propose de découvrir les principales règles de ce sport.
L'essentiel est déjà de retenir que le rugby se joue à 15 contre 15, que les matchs durent 80 minutes et que pour faire avancer le ballon il suffit de faire des passes à la main en arrière ou de frapper au pied en avant. Bon, pour VRAIMENT comprendre ce sport, suivez le guide...



Suivante

Début de la Coupe du Monde ce soir à 21H : France/Argentine sur TF1
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 15 Empty on ne sais pas ce que demain nous réserve...

Jeu 6 Sep 2007 - 14:01
L’actrice française Charlotte Gainsbourg a été opérée d’urgence dans la nuit de mercredi à jeudi dans une clinique parisienne à la suite d’une hémorragie cérébrale.

J'espère que tout se passera bien pour cette jeune femme et maman qui a l'âge de ma fille.
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 15 Empty Les problèmes avec les F.A.I

Lun 3 Sep 2007 - 13:04
Conseils pratiques

Accès Internet : le livre noir des pratiques commerciales

[12 Fev. 2007] En 2005 et 2006 les souscriptions de contrats auprès des fournisseurs d'accès Internet ont explosé. Hélas, les litiges se sont multipliés au moins dans les mêmes proportions ! Dans les permanences de la CLCV, les problèmes sur ce secteur constituent une part grandissante des litiges traités.
En 2005, la DGCCRF a reçu 31 000 plaintes concernant le secteur des communications électroniques, 14 500 à la fin du premier semestre 2006, dont environ 55 % concernant l'accès à Internet.

Petit florilège de tout ce qu'on ne veut plus voir

Voici un petit tour d'horizon des pratiques le plus souvent dénoncées, et quelques pistes pour y mettre un terme.

Le contrat qu'on n'a pas demandé…

Trop de consommateurs se retrouvent abonnés sans l'avoir demandé, à la suite de pratiques de démarcheurs peu scrupuleux sur des foires, salons ou dans des centres commerciaux, mais aussi simplement parfois à la suite d'une demande d'informations faite par téléphone. La surprise est grande alors de voir arriver des factures d'un fournisseur pour une prestation qu'on n'a jamais demandé. L'aventure peut être d'autant plus fâcheuse qu'elle entraîne parfois la coupure de la ligne France Télécom, ce qui implique ensuite des frais de remise en service…


Que faire ?

Contester, évidemment, aussi vite que possible, et exiger du fournisseur qu'il communique la preuve du consentement donné par le consommateur : contrat signé, enregistrement de la conversation téléphonique avec les services commerciaux, etc.
Aucune obligation de paiement ne peut être mise à la charge d'un consommateur sans qu'il n'y ait eu commande préalable de sa part.
Le professionnel doit donc restituer toutes les sommes indûment perçues et le consommateur peut également demander le remboursement des dépenses occasionnées par cette souscription abusive.


Payez tout de suite, surfez… dans six mois…

Alléché par une offre promotionnelle attractive, l'accès à un nombre de chaînes de télé incalculable, ou un débit qui vous permettra enfin d'échanger avec votre famille tous vos films de vacances, vous sautez le pas et souscrivez un accès à Internet en haut débit.

Puis vous attendez… longtemps…, parfois même en payant déjà votre abonnement.
En effet, il arrive trop souvent que le consommateur attende pendant de nombreuses semaines la livraison de son modem, de sa « box » ou encore la mise en service de sa ligne. Impossible alors d'obtenir une réponse satisfaisante des services clients quant à un délai de mise en service, ou un éventuel geste commercial.


Que faire ?

Dans le cadre d'un contrat conclu à distance, le fournisseur d'accès à Internet est soumis aux mêmes obligations que les autres prestataires de vente à distance, et doit donc respecter le délai de mise en service annoncé lors de la souscription.
Un arrêté du 16 mars 2006 impose d'ailleurs aux fournisseurs d'accès Internet de faire figurer sur le contrat le délai de mise en service, et c'est ce délai qui l'engage.
Le consommateur peut alors dénoncer le contrat en cas de non respect de ces délais. En tout état de cause, le fournisseur d'accès ne devrait prélever aucune somme tant que la connexion n'est pas effective.


Traitement des réclamations aux abonnés absents

Compte tenu des techniques mises en oeuvre, et de l'intervention de plusieurs prestataires, en particulier dans le cas de contrats impliquant un dégroupage de la ligne, nul n'est à l'abri d'un problème technique.

C'est ainsi que des consommateurs se retrouvent avec un abonnement à Internet haut débit, comprenant parfois également la téléphonie et la télévision, mais sans aucune connexion, ou avec une connexion de très mauvaise qualité, des coupures sur la ligne téléphonique, etc.

Ils ont toutes les peines du monde à obtenir une prise en compte de leur problème et un traitement de leur réclamation par le service client de leur opérateur.


Que faire ?

Le fournisseur d'accès Internet est entièrement responsable de la bonne exécution du contrat, et ne peut renvoyer la responsabilité du défaut d'exécution sur un tiers (en général France Télécom), sauf dans des cas exceptionnels de force majeure, ou en cas de faute du consommateur.
Sa responsabilité contractuelle est aussi engagée en cas de mauvaise qualité du service.
Plusieurs juridictions de proximité ont ainsi donné droit aux demandes de consommateurs qui demandaient le remboursement des sommes prélevées alors que le service n'était pas fourni, ainsi que des dommages et intérêts pour le préjudice subi.




http://www.clcv.org/index.php?v=france
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 15 Empty les promesses du Président

Lun 3 Sep 2007 - 9:04
Les deux groupes énergétiques français Gaz de France (public) et Suez (privé) ont annoncé lundi leur fusion, qui va créer l'un des premiers groupes mondiaux du secteur, dans lequel l'Etat français détiendra plus de 35%.


Durant sa campagne électoral, le candidat Sarkozy avait promis que l'Etat resterait l'actionnaire majoritaire de GDF
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 15 Empty Re: en bref

Lun 3 Sep 2007 - 7:47
Comme le disait mon ami gete... qui ne poste pas mais qui nous lis, nous vivons en Sarcosie : le Président-superviseur-décideur oublie que gouverner un pays comme la France, est un travail d'équipe pas de "moije".
Un risque pour le pays : celui de l'essoufflement !
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 15 Empty Politique intérieure

Lun 3 Sep 2007 - 7:40
Lundi 03 septembre 2007, 08h56

"Il n'y a pas de plan de rigueur" pour les fonctionnaires, a affirmé lundi le Premier ministre François Fillon, prenant ainsi le contrepied des propos tenus dimanche par la ministre de l'Economie Christine Lagarde.



Le seconde fois que la Ministre Christine Lagarde est contredite par la présidence .


A vous la parole .... scratch
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 15 Empty Re: en bref

Dim 2 Sep 2007 - 19:33
J'espère simplement que cette tarte "record" ne va pas être gaspillée !!

Embarassed
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 15 Empty Vive la mirabelle de Metz.. ou de Nancy ?

Dim 2 Sep 2007 - 8:29
LA FETE DE LA MIRABELLE queen


Plus de 320 m de tarte à la mirabelle pour célébrer la vitesse du TGV-Est
Les pâtissiers de Meurthe-et-Moselle ont concocté samedi la plus longue tarte à la mirabelle du monde, plus de 320 mètres de gourmandise évoquant la vitesse commerciale du TGV-Est (320 km/h) qui dessert depuis juin l'Est de la France.

Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 15 Empty Re: en bref

Sam 1 Sep 2007 - 11:27
Pour ma part je me demande réellement si l'homme a évolué depuis la Rome antique....

ally-net a écrit:Pourquoi ne pas couper la main aux voleurs ... c'est une tradition orientale, Iranienne il me semble ?!! affraid

Ouais !!! et pourquoi pas la lapidation de la femme adultère ??

lol!
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 15 Empty jeux de massacre ?!

Sam 1 Sep 2007 - 7:15
Pour moi, le "massacre- spectacle" relève des jeux de gladiateurs dans la Rome antique : l'homme n'aurait-il pas évolué depuis ?

Je suis pour la sauvegarde des traditions "bien de chez nous". jocolor

Pourquoi ne pas couper la main aux voleurs ... c'est une tradition orientale, Iranienne il me semble ?!!
affraid
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

en bref - Page 15 Empty Re: en bref

Sam 1 Sep 2007 - 3:13
Ils n'ont pas d'autres causes plus interessants à défendre ceux qui sont

contre la tauromachie ?

Ils me font bien rigoler.

Interdire la corrida aux mineurs ? Pourquoi pas mais alors il faudrait aussi leur interdire la télévision qui ne diffuse que des images de violence sans parler des émissions débiles.
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 15 Empty Re: en bref

Ven 31 Aoû 2007 - 15:13
ally-net a écrit:Cette tradition, qui a ses racines en Espagne, ne devrait pas être perpétuée en France ou alors sous forme ludique, sans effusion de sang : ni blessures et encore moins de mise à mort !
Je suis opposée à ce jeu de massacre : je soutiens l' action menée par Mme de Fontenay et Renaud.

Je suis, pour ma part, sensible à ce jeu de massacre. Néanmoins, il est des traditions qu'il faut respecter et entretenir, comme la tauromachie, les combats de coqs, la chasse, la pêche....

Je ne trouve pas que la tauromachie soit plus cruelle que le transport d'animaux destinés à l'abattoir, la chasse à la baleine, le "meurtre" des bébés phoques...

Je ne suis pas un fan de tauromachie.. Je respecte ceux qui le sont et ceux qui sont contre..
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 15 Empty musique en liberté

Mer 22 Aoû 2007 - 15:04
Ecoutez de la musique légalement ici :

http://www.deezer.com/


Lire l'article


Mercredi 22 aout 2007, 16h16

Les défenseurs des droits d'auteurs ont marqué un point mercredi: Blogmusik.net, rebaptisé Deezer.com, a annoncé un accord avec la Sacem pour rémunérer les auteurs, une première dans le secteur porteur des sites de musique à la demande sans téléchargement.

Deezer.com, sorte d'immense juke-box qui propose aux internautes quelque 200.000 titres en "streaming", c'est-à-dire sans téléchargement, devient "le premier site gratuit et légal d'écoute de musique à la demande", a indiqué dans un communiqué cette jeune société, créée en juin 2006.

La Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) a confirmé mercredi à l'AFP avoir abouti "sur le principe" à un accord avec Deezer.com. "Le texte, en cours de finalisation, devrait être signé dans les jours qui viennent", a précisé Thierry Desurmont, vice-président du directoire de la Sacem.

En vertu de cet accord, la Sacem va autoriser Deezer.com à utiliser des oeuvres musicales sur son site moyennant une rémunération pour les auteurs.

Deezer.com accepte de verser à la Sacem au titre des droits d'auteurs un pourcentage -non précisé- de ses recettes publicitaires, a expliqué M. Desurmont. Le site s'engage également à verser un minimum garanti pour les auteurs référencés, qui sera fonction du nombre d'écoute, a-t-il ajouté.

L'accord est "expérimental" et sa durée première court jusqu'à fin décembre 2007, a poursuivi M. Desurmont.
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 15 Empty Re: en bref

Mer 22 Aoû 2007 - 14:51
Cette tradition, qui a ses racines en Espagne, ne devrait pas être perpétuée en France ou alors sous forme ludique, sans effusion de sang : ni blessures et encore moins de mise à mort !

Je suis opposée à ce jeu de massacre : je soutiens l' action menée par Mme de Fontenay et Renaud.
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 15 Empty La corrida et les Français ...

Mer 22 Aoû 2007 - 14:44
Mercredi 22 aout 2007, 12h33

Les opposants à la corrida en France ont demandé aux présidents des groupes parlementaires de prendre position sur leur demande d'interdire l'accès des arènes aux mineurs de 15 ans, a annoncé la Société protectrice des animaux (SPA) mercredi.

Dans une lettre ouverte adressée aux présidents des groupes parlementaires à la demande de la SPA et des mouvements anti-corrida, Geneviève de Fontenay, présidente du Comité Miss France, et le chanteur Renaud, en appellent en outre à la "désobéissance civique" pour obtenir la diffusion sur tous les supports d'un spot anti-corrida que le Bureau de Vérification de la Publicité (BVP) a rejeté.

"Nous nous ferons un plaisir de fournir ce clip aux chaînes de télévision désireuses de passer outre l’avis du BVP", indiquent-ils.

Revenant sur l'intervention du président Nicolas Sarkozy, qui a repoussé la question de la publicité anti-corrida au Grenelle de l’Environnement prévu dans la deuxième quinzaine octobre, ils soulignent qu'ils ne souhaitent "pas attendre cette instance fourre-tout, que d’aucuns commencent à qualifier d’usine à gaz, pour débattre sérieusement du problème".

La SPA, qui mène actuellement une campagne contre la corrida, a déjà appelé les partis politiques en France à prendre position sur cette pratique qu'elle juge "barbare".
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 15 Empty Sorties ciné

Mer 22 Aoû 2007 - 10:22
Cinéma : mon choix

" TROIS AMIS" film de Michel Boujenah


en bref - Page 15 23504fs8



Comédie dramatique


EN BREF Qu'est-ce qu'un ami ? Est-ce que j'en ai un ? Est-ce que j'en suis un (ou une) ? C'est quoi cette relation étrange qu'on appelle l'amitié ? Cette histoire d'amour où l'on ne couche jamais ensemble.
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 15 Empty La "nuit des étoiles"

Ven 10 Aoû 2007 - 15:25
La tête dans les ...étoiles

Les astronomes amateurs à la fête avec les "Nuits des étoiles filantes"
Les 17e "Nuits des étoiles", grande fête annuelle des astronomes amateurs organisée ce week-end lors de l'apparition d'une pluie d'"étoiles filantes", sera aussi l'occasion de débats sur un phénomène sans lequel ce magnifique spectacle ne pourrait exister : l'atmosphère.

en bref - Page 15 Sgejtv72100807112934phofq3

Ces "étoiles filantes" pour le profane et "météores" pour les astronomes sont alors visibles quelques instants sous forme de traînées lumineuses, parfois très spectaculaires, mais avec une densité variable selon les années. Les astronomes s'attendent à ce que l'édition 2007 des Perséides soit un très bon cru, avec un maximum d'apparitions, soit des dizaines d'étoiles filantes à l'heure, le lundi 13 août.
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 15 Empty Re: en bref

Lun 6 Aoû 2007 - 10:31
ally-net a écrit:"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."

Cela me paraît une évidence, mais ce ne doit pas être le cas pour tout le monde.... Il n'y a pas pire loup pour l'homme, que l'homme !!
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 15 Empty Re: en bref

Lun 6 Aoû 2007 - 7:59
La citation du jour :


"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."

Martin Luther King
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 15 Empty C'est arrivé un 6 août

Lun 6 Aoû 2007 - 7:54
6 août 1945
Bombe atomique sur Hiroshima


A 8h15, l'avion américain "Enola Gay" lâche la première bombe atomique, "Little Boy", sur la ville Hiroshima, siège du commandement du Japon impérial. L'explosion provoquera la mort d'environ 100 000 personnes et anéantira complètement la ville dans un rayon de 2 kilomètres. Les radiations continueront à faire de nombreuses autres victimes pendant des années. Cette explosion a été décidée par le président américain Harry Truman pour mettre fin à la Seconde Guerre mondiale.
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 15 Empty Re: en bref

Ven 3 Aoû 2007 - 14:31
Je suis tout à fait d'accord avec toi ally-net, surtout que cette augmentation a été décidé par les fabricants de tabac ( fabricants français, je pense, car le tabac naugmente pas dans les autres pays )..

Les questions que je me pose sont les suivantes :

- que reste-t-il sur le marché comme marques de cigarettes françaises ?
- les cigarettes des firmes étrangères vont également augmenter.. Pourquoi ?

Et quand je pense que je suis un fumeur invétéré qui a conscience de la dangerosité de la chose et qui n'a aucune envie d'arrêter...

Mais, moi, ça va encore.. j'ai un ami qui habite au Luxembourg et qui est mon fournisseur officiel...


lol!
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 15 Empty "Notre Santé et le Trou de la Sécu" : fable

Jeu 2 Aoû 2007 - 9:11
Dans le cadre de "on prend soin de votre santé".... Rolling Eyes


Les prix du tabac vont augmenter en France de 6% à partir du lundi 6 août, ce qui représente une hausse d'environ 30 centimes d'euros pour un paquet de cigarettes, a confirmé mercredi soir le ministère du Budget.

Je m'insurge contre cette mesure qui "troue" une fois de plus le budget des Français fumeurs et qui n'a pour seul but de "remplir les caisse de l'état".
A quand le vente légale de la marijuana au même prix plutôt qu'au prix de "l'interdit" ?

Il y a trois catégories d'individus: les fumeurs "vrais", qui n'arrêterons jamais de fumer au risque d"y laisser leur vie, ceux qui sont décidés d'arrêter et ce ... avant les augmentations successives, ceux qui ont arrêté par prise de conscience et ceux qui ont la chance d'être "non fumeur".
La prévention par "l'image" surtout dans les collèges : où en est-elle ? silent pale
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 15 Empty les vacances de Monsieur ... Sarko

Jeu 2 Aoû 2007 - 7:40
Les vacances de nos gouvernants : 3 semaines de repos ..presque ... obligatoire : y'aura du pain sur la planche à la rentrée !!!

Tous à l'étranger... plus personne en France ??? ah si... MAM... qui est la seule à respecter la tradition du Général jugée désuète par Nicolas sarkozy.

Un seul mot d'ordre : les portable doivent rester ouverts pour être joignable dans l'heure qui suit. king

Qu'on se le dise !
scratch
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 15 Empty Re: en bref

Mar 31 Juil 2007 - 18:12
lol! ally-net !!

Je fais néanmoins la différence entre le vol d'un CD et celui d'un morceau de pain..
Le vol d'un CD peut s'assimiler à de la convoitise, du vice...
Le vol d'un morceau de pain a un état de nécessité...

De même, je fais une différence entre celui qui vole un morceau de pain et une tranche de jambon, parce qu'il a faim... et celui qui vole une boîte de caviar et une bouteille de vodka prétextant également qu'il a faim..

De toute façon celui qui vole une voiture ne va pas en prison... même s'il en vole 2 ou 3... Par conséquent la question ne se pose même pas pour le vol d'un CD ou d'un quignon de pain..


cheers
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 15 Empty Re: en bref

Mar 31 Juil 2007 - 9:47
La question que je me pose :

- 1 an pour vol.... de quoi ? d'un cd, d'un morceau de pain ?

On revient à Jean Valjean ?
Rolling Eyes
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 15 Empty La projet DATI

Mar 31 Juil 2007 - 9:43
Depuis 5 ans, le nombre de récidives est en augmentation de 68,5 % (de 20 000 en 2000 à 33 000 en 2005). D'où l'idée d'instaurer des peines plancher : des peines minimales obligatoires que le juge ne pourrait pas diminuer et ce dès la 1re récidive pour des faits similaires.

Le nouveau projet de loi propose les seuils suivants :
- 1 an pour un vol (maximum trois ans),
- 2 ans pour un vol avec violence (maximum 5 ans),
- 4 ans pour trafic de stupéfiant (maximum 10 ans),
- 5 ans pour viol (15 ans maximum),
- 7 ans pour terrorisme (20 ans maximum),
- 10 ans pour trafic international de stupéfiants (30 ans maximum)
- 15 ans pour un assassinat (au maximum perpétuité).

Autre point important : les crimes ne pourront plus faire l'objet de peines inférieures à 3 ans, en cas de récidive.
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 15 Empty Sport

Lun 30 Juil 2007 - 9:36
TOUR DE FRANCE .... quand même ! Smile


Douze ans que l'Espagne attendait cela. Depuis le règne de Miguel Indurain sur le Tour de France, aucun Ibère n'avait ramené le maillot jaune à Paris. Alberto Contador est donc devenu dimanche le digne héritier de son aîné à l'issue de la 94e édition. Le Madrilène, entouré d'Evans et de Leipheimer sur le podium, entre ainsi à 24 ans dans la légende d'une Grande Boucle plus contestée que jamais. Sur les Champs-Elysées, Daniele Bennati a lui fait valoir sa pointe de vitesse pour remporter sa deuxième étape.
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 15 Empty Re: en bref

Lun 30 Juil 2007 - 8:26
Oui, adieu l'ami....

Nul doute que si le paradis existe, ils vont bien s'amuser là-haut !!


pale
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 15 Empty Albin est parti rejoindre Renato...

Lun 30 Juil 2007 - 8:00
Le comédien Michel Serault est décédé hier soir, dans sa maison de Normandie à l'âge de 79 ans.

Il restera à jamais un grand acteur, qui ne se prenait pas au sérieux quand il disait " je n'ai pas peur de la mort depuis que je sais que beaucoup sont déjà passés par là".

"Le bonheur est dans le pré", "Garde à vue", "Le viager", et bien sûr la très célèbre "Cage au folle", pour ne citer que quelques un de ses rôles.

Au revoir Monsieur Sérault
flower
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 15 Empty Re: en bref

Ven 20 Juil 2007 - 20:19
Dans le dernier numéro du magazine américain "Meat and Poultry", la rédaction cite avec délectation un article récent de la revue "Feathers", organe de la Fédération de l'industrie volaillère de Californie, où l'on conte l'intéressante (et véridique !) histoire suivante :

L'administration aéronautique fédérale américaine (FAA) a un moyen unique de tester la résistance des pare-brises d'avions. Le système est composé d'un pistolet qui lance des poulets morts (dits poulets sol sol) sur les dits pare-brises à la vitesse approximative d'un avion en vol. La théorie est simple : si le pare-brise résiste à l'impact de la carcasse, il devrait survivre à une véritable collision avec un oiseau vivant.

Les Belges se sont montrés très intéressés et ont décidé ainsi de tester la résistance des pare-brises du modèle de locomotive à grande vitesse qu'ils sont en train de développer. Ils ont donc emprunté le lanceur de poulet américain, l'ont chargé et ont fait feu. Le poulet sol-sol a explosé la vitre du train, traversé le fauteuil du mécano, défoncé la console d'instrument de bord avant de s'encastrer dans le panneau arrière de la cabine de pilotage.

Les Belges un peu surpris, ont alors demandé à la FAA de vérifier la validité de leur test.

La FAA s'est donc livrée à un examen de la procédure pour aboutir à la recommandation suivante : IL FAUT DÉCONGELER LE POULET !


lol!
Contenu sponsorisé

en bref - Page 15 Empty Re: en bref

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum