Ditesleaveclesourire
Bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ditesleaveclesourire
Bienvenue !
Ditesleaveclesourire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Scandaleux !Mer 24 Nov 2021 - 8:56ally-net
Le saviez-vousSam 26 Juin 2021 - 16:26ally-net
SANTEVen 4 Juin 2021 - 17:41ally-net
Chansons d'ailleursSam 8 Mai 2021 - 8:18ally-net
Si vous passez par là...Sam 8 Mai 2021 - 7:20ally-net
Elections 2012
Exceptionnellement le vote est ouvert à tous les membres et aux invités.
 
Ally-net
modératrice
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

coup de tonnerre ! Empty coup de tonnerre !

Mar 16 Jan 2007 - 6:48
Merci monsieur Villepin, grâce à vous, les textes sur L"allocation de Solidarité Spécifique", ont été changés en 2004.

Le plafond des ressources pour les 55 ans et + est passé de 1400 à 1015 euros !
.... de Solidarité ? j'me marre !

Allez, on retourne à l'ANPE Rolling Eyes Evil or Very Mad
pili
pili
Membre
Nombre de messages : 415
Localisation : Paris
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 09/01/2007

coup de tonnerre ! Empty Re: coup de tonnerre !

Mar 16 Jan 2007 - 8:06
Les francais ne sont jamais contents , il serait peut etre temps d'aller manifester pour avoir du boulot plutot que pour toujours reclamer de la solidarite . Mais bon pas trop bosser quand meme parce que avec Mr HOLLANDE on est riche quand on gagne 4000 euros Sad @+ les gens
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

coup de tonnerre ! Empty Re: coup de tonnerre !

Ven 19 Jan 2007 - 17:24
erff j'aurai dû continuer à faire de la politique... quand même Basketball
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

coup de tonnerre ! Empty Re: coup de tonnerre !

Ven 19 Jan 2007 - 17:31
Personnellement, je trouve cela indécent d'afficher les revenus des autres.

La campagne électorale tombe bien bas.

Je me fous de ce que peuvent gagner les autres, l'important c'est que tout le monde

puisse vivre décemment.

Je n'envie pas ce qui gagnent plus que moi; ils ont travaillé pour en arriver là et ils ont

sûrement plus de responsabilités et bien plus d'emmerdements que moi. Je ne les envie

nullement.

L'idéal c'est que tout le monde puisse vivre bien, qu'il n'y ai plus de pauvres, de SDF, de

Restaurants du Coeur et autres associations associatives.

C'est tout ce que je demande.



lol!
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

coup de tonnerre ! Empty Re: coup de tonnerre !

Ven 19 Jan 2007 - 22:32
De qui vient l'indécence Lasso ?

Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy ont dévoilé leur patrimoine... et quel patrimoine !

Tu te souviens des bulletins de santé de F. Mitterrand... alors qu'il se savait malade d'un cancer ?

Ne demande pas aux politiques, de tout bord, d'être décents et discrets.

S'ils l'étaient, ils ne feraient pas de politique : drunken plus On en dit, plus On parle de Nous....
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

coup de tonnerre ! Empty Re: coup de tonnerre !

Sam 20 Jan 2007 - 5:34
Je trouve ridicule ce procés fait aux politiques.

Dans la politique, il y a des gens honnètes et les autres comme partout..

Partout, il y a des crétins et des gens bien., ça n'est pas une exclusivité des politiciens.

Moi, je les admire car ils font un métier très ingrat. On ne leur passe ni leur pardonne

rien.

Etre de gauche ne veut pas dire être SDF. Que je sache Ségolène et Hollande n'ont rien

volé à qui que ce soit.

Pourquoi n'attaque-t-on pas les grands?

patrons qui gagnent des fortunes colossales ?
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

coup de tonnerre ! Empty Re: coup de tonnerre !

Sam 20 Jan 2007 - 5:50
Quand à François Mitterand, que ce serait-il passé si en 1981 il avait annoncé qu'il avait

un cancer?

Imagine Amapola ?

On aurait tout fait pour le faire partir, le faire démissionner, alors que la maladie ne l'a

nullment empêché d'exercer sa fonction.

La maladie est un sujet très délicat et si personnel. Dans l'entreprise où je travaillais, j'ai

vu des gens poussés à la démission à caude de leur maladie (sida ou autre). Alors au

niveau de Mitterand, imagine un peu ?

Peronnellement, je pense qu'il a bien fait. Je sais que tu vas dire que je dis ça parce que

j'admirais beaucoup cet homme mais je le pense sincèrement.

lol!
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

coup de tonnerre ! Empty Re: coup de tonnerre !

Sam 20 Jan 2007 - 7:58
Ce que j'ai voulu dire Lasso, c'est que "tout" est bon pour les Politiques
pour faire parler d'eux !
Même faire des néologismes... si S Royal n'avait pas sorti le mot de "bravitude" ( elle savait pertinemment qu'il n'existait pas), la presse ne se serait pas autant interressée à elle.
De même que N Sarkozy avec les mots "racaille"...etc

Tout ça, ce sont des stratégies qui s'apprennent : ce ne sont pas des "maladresses".

Pour moi, lorsque l'on choisit un métier, on assume toutes les responsabilités qui incombent à ce métier, y compris en politique : Ils sont responsables du fonctionnement de notre pays... et sufisamment payés pour ça (et je ne parlerai pas des "magouilles" et des "dessous de table").

D'ailleurs toi tout comme moi, en avons fait l'expérience, ... à petit niveau certes : on en est sortis... déçus , tout simplement parque'on avait idéalisé le fonctionnement d'un parti !
Quant à F.Miterrand, le reproche que l'on a pu lui faire, c'est de faire publier des bulletisn de santé ... "vierge".
Il aurait mieux valu ne rien faire que de se défendre avant d'être battu.
Quant à mon admiration, elle irait plutôt pour les chercheurs, qui passent des heures au-dessus de leur microscope et même des nuits entières, afin d'améliorer les conditions de vie de l'être humain (bac+9 pour un salaire dérisoire et des horaires de travail in extenso).


Dernière édition par ally-net le Lun 9 Juin 2014 - 9:54, édité 4 fois
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

coup de tonnerre ! Empty Re: coup de tonnerre !

Sam 20 Jan 2007 - 10:13
Moi aussi, j'admire les chercheurs, les médecins, les chirurgiens, tous ceux qui travaillent

pour le bien être des autres, pour les soigner, pour faire avancer la recherche.

ça ne m'empêche nullement d'admirer aussi d'autres personnes comme Johnny, Elvis,

Marilyn, Romy, Gloria, Mitterrand etc................ la liste est trop longue.

Chacun à sa place, bien sur.

J'admire aussi certains politiques et sincèrement je ne suis pas sur qu'ils soient si

gracement payés, pas pour ce travail si ingrat et si prenant. Mais ils l'ont choisi.

C'est vrai que j'ai été déçu, très déçu par un parti particulièrement mais ça n'est pas

pour cela que je m'autorise de jeter la pierre à tous les partis et que je rejette tous les

politiques. Faut surtout pas en faire une généralité, du moins moi je m'y refuse et je

veux toujours croire que certains sont sincères. La plus grande majorité mais on parle

plus des mahonnêtes, des magouilleurs. ça fait plus parler et plus vendre. Et puis, c'est

si facile de salir quelqu'un et de le descendre.

Tous pourris ? Je m'y refuse car ça n'est pas la réalité.

lol!
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

coup de tonnerre ! Empty Re: coup de tonnerre !

Sam 20 Jan 2007 - 14:21
Bien sûr que ce n'est pas la réalité... et heureusement d'ailleurs....
Allez dire au Maire de mon petit village meusien que c'est un pourri ! vous allez être reçus..
Il perçoit, pour sa fonction de maire, une rétribution mensuelle de quelques 200 euros ( et oui le village est petit ).. mais croyez-moi il les gagne bien.. il les mérite... dès qu'il y a le moindre problème dans ce village, de jour comme de nuit, le téléphone sonne chez lui et il arrange les affaires....
P'tin, sniffffffff !! c'est beau !!


affraid

Bon OK ! maintenant de là à aller le comparer à un Chirac, un Mitterrand, un Jospin, Une Ségolène.... il y a un gouffre......
C'est " abracadabrantesque " !! et mon " petit " maire est plein de " bravitude "
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

coup de tonnerre ! Empty Re: coup de tonnerre !

Sam 20 Jan 2007 - 15:40
Gavroche, il y a plein de maires comme le tien qui ne ménagent pas leur temps ni leur

force pour un salaire ridicule. Faut vraiment aimer ça.

A tous les niveaux il y a des gens bien comme des crétins. Nos politiques sont à l'image

de notre société. Ils ne sont ni pires ni meilleurs.

Il y a aussi des patrons bien et d'autres "voyous"

Dans nos propres familles, il y en a des biens et des cons alors............

Des gens honnêtes et sincères, il y en a beaucoup et heureusement.

Pourquoi vouloir tout noirci et tout généraliser?

Faut garder la confiance envers le genre humain car sinon on va à notre perte.



lol!
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

coup de tonnerre ! Empty Re: coup de tonnerre !

Sam 20 Jan 2007 - 17:48
Malgré ce qui se passe tous les jours, je fais encore confiance au genre humain...
Des fois, je me demande pouquoi, mais enfin !!!

affraid
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

coup de tonnerre ! Empty les extremistes catho

Lun 22 Jan 2007 - 10:08
Alors que le Portugal va se prononcer sur la liberté d'avorter, quelques illuminés (dont le FN et Familles Catholiques de France, les anti IVG) manisfestent à Paris pour la suppression de cette liberté !

A quand le retour de l'inquisition ?!


Dernière édition par ally-net le Mar 19 Avr 2011 - 8:08, édité 2 fois
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

coup de tonnerre ! Empty LA CIGARETTE .....

Mar 30 Jan 2007 - 10:57
Le 1er février on ne fumera plus du tout dans les lieux publics, même les endroits réservés aux fumeurs, seront supprimés !
Je suis non fumeuse, et pourtant je trouve cela aberrant ... d'empêcher les fumeurs de fumer sous pretexte de santé : mdrrrr

Ensuite, après les élections..., ce sont les bars, restaurants et discothèques qui seront logés à la même enseigne !

Aberration totale !

Lorsque je suis allée en Auvergne, je me suis arrétée dans un petit bistrot de village, tenu par une mamie et un papy qui m'a servi en s'appuyant sur sa canne , obligé de travailler encore pour pouvoir toucher une retraite décente : empêcher les "anciens du village" de fumer... c'est la fermeture pure et simple de leur source de revenus.

Allons Messieurs les politicards... on arrête de vouloir ménager la santé des français à tout prix.
Débloquer l'argent pour la recherche, la prévention ... et puis pourquoi pas... tant qu'on y est... supprimer la cigarette... de la vente
!Rolling Eyes

Copie à revoir !


Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007 - 18:01, édité 2 fois
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

coup de tonnerre ! Empty Re: coup de tonnerre !

Mar 30 Jan 2007 - 13:07
C'est insensé ce que tu as écrit ally.
 Tu sais les ravages que le tabac fait, ce qui coute très cher à la

Sécurité Sociale. Et le pire c'est que ceux qui ne fumes pas, en subissent également les

conséquences. Et ça tu le sais fort bien.

En Italie, en Espagne, en Irlande la mesure est très bien passée. Il n'y a que nous,

Français, pour râler encore et toujours.

Moi je dis BRAVO à cette mesure qu'il y a bien longtemps qu'on aurait du prendre.

Et pourtant, j'ai fumé jusqu'à 2 paquets par jours. Que l'on veuille se détruire, personne

ne peux l'en empêcher mais il n'y a pas de raison que les autres en subissent les

conséquences.



lol!
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

coup de tonnerre ! Empty loi sur la cigarette

Mar 30 Jan 2007 - 15:45
Je n'ai jamais dit que j'étais contre le fait d'établir une loi : mais, tout comme en grammaire, il devrait y avoir des exceptions à la règle : par exemple (et là, 2em exemple vécu au travers d'un de mes proches) les hopitaux psychiatriques qui demandent une dérogation :ce sont des médecins qui le demandent : je ne vois pas ces malades, qui presque tous sont fumeurs, privés de cigarette : il faut bien que la vie leur apporte un petit plus...puisqu'elle leur a tout ou presque tout enlevé !!

Je pense que c'est une loi qu'on devrait "réajuster" : il n'est jamais bon de passer du tout au rien !
Et pourquoi Après les Elections" les bars et restaurants" ? et pendant ce temps là.... les fumeurs passifs continuent à respirer la fumée ! mais c'est pas nocif... avant les Elections ben voyons !
A suivre ..!


Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007 - 18:08, édité 1 fois
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

coup de tonnerre ! Empty Re: coup de tonnerre !

Mar 30 Jan 2007 - 17:27
Les bars et les restaurants ce sera non pas après les élections comme tu dis mais au 01 Février 2008.

Faut dire les choses exactement. Ce délai leur a été accordé pour leur donner le temps d'amménager des locaux fermés fumeurs ou non fumeurs. En Espagne, maintenant, il y a des bars et des restaurants fumeurs et des bars non fumeurs et c'est très bien. Je pense qu'en France c'est ce qui va aussi arriver.

Quand a apporter des des dérogations à une loi, pas facile. Une loi s'applique à tout le monde sinon tout le monde aura une bonne occasion pour demander une dérogations et alors ce sera la chienlie. On sera comme avant.

C'est une loi que j'approuve entièrement et totalement car c'est pour la santé et le bien public et pourtant j'ai été fumeur et dans ma famille certains ou certaines fument encore.Mais tu ne peux aller aller dans un café ou dans un restaurant sans c se faire enfumer et je trouve cela pas normal. Mes fils ne fument pas et pourtant, à longueur de journée, ils respirent de la fumée de ceux qui à coté d'eux fument dans le bureau. Vous trouvez celà normal? Moi pas.

Quand j'étais fumeur, je sortais pour fumer ou je demandais si ça ne gênait personne. Et je n'ai jamais fumé dans la maison à cause des enfants et ensuite des petits-enfants. Et pourtant, j'étais un grand fumeur car je grillais 2 paquets par jour. Une abbération!

Les fumeurs râlent mais ont-ils un jour pensé à ceux qu'ils enfumaient ? Non je ne pense pas. Voilà pourquoi j'approuve cette loi qui aurait du être prise bien plus tôt.



lol!
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

coup de tonnerre ! Empty Re: coup de tonnerre !

Mar 30 Jan 2007 - 20:18
au 01 Février 2007


coup de tonnerre ! Fumeur10







lol! flower
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

coup de tonnerre ! Empty Re: coup de tonnerre !

Mar 30 Jan 2007 - 21:59
Si l'un respectait l'autre, des mesures aussi radicales ne seraient pas nécessaires : je parle des bars et restaurants.

Mise en place d'une "cabine à fumer" ... et le coüt de cette installation ?
Le petit cafetier de village ne pourra pas y subvenir.

Je ne n'ai besoin que les "politiques" se préoccupent de ma santé : je suis libre de le faire ou non.

Un seul mot : respect d'autrui, et le problème serait résolu. Mais tu as l'intolérance de l'ancien fumeur, moi pas, car non fumeuse !

On en reparle dans un an ?!Basketball


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 9:08, édité 1 fois
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

coup de tonnerre ! Empty Re: coup de tonnerre !

Mer 31 Jan 2007 - 4:14
Bien sur, je suis intolérant. Je m'y attendais à ça.

Les tolérants, ce sont les fumeurs. On croie rêver car c'est la meilleure.

Mais bon, à chacun son avis. C'est ça la démocratie mais je ne change rien à ce que j'ai

écrit et je reste sur mes positions.

Malheureusement, chez nous en France, c'est l'Etat qui doit s'occuper de tout car on fait

toujours appel à lui pour quoi que ce soit et surtout quand ça va mal. Nois sommes

tellement indiciplinés, que c'est l'Etat qui doit tout gêrer.

Mais qu'est-ce que l''on peut être de mauvaise foie ! Et j"en fait aussi parti.

Je ne ferai plus de commentaire sur ce sujet; j'ai dit ce que j'avais à dire. Libre à chacun

de penser comme il veut.


lol!
KingCharles
KingCharles
Membre
Nombre de messages : 246
Localisation : Ardennes
Emploi : secrétaire d'assoc
Date d'inscription : 09/01/2007
http://tigrouavalon08.spaces.live.com/

coup de tonnerre ! Empty Re: coup de tonnerre !

Mer 31 Jan 2007 - 9:56
HE MAIS HOOOOOOOO
Basketball
et oui tu es intolérant !!!!

Je suis une fumeuse et je le revendique !! on m'interdit les restau très bien je n'irais plus !
Le coin fumeur non fumeur c'était parfait non ? j'ai jamais demandé à un non fumeur de se coller sur moi et j'ai toujours respecté les regles de ne pas moi meme me coller sur eux !

Mais didiu le tabac fait des ravages ????
et l'alcool ?

ça coute cher à la sécu ?
et les hypocondriaques ????

Et toutes les saloperies qu'on met dans ou sur les aliments dont certains sont avérés cancérigènes sont interdits ?
et les rejets radioactifs sont interdis ?
etc etc.

Heureusement qu'elle est longue la cigarette pour supporter et assumer tous les maux dont elle est responsable !!!

Didiu à ce rythme là on va bientôt nous interdire de faire l'amour en dehors d'un calendrier préétabli

youpi vive le 21ème siècle !!!!

bounce

Pourquoi les ancêtres vivaient jusqu'à plus de 80 ans tout en fumant ? bref bref

On pue ok
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

coup de tonnerre ! Empty Re: coup de tonnerre !

Mer 31 Jan 2007 - 12:53
lol! lol! lol!


sunny flower
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

coup de tonnerre ! Empty Re: coup de tonnerre !

Mer 31 Jan 2007 - 15:07
Moi aussi, je vais en remettre une petite couche, en qualité de fumeur....
Et oui, je fais partie de la "race" des mauduits, des méchants.....
Je fréquente régulièrement les restaurants avec mon épouse... Je choisis toujours des places non fumeurs, car Madame a arrêté de fumer depuis bien longtemps.. et d'ailleurs je pense que pour 2 heures passées dans un resto, on peut d'abstenir de fumer... mais peu importe... Comme KingCharles, juste par "intolérance et esprit gaulois" je n'irai plus au resto...
Je me souviens d'un phrase qui m'a toujours fait plaisir et que je revendique même si elle n'est pas de moi " IL EST INTERDIT D'INTERDIRE"...
Je pense qu'il y a d'autres sujets sérieux auxquels le gouvernement devrait s'attaquer, tel que le suicide des gens de moins de 40 ans ( 11800 morts par an ).. plus que les accidents de la route pourtant... Mais il est vrai qu'un suicide ne coûte rien à l'état ni aux assurances......... et pourtant ce sont des drames humains...

FUMER TUE, c'est vrai... heureusement que la connerie ne tue pas... sinon ???

affraid

J'aimerais tout simplement que tous les fumeurs arrêtent de fumer... Quand on voit ce que ça rapporte à l'état comme taxe.... A quand le nouvel impôt " NON FUMEUR " ?
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

coup de tonnerre ! Empty Re: coup de tonnerre !

Mer 31 Jan 2007 - 15:16
Je m'abstiens de faire plus de commentaires sur ce sujet.

Je suis trop "intolérent" d'après certaines.

A chacun sa façon de penser et de voir les choses.




lol!
KingCharles
KingCharles
Membre
Nombre de messages : 246
Localisation : Ardennes
Emploi : secrétaire d'assoc
Date d'inscription : 09/01/2007
http://tigrouavalon08.spaces.live.com/

coup de tonnerre ! Empty Re: coup de tonnerre !

Jeu 1 Fév 2007 - 11:36
lol! Lasso !!!

sans rancune Smile

Je trouve simplement que c'est une atteinte supplémentaire à ma liberté individuelle

J'ai toujours été respectueuse des non fumeurs et en zone non fumeur je n'ai jamais rechigné à aller me geler les cacahuetes dehors

j'attendais qu'on ait un peu de respect pour mon choix c'est tout ! et je n'aime pas la répression !

je préfère le dialogue quand on m'impose j'ai tendance à faire partie de ceux qui contestent qui revendiquent et qui protestent sans jamais retourner ma veste ^^
Contenu sponsorisé

coup de tonnerre ! Empty Re: coup de tonnerre !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum